Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Messagede Relique » Mer 4 Avr 2012 16:51

Je crois qu'il y a plus de personnes avec qui il pourrait s'allier chez Hollande (n'a-t-il pas dit pouvoir vouloir de Montebourg et de Chevenement comme premier ministre ?) que chez Sarkozy...
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3190
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Messagede Pullo » Mer 4 Avr 2012 21:37

Il est vrai que NDA n'a cité aucun sarkozyste parmi les premier-ministrables qu'il choisirait s'il était président. Ca en dit long sur le contentieux avec l'autre Nicolas...
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Messagede Fabien » Mer 4 Avr 2012 22:02

Jean-Philippe a écrit:Sur Public Sénat (je crois), il a déclaré qu'il espérait avoir un candidat UMP contre lui aux législatives. S'il continue dans cette voie qui ne m'étonne pas venant de lui, il va l'avoir, son opposant UMP.


Est-ce si sûr? L'UMP n'aurait aucun intérêt à présenter une candidature de témoignage contre un homme à qui il serait plus malin d'apporter un soutien qu'il ne sollicite pas... Ceci-dit, la même stratégie aux législatiuves avec Bayrou n'avait guère eu de succès.
Fabien
 
Messages: 2003
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Messagede amateur » Ven 6 Avr 2012 22:05

Quelle place pour le vote souverainiste entre le vote utile pour le président sortant et la rude concurrence de Marine Le Pen?
Certes NDA n'a ni le charisme ni la gouaille d'un Pasqua ou d'un de Villiers mais il devrait faire aussi bien sinon mieux que la belle Eva. :lol:
Il a ensuite tout intérêt à un échec de Sarkozy pour se créer un espace dans la recomposition qui s'opérera à droite.
amateur
 
Messages: 151
Inscription: Sam 11 Fév 2012 16:45

Re: Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Messagede ploumploum » Mar 17 Avr 2012 13:52

Alors qu'il stagne à 1 % dans les sondages et après son coup d'éclat dans Le Grand Journal, "NDA" déclare qu'il veut être le candidat des petits.
Faute de moyens, il mise tout sur une campagne de proximité, avec des actions symboliques et espère que la présidentielle rebattra les cartes à droite.

Je veux incarner une autre droite. Une autre droite que celle actuelle du fric, qui fait le lit de la gauche. [...]
"il ne suffit pas d'enlever sa Rolex pour être le candidat du peuple", lançait-il récemment. (...]
"J'ai un discours peut-être moins bruyant que celui de Mélenchon mais quand on regarde le fond des choses, (...) beaucoup plus crédible. Je propose une sortie de crise possible et une belle voie pour notre pays", argue-t-il.


http://www.lexpress.fr/actualite/politique/dupont-aignan-veut-incarner-une-autre-droite-que-celle-du-fric_1105318.html
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Précédente

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité