Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les appels à voter pour ou contre les candidats

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede Jean-Philippe » Ven 6 Avr 2012 16:47

Je vous propose de rassembler ici tous les appels à voter en faveur ou contre les candidats, en dehors des membres des partis des candidats bien entendu.

On pourra y faire mention des ralliements des candidats à l'issue du 1e tour :
a priori, Mélenchon et Joly (et Cheminade) appelleront clairement à voter Hollande, Poutou et Arthaud à battre Sarkozy, NDA et Le Pen resteront dans le ni-ni. Seule la position de Bayrou réserve encore une part importante de suspense.

Après la CGT qui a appelé le 13 mars à un "changement politique" (qui n'est pas forcément incompatible avec une réélection de Sarkozy, même si ce n'est pas ce que les gens entendent bien sûr), c'est le Snes-FSU, principal syndicat d'enseignants des collèges et lycées, qui a appelé aujourd'hui, à la clôture de son congrès à Reims, à ce que Nicolas Sarkozy soit "battu" lors de l'élection présidentielle.
http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/06/97006-20120406FILWWW00493-le-snes-fsu-appelle-a-battre-sarkozy.php
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede vudeloin » Ven 6 Avr 2012 16:53

Sur les appels à voter, il ne faut jurer de rien...
et ne pas anticiper nécessairement les résultats du premier tour.
Nous verrons bien le moment venu ;)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede Stéphane » Lun 16 Avr 2012 08:38

Martin Hirsch, ancien haut-commissaire aux solidarités actives auprès de Sarkozy, à l'initiative de la création du RSA en particulier, appelle à voter Hollande : http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html
Stéphane
 
Messages: 1302
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:08
Localisation: Gard rhodanien

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede Ambroize Croisat » Lun 16 Avr 2012 09:30

Hirsch va à la soupe apparemment!!

Sur l'appel de Mélenchon à voter Hollande, je n'en serais pas si sûr, à mon avis, sa position sera plutôt celle de Arthaud et Poutou, faire barrage à la droite. En 2007, le PCF appelait déjà à battre Sarkozy, pas à voter Royal.
Ambroize Croisat
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 24 Fév 2011 20:08

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede Emeric » Lun 16 Avr 2012 09:34

Ambroize Croisat a écrit:Hirsch va à la soupe apparemment!!

Sur l'appel de Mélenchon à voter Hollande, je n'en serais pas si sûr, à mon avis, sa position sera plutôt celle de Arthaud et Poutou, faire barrage à la droite. En 2007, le PCF appelait déjà à battre Sarkozy, pas à voter Royal.


De toute manière c'est bien le principe de l'éléction présidentielle. Au premier tour, on choisit et au second, on élimine.
Emeric
 
Messages: 817
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede vudeloin » Lun 16 Avr 2012 09:35

Stéphane a écrit:Martin Hirsch, ancien haut-commissaire aux solidarités actives auprès de Sarkozy, à l'initiative de la création du RSA en particulier, appelle à voter Hollande : http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html


je ne sais pas si Hirsch va à la soupe, mais l'information est plutôt réchauffée car cela faisait déjà quelques temps ( je crois que c'était dans une entrevue avec Libé ou les Echos) que l'ancien responsable d'Emmaus avait fait part de ses intentions...
Ce qui, pour ma part, m'avait surpris, avait été qu'il participe, sous les formes qui ont été ce qu'elles ont été, à la politique menée depuis cinq ans...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede Zimmer » Lun 16 Avr 2012 09:52

Ambroize Croisat a écrit:En 2007, le PCF appelait déjà à battre Sarkozy, pas à voter Royal.


"J'appelle sans hésitation tous les hommes et toutes les femmes de gauche, toutes et tous les démocrates, à voter et faire voter le 6 mai Ségolène Royal."

Marie-George Buffet, le 22 avril 2007

http://www.lemonde.fr/societe/article/2007/04/22/mme-voynet-mme-buffet-mme-laguiller-et-m-besancenot-appellent-a-voter-segolene-royal_899971_3224.html
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede ploumploum » Lun 16 Avr 2012 09:58

Ambroize Croisat a écrit:Hirsch va à la soupe apparemment!!

Sur l'appel de Mélenchon à voter Hollande, je n'en serais pas si sûr, à mon avis, sa position sera plutôt celle de Arthaud et Poutou, faire barrage à la droite. En 2007, le PCF appelait déjà à battre Sarkozy, pas à voter Royal.

Zimmer a écrit:
Ambroize Croisat a écrit:En 2007, le PCF appelait déjà à battre Sarkozy, pas à voter Royal.


"J'appelle sans hésitation tous les hommes et toutes les femmes de gauche, toutes et tous les démocrates, à voter et faire voter le 6 mai Ségolène Royal."

Marie-George Buffet, le 22 avril 2007

http://www.lemonde.fr/societe/article/2007/04/22/mme-voynet-mme-buffet-mme-laguiller-et-m-besancenot-appellent-a-voter-segolene-royal_899971_3224.html


Il me semble que c'est Besancenot qui appelait à battre Sarkozy, sans appeler à voter Royal.
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede manudu83 » Lun 16 Avr 2012 10:02

Melenchon a dit qu'il appelerait à voter pour le candidat de gauche le mieux placé, donc il appellera explicitement à voter Hollande au second tour.
manudu83
 
Messages: 5217
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede Stéphane » Lun 16 Avr 2012 10:13

vudeloin a écrit: je ne sais pas si Hirsch va à la soupe, mais l'information est plutôt réchauffée car cela faisait déjà quelques temps ( je crois que c'était dans une entrevue avec Libé ou les Echos) que l'ancien responsable d'Emmaus avait fait part de ses intentions...
Ce qui, pour ma part, m'avait surpris, avait été qu'il participe, sous les formes qui ont été ce qu'elles ont été, à la politique menée depuis cinq ans...

Il se justifie à ce sujet en arguant qu'il a fait le choix d'oeuvrer dans ce qui lui semblait être la bonne direction, dès lors qu'il en a eu la possibilité, même s'il n'approuvait pas l'essentiel de la politique suivie et était conscient d'être l'objet d'une récupération politique dans le cadre de la pseudo "ouverture à gauche" de Sarkozy; c'est la raison pour laquelle il n'a jamais souhaité faire partie des divers gouvernements Fillon.
Stéphane
 
Messages: 1302
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:08
Localisation: Gard rhodanien

Suivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités