Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Nouvelle rubrique : élections sénatoriales

Forum destiné à discuter des éventuels problèmes rencontrés sur le site, à proposer l'ajout de nouveaux outils, catégories ou ressources et à suggérer tout axe de développement visant à faciliter la navigation de l'internaute.

Re: Nouvelle rubrique : élections sénatoriales

Messagede Eric » Lun 6 Fév 2012 16:59

Il me semble que les résultats du Tarn doivent être erronés, en tout cas pour ce qui est du second tour.
Eric
 
Messages: 244
Inscription: Lun 5 Juil 2010 16:48

Re: Nouvelle rubrique : élections sénatoriales

Messagede vincent » Lun 6 Fév 2012 17:19

Tout à fait. L'erreur a été corrigée. Merci !
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Nouvelle rubrique : élections sénatoriales

Messagede vudeloin » Lun 6 Fév 2012 20:06

Nonobstant quelques petites erreurs sur les noms (rien de grave, vincent), l'intérêt est évidemment de pouvoir produire quelques comparaisons d'une élection l'autre dans les départements concernés.
Pour ce qui est du pedigree de quelques candidats et élus, je dois encore avoir des éléments là dessus...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Nouvelle rubrique : élections sénatoriales

Messagede vincent » Lun 6 Fév 2012 22:37

Concernant les patronymes, le problème est que plus tu remontes dans le temps (nous ne sommes pourtant alors qu'en 1986) et plus les documents officiels prennent de libertés en proposant des orthographes différentes. Un exemple parmi d'autres : un des candidats du PCF dans les Hauts-de-Seine, maire de Colombes entre 1965 et 2001 est parfois orthographié Dominique Frelot, parfois Dominique Frelaut. Et ce n'est qu'un exemple.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Nouvelle rubrique : élections sénatoriales

Messagede vudeloin » Mar 7 Fév 2012 00:52

C'est bien Frelaut...
Mais tu as aussi un Claude Fuzier (qui n'a pas l'r qu'on lui a mis je ne suis trop où et qui fut maire de Bondy), un Jean Vuillermoz, candidat PCF sur Paris (il a du être élu en Mairie après avoir été, de mémoire, animateur de la section communiste du Métro), mais bon je vais ouvrir l'oeil (et si possible le bon)... Je verrais bien...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Nouvelle rubrique : élections sénatoriales

Messagede vudeloin » Mar 7 Fév 2012 10:58

Trouvé aussi, sur le renouvellement 92, le cas de l'excellent Désiré Debavelaere, sénateur du Pas de Calais, dont le nom est légèrement mal écrit.
Il faut dire que l'intéressé n'a pas laissé un souvenir impérissable au Sénat où la présentation d'un rapport en session publique par ses soins fut interrompue par une sorte de, comment dire, syncope alcoolique qui le fit remplacer, au pied levé (et au nez piqué) par le Président de la commission des affaires économiques de l'époque...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Nouvelle rubrique : élections sénatoriales

Messagede vudeloin » Mar 7 Fév 2012 11:03

petite erreur également en Moselle 2001 avec le dernier nom de la liste PS - gauche, Michel OBIEGALA, dont le nom d'origine polonaise traduit d'une certaine manière l'ancrage dans le bassin houiller lorrain, vu qu'il fut, jusqu'en 2008, élu de la commune de Behren les Forbach, l'une des plus pauvres de France quant à la population...
Mais ce n'est qu'une erreur mineure, évidemment ;)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Nouvelle rubrique : élections sénatoriales

Messagede vincent » Jeu 9 Fév 2012 23:14

Sur la lancée des précédents messages, les résultats des sénatoriales de 1983 sont désormais disponibles département par département.

Je reste à l'écoute de toute anomalie remarquée.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Nouvelle rubrique : élections sénatoriales

Messagede vudeloin » Ven 10 Fév 2012 10:53

Il va sans dire qu'un coup d'oeil :ugeek: s'impose sur chaque mise en ligne.
Toute erreur éventuelle sera évidemment indiquée pour que ce site continue d'être la référence absolue de la vie politique en France :)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Nouvelle rubrique : élections sénatoriales

Messagede vudeloin » Ven 10 Fév 2012 11:45

Quelques menues erreurs, sur le fichier des résultats 1983...

40 l'élu de droite s'appelait Yves Goussebaire Dupin, de mémoire un temps maire de Dax...
41 le candidat PCF s'appelait Michel Lhommédé, maire d'une commune proche de Chambord (Mont près Chambord, même si je ne m'abuse)
43 le candidat PCF s'appelait René Filhol, ancien maire de la petite commune de Solignac sous Roche
59 l'un des candidats PCF s'appelait Emile Beauchamp, alors maire d'Arleux (son fils, Charles, est l'actuel conseiller général du canton)
63 l'un des candidats de droite s'appelait Georges Chometon (Salvat doit connaître celui qui fut élu du côté de Saint Bonnet le Chastel )
65 l'un des candidats PCF s'appelait Michel Barrouquère Theil ( et non l'inverse), et je crois qu'il était élu sur Séméac où son fils Erick est encore adjoint au Maire
974 l'un des élus s'appelait Louis Virapoullé (pas de i), frère de Jean Paul et élu de Saint André de la Réunion (on sait comment s'est achevé en 2011 le mandat de Jean Paul).
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités