Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Forum de discussion dédié aux élections sénatoriales de septembre 2011 et au renouvellement pour la première fois d'une moitié du Sénat français.

Re: Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Messagede pierrep » Ven 30 Déc 2011 17:15

On attend avec impatience la réponse des contributeurs qui ici même il y a quelques mois multipliaient les analyses fumeuses et/ou prétendument mathématiques , donc infaillibles , assurant l'élection du nommé Gouttebel au Sénat de façon quasi certaine ..... On connait la suite ..!
pierrep
 
Messages: 1014
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Messagede SALVAT » Lun 9 Jan 2012 23:46

Te remerciant sincèrement pour ton compliment et m'inclinant très bas devant toi, Pierrep, qui ne t'es jamais trompé et qui l'aurais à coup sûr reconnu...je réponds à l'intervention plus intéressante d'alceste : le bulletin l'Effronté nouvelle mouture puisqu'il a changé de direction donne beaucoup dans le sensationnel et dépasse dans ce domaine l'art d'en rajouter que pouvait manifester sa précédente rédaction.
L'article en question ne tient pas la route, parce que j'ai cherché à savoir...Ce registre appartient à ce livre de fables qui ont été répandues contre Jean-Yves GOUTTEBEL : du même tonneau que celle qui avait cours à savoir qui allait nommer, c'était sûr et certain, un vice président de droite dont on disait qu'il suivrait les questions agricoles !
Le coup viendrait cette fois plutôt du côté opposé qui constatant que le conseil général travaille et que le PS soutient le groupe GSM.. que le train du Puy-de-Dôme - grand objet de conflit hier- donne toute satisfaction lors des essais "poussés" qu'on lui fait subir et que la politique sociale n'a pas diminué en intensité comme il avait été prédit, essaie d'ouvrir des brèches qui se refermeront comme les précédentes.
Ce domaine est bien représentatif des cancans clermontois !
Par contre, je retiens que des conseillers généraux PS et redevenu PS pour l'un d'entre eux et à qui se sont joints 2 ex conseillers (l'un battu, l'autre ayant pris sa retraite, en mars dernier) sont aujourd'hui en délicatesse avec la direction nationale au sujet de l'investiture toujours suspendue dans la circonscription de Thiers : ils font savoir qu'ils ont cosigné une lettre
assez vive.
Va-t-on les exclure ? Et voilà aussi que le député BACQUET met en cause, publiquement, ses camarades SOUCHON, président du conseil régional et HARKATI premier fédéral.
Pierrep, pourquoi tu tousses ? C'est le regretté Fernand RAYNAUD qui te pose la question, naturellement !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3601
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Messagede pierrep » Mar 10 Jan 2012 19:31

Je ne tousse pas , oui je sais que Fernand Raynaud est un pays pour toi , mais je note quand même que cerains ici voyaient Gouttebel élu au Sénat , dans un fauteuil. D'autre part le bazar sur Thiers est du en grande partie aux manoeuvres d'un auvergnat bien connu portant des bretelles qui en 2002 a tout fait pour dégommer ses copains (copines) , même chose ensuite pour la présidence du CG et ainsi de suite . Remerciez le il est au CC gràce à ses amis de droite ...
pierrep
 
Messages: 1014
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Messagede vudeloin » Mar 10 Jan 2012 19:39

sauf à me tromper, mais les élections sénatoriales du Puy de Dôme ont surtout traduit, sur la foi des chiffres du premier tour, que la gauche locale était plus diverse que dix ans auparavant...
Qu'ensuite, cette diversité ne se soit pas retrouvée traduite dans la représentation parlementaire ne change rien au fait que le PS n'a pris le siège de la droite que par l'absence d'accords entre les autres candidats de gauche et avec eux au second tour.
Qu'au premier, dans le triangle des candidats socialistes, c'eût été Michèle André qui soit arrivée en tête n'est finalement pas en soi une surprise, vu que seule des trois à être sortante...
Et des trois points du triangle socialiste, c'est probablement elle qui était à l'angle droit et avait le plus de regards favorables à son égard ;)

PS 595 et 583 voix pour les deux colistiers de Michèle André (au demeurant pas antipathiques plus que cela, comprenons nous bien) ce n'est pas comme 839 voix pour la liste de 2001...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Messagede pierrep » Mer 11 Jan 2012 09:50

Oui bien sur Mr Vudeloin , mais n'empèche , ici durant des mois et des dizaines de " posts" on nous a soutenu que le nommé Gouttebel avait un boulevard , que les candidats PS allaient se faire tailller des croupières ...etc ..
pierrep
 
Messages: 1014
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme

Messagede vudeloin » Mer 11 Jan 2012 11:50

Errare humanum est , pourrait on dire...
Qui aurait pensé, sur ce forum, que la gauche allait gagner les trois sièges du Morbihan, à la surprise des candidats eux mêmes, d'ailleurs ?

Quant à la liste PS du Puy de Dôme, elle ne dispose de toute manière plus que de la majorité relative des votes aux sénatoriales, ce qui interroge tout de même sur le mode de scrutin, tout simplement ;)

Ensuite que Gouttebel ne se soit pas accordé avec Chassaigne ou d'autres, ou je ne sais quoi encore (à dire vrai, les différences existent aussi entre les uns et les autres) est une autre affaire.
Il ne pouvait, de toutes manières, pas gagner tout seul.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Précédente

Retourner vers Élections sénatoriales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Guide de l'élu délégué aux affaires scolaires et à l'action éducative

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques éducatives locales et de leurs champs d'intervention (construction, entretien et fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires...

Découvrir l'ouvrage

L'acte III de la décentralisation - Une nouvelle donne pour les territoires

Chrystelle Audoit, Aurélie Aveline, Mounia Idrissi et Laurent Roturier

À vouloir répondre à tous les enjeux territoriaux à la fois, tout en s'exonérant d'une réforme constitutionnelle, la nouvelle réforme territoriale...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron