Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Départs massifs de l'UMP.

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede ploumploum » Jeu 12 Mai 2011 12:52

Vous avez été plus rapide que moi polnico ;)
J'ajoute que Jégo critique la "lepénisation" des esprits en dénonçant les propos , qu'il qualifie de "populistes"de Wauquiez sur le RSA
ploumploum
 
Messages: 16367
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede Nico » Jeu 12 Mai 2011 13:26

ploumploum a écrit:Vous avez été plus rapide que moi polnico ;)
J'ajoute que Jégo critique la "lepénisation" des esprits en dénonçant les propos , qu'il qualifie de "populistes"de Wauquiez sur le RSA

;) Désolé. Je me demande bien qui sera la prochaine personnalité radicale à quitter l'UMP. Est-ce que les trois eurodéputés PRV (Tokia SAIFI, Dominique RIQUET et Véronique MATHIEU) feront de même? Pour RIQUET, cela apparaît comme certain, mais pour les autres...
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede vudeloin » Jeu 12 Mai 2011 14:25

Toute la question est de savoir jusqu'où cela ira puisque Laurent Hénart a annoncé que les radicaux étaient à la recherche d'un nouveau partenariat avec l'UMP...
Jusqu'à des listes radicales aux Sénatoriales ?
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede manusurmars » Jeu 12 Mai 2011 14:38

ce qui est intéressant dans le cas de Jego, c'est qu'il est issu du RPR, et pas de l'UDF. Ainsi, le départ du parti radical n'est pas seulement le fait d'anciens de l'UDF (et encore, une minorité d'entre eux), mais il concerne donc aussi quelques anciens du mouvement gaulliste.
il faut donc se garder d'une vision caricaturale des choses: ce n'est pas le retour des partis UDF et RPR, mais une recomposition au sein de la majorité.
ceci dit, en ce qui concerne Yves Jégo, son choix de quitter l'UMP tient sans doute beaucoup à l'amertume liée au traitement qui lui a été réservé. je ne suis pas sûr que la motivation politique ait prévalu dans son choix...
manusurmars
 
Messages: 154
Inscription: Dim 6 Mar 2011 22:45

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede vudeloin » Jeu 12 Mai 2011 18:12

sur le terme de majorité, des fois, il faut se demander s'il est encore tout à fait approprié...
Même s'il fait référence à la situation du Parlement
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede vudeloin » Jeu 26 Mai 2011 17:37

Permettez moi de m'étonner, chers amis, de ne pas trouver trace ici d'un article de quotidien (Le Parisien aujourd'hui en fait ) qui parlait de l'état de l'UMP à la " recherche de ses adhérents perdus "...

Clairement, le numéro du 24 mai évoquait le fait que l'uMP, au moment de l'arrivée de Sarkozy a la tête du Parti avait passé les 220 000 adhérents et qu'à l'issue de la présidentielle, ils étaient arrivés à se compter 370 000...

Problème, à la date du 16 mai dernier, le nombre des adhérents du mouvement se situerait aux alentours des 160 000, sans doute avec une part relative de majoration ( une sorte de TVA locale ) d'autant que le 16 mars dernier, Xavier Bertrand annonçait 128 000 adhérents en parlant d'une hausse des effectifs...

Mais alors, qui croire ?
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Précédente

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités