Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Frédéric Nihous candidat ?

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Frédéric Nihous candidat ?

Messagede Nico » Mer 6 Avr 2011 17:54

CPNT envisage de se présenter aux Elections Présidentielles de 2012. Je ne sais pas quel sera le candidat, certainement Frédéric NIHOUS.
Allez vous présenter un candidat à l'élection présidentielle de 2012, comme en 2002 et 2007 ?

« Nous allons bientôt partir à la recherche des 500 signatures nécessaires pour entamer une campagne présidentielle. Avec les 3 600 maires « ruraux », nous sommes plutôt confiants. Le problème avec les scrutins politiques actuels, c'est que notre parti fait plus de voix qu'avant mais a moins d'élus. Nous pouvons exister localement que par le biais d'alliances ».

http://www.la-vie-nouvelle.fr/actualite ... -3232.html
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Frédéric NIHOUS (CPNT) candidat?

Messagede ploumploum » Mer 6 Avr 2011 18:03

Dites si je me trompe mais CPNT n'est t-il pas allié de l'UMP ?
Pourquoi tenter une candidature qui risque d'affaiblir la droite traditionnelle?

Pour ce qui est du candidat , Nihous est le seul un peu connu donc je pense que ce sera lui
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Frédéric NIHOUS (CPNT) candidat?

Messagede Nico » Mer 6 Avr 2011 19:15

ploumploum a écrit:Dites si je me trompe mais CPNT n'est t-il pas allié de l'UMP ?
Pourquoi tenter une candidature qui risque d'affaiblir la droite traditionnelle?

Pour ce qui est du candidat , Nihous est le seul un peu connu donc je pense que ce sera lui

Oui, il y a risque d'affaiblissement de la droite, mais si CPNT ne se présente pas aux Présidentielles, ce sera son acte de mort. Seule la Présidentielle peut encore le faire exister. Après, l'adhésion au Comité de Liaison Présidentielle a été fait pas CPNT uniquement pour les enjeux locaux, les "petites" élections. Je pense donc bien que CPNT sera présent aux Présidentielles et aux Législatives. Puis, il renouera avec l'UMP aux Municipales et aux Territoriales.
Un autre parti est dans cette situation: le MPF, mais, je pense que les soucis de santé de Mr DE VILLIERS l'empêcheront de se présenter, et, le MPF n'a pas d'autres candidats connus. Ses électeurs se reporteront sur DLR et CPNT (le FN?).
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Frédéric NIHOUS (CPNT) candidat?

Messagede Zimmer » Jeu 7 Avr 2011 22:44

polnico62240 a écrit:Je pense donc bien que CPNT sera présent aux Présidentielles et aux Législatives.


Compte tenu du contexte à la fois politique, électoral et sondagier dans lequel s'engage la prochaine élection présidentielle et à moins que la droite soit complètement suicidaire, je ne crois pas une seconde à une candidature de CPNT à ce scrutin pour cette fois-ci. Je dirais d'ailleurs la même chose à propos d'une éventuelle candidature de Christine Boutin dont il a été beaucoup question ces derniers jours.

Je pense que pour les deux groupuscules que sont CPNT et le PCD, ces effets d'annonce ont davantage pour but de glaner quelques places, auprès de l'UMP, pour les scrutins qui suivront (après l'élection présidentielle, il y aura les législatives, puis les municipales, les territoriales (à moins que ce ne soit à nouveau les régionales et les cantonales), les européennes, les sénatoriales... tout ça en 2014) qu'autre chose.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Frédéric NIHOUS (CPNT) candidat?

Messagede Jean-Philippe » Jeu 7 Avr 2011 22:48

Je ne crois pas non plus à une candidature CPNT, d'autant plus qu'on n'entend plus parler de ce groupuscule (le mot est adapté désormais) depuis son ralliement à l'UMP.
Quant à Boutin, je crois que si elle se rallie à quelqu'un (sa candidature peut aller au bout car elle semble assez déterminée et elle défend des valeurs identifiées), ce sera plutôt Borloo que Sarkozy. On pourra en reparler dans un autre topic.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Frédéric NIHOUS (CPNT) candidat?

Messagede Nico » Jeu 7 Avr 2011 23:18

Je pense pour ma part, que si CPNT décide de présenter un candidat, il sera très facile pour ce parti d'avoir les 500 signatures. Cette hypothèse n'est pas farfelue. Le ralliement de CPNT à l'UMP a été très critiquée au sein de ce parti. Lors des régionales, CPNT a eu autant d'élus que le PCD alors que son poids peut être plus important. CPNT, tout comme le MPF, font alliance locale avec l'UMP, cela ne vaut pas pour les élections nationales. Si CPNT ne se présente pas en 2012, comme je l'ai dit, il n'aura plus raison d'être. D'ailleurs, cette candidature peut être bienvenue à droite quand on sait que CPNT est la suite d'un syndicat d'extrême-droite.
Pour le PCD, cela a été redit, il y aura un candidat de façon certaine. Les attaques récentes de Christine BOUTIN envers le Gouvernement rendrait un soutien de Mme BOUTIN à Mr SARKOZY dès le premier tour comme une imposture et avec des visées électoralistes.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Frédéric NIHOUS (CPNT) candidat?

Messagede Zimmer » Ven 8 Avr 2011 06:35

polnico62240 a écrit:D'ailleurs, cette candidature peut être bienvenue à droite quand on sait que CPNT est la suite d'un syndicat d'extrême-droite.


De quel "syndicat d'extrême-droite" est issue CPNT ?

S'agissant de Christine Boutin et comme le suggère Jean-Philippe, je propose en effet que la discussion se poursuive ici.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Frédéric NIHOUS (CPNT) candidat?

Messagede ploumploum » Jeu 16 Juin 2011 17:53

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/06/16/01002-20110616ARTFIG00627-frederic-nihous-je-suis-candidat-a-la-presidentielle.php


Frédéric Nihous attend le feu vert de son parti. Il dénonce le manque de propositions et l'absence de la ruralité dans le débat politique.

Aujourd'hui, un thème qui n'est pas représenté par un candidat à la présidentielle n'existe pas aux yeux des médias et des pouvoirs publics. La ruralité a besoin d'être défendue et développée en permanence.
Si le conseil national de Chasse-Pêche-Nature-Traditions (CPNT), qui se réunit ce vendredi, veut bien confirmer cette démarche, je serai donc candidat à l'Élysée en 2012.
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Frédéric NIHOUS (CPNT) candidat?

Messagede Jean-Philippe » Jeu 16 Juin 2011 18:10

S'il obtient ses 500 signatures (c'est l'un des "petits" candidats qui a le plus de chances de les avoir), il ne devrait pas dépasser les 2% (grand maximum). Sarkozy et les autres candidats de droite (le Pen compris) en seraient les principales victimes.
On n'a rien entendu de la part de ce parti depuis 2007 et c'est maintenant qu'ils se réveillent. On ne peut pas dire que ça fait sérieux.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Frédéric NIHOUS (CPNT) candidat?

Messagede Ambroize Croisat » Jeu 16 Juin 2011 20:52

j'ai eu la "chance" d'assister à une réunion CPNT dans un village de 300 habitants dans l'Ain il y a deux mois. M. Nihous avait fait le déplacement, en présence de tous les secrétaires départementaux des forces de droite (UMP, NC, Parti Radical).

La réunion avait réussi à réunir une trentaine de personnes, des chasseurs, des agriculteurs surtout, des jeunes et des vieux, quasiment uniquement issus des classes populaires.

ET Nihous avait affirmé le but de CPNT: peser politiquement sur les forces politiques pour qu'elles prennent en compte la ruralité. Il a dit avoir voulu aussi peser sur le PS mais qu'avec les écolos c'était impossible. Donc il s'était tourné vers la droite (en réalité il a pas tourné longtemps) et tentait de peser sur l'UMP. Une stratégie des années 30 du PCF, à la limite du syndicalisme et du lambertisme... :D

Donc ce que j'ai retenu de cette réunion, c'est que CPNT était un lobby qui essaie d'influencer les politiques en faveur du monde rural. Donc la candidature aux présidentielles répond, pour eux, au même besoin que celle de LO ou des Verts il y a quelque temps: médiatiser une question, la politiser et tenter d'influencer sans trop entrer dans le système qu'ils dénoncent par ailleurs. Moi j'y crois à cette candidature
Ambroize Croisat
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 24 Fév 2011 20:08

Suivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités