Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Jean-Vincent Placé placé en garde à vue

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Jean-Vincent Placé placé en garde à vue

Messagede Azertyuiop » Jeu 5 Avr 2018 20:34

L'ancien secrétaire d'Etat et ancien sénateur EELV Jean-Vincent Placé a été placé en garde à vue la nuit dernière pour outrage à agent. Il est plus particulièrement accusé d'avoir importuner plusieurs jeunes femmes dans un bar en plein état d'ébriété, d'avoir tenu des propos racistes puis insulté les représentants de l'ordre venus l'interpeler. Il les auraient notamment traités de "tocards" affirmant qu'ils ne savaient pas à qui ils parlaient (Placé reconnaît donc son déficit de notoriété ??). Un comportement deé Placé expliqué par son fort taux d'alcoolémie (1,16g) au moment des faits.

http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-di ... 7792909625
Azertyuiop
 
Messages: 2252
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Jean-Vincent Placé placé en garde à vue

Messagede SALVAT » Jeu 5 Avr 2018 22:38

L'alcool a fait tomber le masque de l'hypocrisie de cet ancien ministre de François HOLLANDE, membre de ce milieu libéral-libertaire, donneur de leçons, qui a prétendu et prétend, sous diverses couleurs, nous imposer des codes hautement moraux dont lui-même s'affranchit allègrement.
EELV a servi de gîte à beaucoup d'individus de ce type comme le PS et la macronie...
Que ces lois qu'ils ont édictées leur soient appliquées dans toute leur rigueur.
J'attends.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Jean-Vincent Placé placé en garde à vue

Messagede alamo » Jeu 5 Avr 2018 23:10

Cette fois, il va avoir du mal à se placer comme l'an dernier sur toutes les photos au Salon des Maires d'IdF (c'est la semaine prochaine)
il peut toujours aller y tenir un stand pour servir à boire...

D'ici qu'il perde (encore) son nouvel emploi fictif chez un promoteur...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Jean-Vincent Placé placé en garde à vue

Messagede pierrep » Ven 6 Avr 2018 07:43

Je ne défends pas PLacé mais par contre il faut se garder de généraliser et/ou de diffamer !
pierrep
 
Messages: 1874
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Jean-Vincent Placé placé en garde à vue

Messagede Pullo » Ven 6 Avr 2018 18:24

SALVAT a écrit:L'alcool a fait tomber le masque de l'hypocrisie de cet ancien ministre de François HOLLANDE, membre de ce milieu libéral-libertaire, donneur de leçons, qui a prétendu et prétend, sous diverses couleurs, nous imposer des codes hautement moraux dont lui-même s'affranchit allègrement.
EELV a servi de gîte à beaucoup d'individus de ce type comme le PS et la macronie...
Que ces lois qu'ils ont édictées leur soient appliquées dans toute leur rigueur.
J'attends.
Bertrand SALVAT

Jean-Vincent Placé avait-il un masque ? J'ai plutôt l'impression qu'il était de ceux qui se cachaient le moins. L'affaire dans laquelle il est impliqué ne fait que rendre plus visible ce qui était évident pour beaucoup. JVP symbolise ce que beaucoup de citoyens, politisés ou pas, encartés ou pas, rejettent dans la vie politique. Lors du meeting de Benoît Hamon à Bercy l'an dernier, il avait été copieusement sifflé. Ce n'est pas un hasard.

En tout cas, la justice semble suivre son cours. En juillet prochain, JVP sera devant un juge :
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 93152.html
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Jean-Vincent Placé placé en garde à vue

Messagede Eco92 » Ven 6 Avr 2018 19:47

Oui JVP n'a jamais eu de masque, je l'ai toujours combattu en interne, jusqu'à appeler publiquement à son départ dans un article, mais je lui reconnaissais une chose : la franchise. A l'époque il avait déjà dit qu'il adorait conseiller des coins à champignon à Gattaz, qu'il n'était devenu réellement écolo qu'en 2012 (hum, j'en doute, qu'il le soit devenu) ou, plus grave, avait déjà tenter de faire payer des milliers d'euros de PV de stationnement au contribuable régional ou qu'Elise Lucet avait révélé de grave problèmes de détournements d'argent (qui ne l'ont bizarrement jamais inquiété) au sein de l'organisme de formation d'élus qu'il dirigeait alors.

Il est encore élu, conseiller régional, jusqu'en 2021. Je me demande ce que diront ses camarades de groupe (dont le maire du Kremlin-Bicètre, ex-MRC désormais mis en examen pour corruption afin de jouer au PMU).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Jean-Vincent Placé placé en garde à vue

Messagede Corondar » Ven 6 Avr 2018 20:04

Un verre (désolé pour ce jeu de mots affligeant...) ça va, deux bonjour les dégâts...
Tout ça sent le chant du cygne quand même, non ? Je doute qu'il parvienne à trouver une écurie qui (re)voudra de lui pour des scrutins futurs...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5276
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Jean-Vincent Placé placé en garde à vue

Messagede Eco92 » Ven 6 Avr 2018 21:18

Comme souvent avec les ex-cadres de partis concurrents, l'intérêt n'est que dans le débauchage (encore que dans le cas de JVP, vu sa réput je pense que c'était plutôt négatif), en septembre il n'a trouvé personne pour l'accepter sur une liste aux sénatoriales, le P dont il avait mené la liste en 2011 n'en voulait plus, LREM n'avait aucun intérêt à le prendre vu qu'il n'a aucune plus value reconnue. L'intérêt des "traitre" est le mal qu'ils font à leur camp en partant (Cosse est un bon exemple aussi, De Rugy a pour lui une compétence reconnue), en 2021 je vois mal ce qui pourrait les motiver à donner une, chère, place à ces gens s'il n'ont pas un appareil réel voulant les mettre à une place x ou y. Ce n'est d'ailleurs pas spécifique à eux (dans le même cas je me souviens de trois ex vert allé au premier tour avec le PS en 2010, ils ont été élu, quoique l'un ait été évacué pour laisser la place à un vert vu que le score avait été plus haut que prévu, mais leur groupe (et ses trois élus) et leur micro-parti (Écologie & Solidarité) ont disparu en 2015.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Jean-Vincent Placé placé en garde à vue

Messagede alamo » Dim 8 Avr 2018 16:45

alamo a écrit:Cette fois, il va avoir du mal à se placer comme l'an dernier sur toutes les photos au Salon des Maires d'IdF (c'est la semaine prochaine)
il peut toujours aller y tenir un stand pour servir à boire...

D'ici qu'il perde (encore) son nouvel emploi fictif chez un promoteur...


ça n'a (malheureusement) rien d'une diffamation.
je connais aussi bien l'ancien "employeur" de JVP que l'actuel...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Jean-Vincent Placé placé en garde à vue

Messagede alamo » Dim 8 Avr 2018 17:04

Eco92 a écrit:[que JVP] avait déjà tenter de faire payer des milliers d'euros de PV de stationnement au contribuable régional ou qu'Elise Lucet avait révélé de grave problèmes de détournements d'argent (qui ne l'ont bizarrement jamais inquiété) au sein de l'organisme de formation d'élus qu'il dirigeait alors.


C'est vrai que je me souviens de sa réponse ahurissante à la journaliste qui lui faisait remarquer, devant sa désinvolture, que les fonds détournés représentaient une grosse somme : "75.000 €, c'est peut-être une somme importante pour vous..."

Il a émargé pendant plusieurs années chez un promoteur à la réputation plus que sulfureuse, a fait partie de la clique qui avait cherché à placer à la tête de l'EPAD un copain, ancien directeur du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, viré de la "Fac Pasqua" pour malversations, et il se murmure (euphémisme) dans le milieu de l'immobilier que son agression et le vol de sa montre de luxe en septembre dernier seraient liés à des dettes de jeu envers des des gens à qui il ne vaut mieux pas devoir d'argent.

Un type qui fait honneur à la vie politique de notre pays...

Comme je l'ai dit, je ne suis pas certain de le croiser dans les allées du Salon de l'AMIF cette année.
Dommage d'ailleurs, les occasions de rire se font rares...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Suivante

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité