Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Tensions au Conseil municipal de Brunstatt-Didenheim (68)

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Tensions au Conseil municipal de Brunstatt-Didenheim (68)

Messagede ploumploum » Ven 30 Mar 2018 13:44

L'Alsace.fr rapporte de fortes au conseil municipal de Brunstatt-Didenheim, commune nouvelle de 7 900 habitants dans le Haut-Rhin née en 2016 via la fusion de Brunstatt avec Didenheim

Après un conseil municipal qualifié de "houleux" avec une "défiance" exprimée par les deux maires délégués contre la maire Bernadette Groff (app UDI) et un retrait de délégations pour l'un des deux, les maires délégués et une trentaine d'autres élus ont émis un communiqué de presse :
« Bernadette Groff a laissé naître un malaise et une exaspération dans la municipalité et dans l’ensemble du groupe majoritaire dont la fusion des deux communes a apporté une dynamique positive. Lors du dernier conseil municipal de Brunstatt-Didenheim, les deux maires délégués, Jean-Denis Bauer et Christian Vogt ainsi que le conseiller municipal Mikael Sautron sont intervenus pour inviter le maire à prendre en compte tous les signaux de ce malaise et à travailler de manière plus collective et démocratique. Depuis de longs mois, de tels avertissements et recommandations étaient prodigués par plusieurs membres du conseil à Mme Groff qui n’a jamais souhaité y prêter attention.

On pouvait espérer qu’en leur donnant une dimension plus officielle en conseil municipal, ces messages seraient mieux entendus pour plus de sérénité et de sérieux dans le travail du maire. »
« Mais loin d’en tirer les enseignements, Bernadette Groff a déçu encore une fois par son incapacité à dialoguer puisqu’elle a pris la décision de retirer sa délégation à Christian Vogt allant jusqu’à parler de trahison, là où il ne fallait voir qu’une mise en garde protectrice.

Contraints de tirer les conséquences de la situation de blocage provoquée par Bernadette Groff, une trentaine de membres du conseil municipal, dont sept adjoints et les deux maires délégués, Jean-Denis Bauer, Christian Vogt, ont décidé, ensemble, de démissionner du conseil. Ces adjoints et conseillers municipaux fortement impliqués au service de leur commune poursuivront leur engagement sous une autre forme et donnent rendez-vous prochainement aux habitants de Brunstatt/Didenheim. »


Si ces démissions annoncées sont confirmées, une municipale partielle aura lieu d'ici 3 mois. (le conseil municipal passerait alors de 44 à 33 membres)
https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2018/0 ... -didenheim
ploumploum
 
Messages: 16366
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités