Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede pmf » Ven 16 Mar 2018 19:30

Si plus de 5 pour cent des inscrits d'une liste électorale municipale se présentaient à une élection municipale, j'y verrais un signe de Démocratie locale et de vitalité communale.
Je précise que mes réflexions sont d'ordre général et non spécifiques à Audrieu, commune pour laquelle une à deux listes devraient se présenter avec pour priorité de ramener de la concorde dans la charmante commune de Audrieu.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede ploumploum » Ven 23 Mar 2018 10:06

ploumploum a écrit:Le 27 mai correspondrait à 3 mois pile après la démission de C.Gautier mais ce serait étonnant de prendre ce délai en compte. Je penche plus pour un 1er tour pas au delà du 3 juin, dernier dimanche possible dans les 3 mois qui suivent le 8 mars, date de "démission" ou "renoncement" au siège de Mr Lance qui acte donc la vacance de 5 sièges au CM.


Les aldériens vont avoir une longue période électorale puisque le scrutin se tiendra les 3 et 10 juin.

https://www.ouest-france.fr/normandie/a ... in-5637612
ploumploum
 
Messages: 16367
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede Alderien » Lun 21 Mai 2018 21:12

Il parait qu'il y a des élections à Audrieu ...
Mais pour l'instant rien ... Aucun débat des bruits sur une liste... Mais toujours rien, même pas de panneau d'affichage
Audrieu une commune pas comme les autres
Alderien
 
Messages: 18
Inscription: Mar 17 Jan 2017 20:03

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede MiniM » Lun 21 Mai 2018 21:36

Alderien a écrit:Il parait qu'il y a des élections à Audrieu ...
Mais pour l'instant rien ... Aucun débat des bruits sur une liste... Mais toujours rien, même pas de panneau d'affichage
Audrieu une commune pas comme les autres


Si je ne me trompe pas, le délai pour présenter une liste était le 17 mai, non?
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1436
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede manudu83 » Mar 22 Mai 2018 13:30

Alderien a écrit:Il parait qu'il y a des élections à Audrieu ...
Mais pour l'instant rien ... Aucun débat des bruits sur une liste... Mais toujours rien, même pas de panneau d'affichage
Audrieu une commune pas comme les autres


Début de la campagne officielle le 21 mai, donc les panneaux devraient être en place...
manudu83
 
Messages: 5219
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede montagne » Mer 23 Mai 2018 14:41

Une seule liste en lice, la tête de liste Frédéric Levallois ancien adjoint au Maire.
La majorité des démissionnaires sont repartant, une conseillère municipale de l'équipe actuelle aussi.

Liste dénommée UNIS POUR AUDRIEU

Frédéric LEVALLOIS
Amandine BASLEY
Alain MIREY
Charlène VIGER
Philippe GAUTIER
Géraldine HUE
Florian LAIR
Gaelle BERNARD
Adrien CARVALHO
Elena VALCKE
David DRUT
Sévérine THOREL
André VERGER
Sylvaine LEFEVRE
Yvonnick PEAU DIT TAILLIS
Isabelle PORET
Christophe LEBREC
montagne
 
Messages: 2
Inscription: Mer 23 Mai 2018 14:09

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede SALVAT » Jeu 24 Mai 2018 12:51

Souhaitons une participation la plus importante possible afin de valider pleinement l'élection de cette liste dont certains membres ont dû lutter, durant de longs mois avec dignité et opiniâtreté, pour que la voix démocratique s'exprime enfin.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5762
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede montagne » Lun 28 Mai 2018 07:40

Programme de la liste "Unis pour AUDRIEU" reçu en porte à porte la semaine dernière
Fichiers joints
nj.JPG
montagne
 
Messages: 2
Inscription: Mer 23 Mai 2018 14:09

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede ploumploum » Dim 3 Juin 2018 20:34

Les électeurs ont très peu apprécié les péripéties et autres basses manœuvres des derniers mois : la liste de F.Levallois a été très mal élue d'après Ouest France

Inscrits : 845
Votants : 380 / 44,97 %
Blancs et Nuls : 233

Exprimés : 147

Liste de F.Levallois : 147 voix / 100 % / 15 sièges.

https://www.ouest-france.fr/normandie/b ... ie-5801717
ploumploum
 
Messages: 16367
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede cardi14250 » Lun 4 Juin 2018 06:27

Bonjour à tous,
Effectivement c’est un résultat peu glorieux ! Il faut comprendre le message des électeurs dans ce scrutin. Une seule liste n’était déjà pas très démocratique mais son élection à 147 voix sur 380 votants avec autant de bulletins nuls et blancs (233) est plus qu’inquiétant. J’étais personnellement au dépouillement hier soir et j’ai assisté à un bien triste spectacle. Au fur et à mesure que les scrutateurs annonçaient les « pour » ou les « nuls et blancs », monsieur Mirey (liste « Unis pour Audrieu » qui était à la table et qui comptabilisait les bulletins) était dépité de ce score alors que la tête de liste Mr Levallois, lui au milieu de la salle parmi les spectateurs, semblait parfaitement heureux, détendu et souriait à pleines dents ! Incompréhensible ! D’autant que sur les 188 bulletins raturés le nom de Frédéric Levallois était à 90 % rayé.. j’étais juste derrière les ouvreurs d’enveloppe... les sortants comme A.Basley, Gautier et Mirey le suivent de près dans les raturés mais le message me paraît assez clair.. comment Mr Levallois peut il se présenter comme maire en étant autant discrédité et renié au départ ?
J’assisterai au conseil municipal des élections des membres du conseil qui doit avoir lieu ce week-end je crois.
Quelqu’un a t il déjà vécu une expérience pareille ? Nous sommes une commune de 1080 habitants, plus proche des 1000 que des 3500... je sais qu’il n’y a pas grand chose à faire si ce n’ai que d’espérer que les colistiers soient plus sensible que la tête de liste quant aux attentes des électeurs..
Merci de vos conseils si vous en avez. Je vous tiendrai au courant des suites . J’ai remarqué qu’Alderien12 avait disparu ??? Il avait l’air pourtant assidu et décidé. Petite précision, j habite la commune.
bien à vous.
Cardi

P-S :J’ai une question : la liste de monsieur levallois comportait 17noms et vous dites qu’il y a 15 sieges , pourquoi en a t il présenté 17 savez vous ? Est-ce les deux derniers qui ne seront pas élus ?
Merci de votre retour
Dernière édition par ploumploum le Lun 4 Juin 2018 12:54, édité 2 fois.
Raison: Corrections diverses (syntaxe) + fusion de messages
cardi14250
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 22 Mar 2018 10:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités