Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Exemplaire, l'ancien sénateur Daniel RAOUL

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Exemplaire, l'ancien sénateur Daniel RAOUL

Messagede SALVAT » Ven 2 Fév 2018 20:08

"L'information, révélée par nos confrères d'Ouest France, est confirmée par l'intéressé. L'ex-sénateur (2001-2017) socialiste de Maine-et-Loire vient bien de signer un chèque de près de 150 000 euros au Sénat, correspondant à l'Indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) qu'il n'a pas consommée lors de ses 16 années passées au Palais du Luxembourg.

Cette indemnité, qui vient couvrir les frais de location de permanence, de déplacements, d'habillement, de restauration, etc. s'élève à 6 240 euros bruts par mois.

Daniel Raoul n'ayant pas utilisé tout ce que la République lui permettait de dépenser a donc rendu le trop-perçu. « Certains se sont arrangés pour tout remettre à zéro avant de partir », grince l'ancien président de la commission des affaires économiques. « Moi, j'ai roulé avec ma voiture pendant 10 ans sans rien demander à personne. »
source le courrier de l'Ouest

Il mérite d'être cité.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4289
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Exemplaire, l'ancien sénateur Daniel RAOUL

Messagede pmf » Ven 2 Fév 2018 21:32

Ce n'est pas surprenant car les élus du Maine et Loire ont souvent donné l'exemple comme Michel Piron, la Saumurois.
pmf
 
Messages: 1649
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Exemplaire, l'ancien sénateur Daniel RAOUL

Messagede Boby13 » Sam 3 Fév 2018 09:05

Un bravo à lui effectivement, c'est assez rare de voir un élu parlementaire, sénateur en l'occurence, de procéder ainsi... Merci SALVAT, vous avez bien raison il faut bien entendu relevé ces bonnes pratiques....qui ne sont en définitives...que normal...mais par les temps qui courent... !!
Boby13
 
Messages: 114
Inscription: Mar 15 Oct 2013 10:18


Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Ecrire un discours

Alexandra Fresse

Le discours est un exercice récurrent, voire quotidien, des élus. De l'inauguration au discours de campagne, écrire un discours demande à la fois rigueur et imagination. De la rigueur dans la forme, de l'imagination dans l'art de toucher l'auditoire...

Découvrir l'ouvrage

Conseil municipal : mode d'emploi

Joël Clérembaux

Parce qu'on le pratique en permanence, on croit bien le connaître, le conseil municipal. Et pourtant... les habitudes ne sont pas un gage de la légalité ni d'un bon fonctionnement ! Ce guide rappelle l'ensemble des règles relatives à la préparation et à la tenue...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités