Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election des maires des communes nouvelles créées en 2018

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Election des maires des communes nouvelles créées en 2018

Messagede ploumploum » Sam 13 Jan 2018 22:56

A l'instar de ce qui a été fait en 2016 ou 2017, voici un petit sujet retraçant l'élection des maires des communes nouvelles créées en 2018.
(Cela en concerne 34 au dernier pointage)


Dinan (Côtes-d'Armor/14 100 habs*), issue de la fusion de Dinan et de Léhon : Didier Lechien (UDI), maire de l'ancien Dinan depuis 2014, a été élu maire de la commune nouvelle.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/di ... le-5489768

Pont-Audemer (Eure/ 10 700 habs), issue de la fusion de Pont-Audemer et de Saint-Germain-Village : c'est Michel Leroux (PS), jusqu'à présent maire de l'ancien Pont-Audemer, qui a été réélu maire.
https://actu.fr/normandie/pont-audemer_ ... 17236.html

Gennes-Val-de-Loire (Maine-et-Loire/8600 habs), issue de la fusion de Gennes-Val de Loire (ex com. nouvelle), des Rosiers-sur-Loire et de Saint-Martin-de-la-Place : Jean-Yves Fulneau, maire de de l'ancienne Gennes-Val de Loire, a été élu maire de la nouvelle commune.
http://www.saumur-kiosque.com/infos_art ... actu=40558

Vallons-de-l'Erdre (Loire-Atlantique/6600 habs), issue de la fusion de Bonnœuvre, Maumusson, Saint-Mars-la-Jaille, Saint-Sulpice-des-Landes et de Freigné : Jean-Yves Ploteau (DVG), maire de Bonnoeuvre, a été maire de la commune nouvelle.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... re-5490245

Le Lude (Sarthe/ 4400 habs), issue de la fusion du Lude et de Dissé-sous-le-Lude : Béatrice Latouche (DVD), maire de l'ancien Lude, a été réélue maire.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... le-5496423

Beauvallon (Rhône/3900 habs), issue de la fusion de Chassagny, Saint-Andéol-le-Château et Saint-Jean-de-Touslas : Yves Gougne, maire de Saint-Andéol jusqu'à présent, a été élu maire de la commune nouvelle
http://www.leprogres.fr/rhone-69-editio ... beauvallon

Blancs-Coteaux (Marne/3400 habs), issue de la fusion de Vertus, Oger, Voipreux et Gionges : Pascal Perrot (LR), maire de Vertus jusqu'à présent, a été élu maire de la commune nouvelle.
http://www.lunion.fr/69507/article/2018 ... cs-coteaux

Tessy-Bocage (Manche/2400 habs), issue de la fusion de Tessy-Bocage et de Pont-Farcy : Michel Richard, maire de l'ancien Tessy-Bocage, a été élu maire de la nouvelle commune.
https://www.ouest-france.fr/normandie/t ... re-5483351



* population municipale de 2015
ploumploum
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 13134
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Election des maires des communes nouvelles créées en 2018

Messagede ploumploum » Ven 16 Fév 2018 18:15

Suite :

Bâgé-Dommartin (Ain/4060 habs), issue de la fusion de Bâgé-la-Ville et Dommartin : Dominique Repiquet (DVD), maire de Bâgé, a été élu maire de la commune nouvelle
http://www.leprogres.fr/ain-01-edition- ... e-nouvelle

Écouché-les-Vallées (Orne/ 2200 habs), issue de la fusion de la commune nouvelle d'Ecouché avec Fontenai-sur-Orne : Jean-Pierre Latron, déjà maire de l'ancienne commune nouvelle, a été reconduit à ce poste.
https://actu.fr/normandie/ecouche-les-v ... 56722.html

Pont-Hébert ( Manche / 2100 habs), issue de la fusion de Pont-Hébert avec Le Hommet-d'Arthenay : Lucien Boëm (PS), jusqu'à présent maire de Pont-Hébert, a été élu maire de la commune nouvelle
https://www.ouest-france.fr/normandie/p ... il-5500290

Trie-Château (Oise/ 1920 habs), issue de la fusio de Trie-Château avec Villers-sur-Trie : Didier David, déjà maire de l'ancien Trie-Château, a été élu maire de la commune nouvelle.

Tauxigny-Saint-Bauld (Indre-et-Loire / 1 540 habs), issue de la fusion de Tauxigny avec Saint-Bauld : Jean-Louis Robin, déjà maire de Tauxigny, a été élu maire de la commune nouvelle.
https://www.lanouvellerepublique.fr/act ... installe-4

Lasserre-Pradère (Haute-Garonne/ 1460 habs), issue de la fusion de Lasserre et Pradère : Hervé Serniguet,déjà maire de Lasserre, a été élu maire de la commune nouvelle.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... mmune.html

Marchaux-Chaudefontaine (Doubs/1450 habs), issue de la fusion de Marchaux et Chaudefontaine : Patrick Corne, jusqu'à présent maire de Marchaux, a été élu maire de la commune nouvelle.
https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... le-commune

Prée-d'Anjou (Mayenne / 1430 habs), issue de la fusion d'Ampoigné et Laigné : Serge Guilaumé, jusqu'à présen maire d'Ampoigné, a été élu maire de la commune noouvelle
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ne-5492236

Dangeau (Eure-et-Loir/ 1300 habs), issue de la fusion de Dangeau, Bullou et Mézières-au-Perche : Philippe Villedieu, juqu'à présent maire de l'ancien Dangeau, a été élu maire de la commune nouvelle
https://www.lechorepublicain.fr/dangeau ... 99388.html

Val-de-Bonnieure (Charente/1300 habs), issue de la fusion de Saint-Angeau, Sainte-Colombe et Saint-Amant-de-Bonnieure : Jacques Bourabier, maire de Saint-Angeau, a été élu maire de la commune nouvelle.
http://saint-angeau.fr/rubriques/lequip ... -nouvelle/

Goupil-Othon (Eure/1250 habs), issue de la fusion de Goupillières et du Tilleul-Othon : Sébastien Roehm, maire de Goupillières, a été élu maire de la commune nouvelle.
https://actu.fr/normandie/goupillieres_ ... 60524.html

Arinthod (Jura/ 1200 habs), issue de la fusion d'Arinthod avec Chisséria : Jean-Charles Grosdidier (DVD), maire de l'ancienne Arinthod, a été maire de la commune nouvelle.
ploumploum
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 13134
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Guide de l'élu délégué à l'enfance et à la jeunesse

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques en faveur de l'enfance et de la jeunesse : les acteurs et le contexte d'intervention, les enjeux, les champs d'intervention. Il développe aussi une démarche d'élaboration et de mise en oeuvre de cette...

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué à l'animation, à la vie associative et à la vie des quartiers

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques locales d'animation, de vie associative et de vie des quartiers : les acteurs et le contexte d'intervention, les enjeux, les champs d'intervention...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité