Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede Aldérien12 » Sam 30 Déc 2017 13:23

L'auteur de l'injure est l'édile, sous couvert de certains conseillers municipaux de la majorité, par un communiqué de presse.
En effet, l'édile traite les démissionnaires de la majorité et de l'opposition d'irresponsables.

Celle ci était démissionnaire il y a tout juste un an...

Enfin son troisième adjoint a eu des propos indécents, écrit qui plus est, envers M Mirey.

L'édile n'a pas démenti les propos de son adjoint, après avoir proposé un poste d'adjoint à M Mirey, curieux retournement de veste.
Mais comme le répète ' aldérien', nous sommes face à des intérêts politiques, cela est dommageable pour notre commune.

Enfin une requête est en cours de dépôt au tribunal administratif pour une erreur budgétaire gravissime de l'édile pour notre commune, malgré que l'édile a été interpellé sur ce sujet à maintes reprises.
Aldérien12
 
Messages: 78
Inscription: Lun 16 Oct 2017 10:03

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede pmf » Sam 30 Déc 2017 14:31

Qualifier des élus démissionnaires d'irresponsables ne constitue pas une injure et ce d'autant plus que cette appréciation a été formulée dans le débat public qu'est une réunion de conseil municipal.
Pour l'autre propos, il faudrait en connaître la teneur pour apprécier la qualification à lui donner.
Enfin, quelle erreur budgétaire maheure justifierait-elle de saisir le Tribunal Administratif ? Ce serait intéressant d'avoir des précisions en la matière pour pouvoir se faire une idée des compétences budgétaires effectives de Dame Dutacq.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede Aldérien12 » Sam 30 Déc 2017 14:46

petite précision cette injure n a pas été émise lors d'un conseil municipal mais après avoir sciemment envoyé ce communiqué de presse.
Pour déclarer le prévenu coupable du délit poursuivi, les juges du fond ont estimé que l'emploi du terme « irresponsabilité », prêté au supérieur hiérarchique du magistrat, était de nature à porter atteinte à la considération de ce dernier en lui imputant des intentions...
l'expression litigieuse relevait de la seule injure (art. 29, al. 2, L. 9 juill. 1881 ; v. déjà, par ex., Crim. 3 déc. 1963 ; 17 févr. 1981 ; 14 févr. 2006).

En ce qui concerne l'erreur majeure budgétaire, plus de précise ainsi que le mémoire sera disponible pour effectivement montrer les compétences budgétaires de Dame Dutacq, aux alentours du 8 Janvier.
Aldérien12
 
Messages: 78
Inscription: Lun 16 Oct 2017 10:03

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede Aldérien12 » Sam 30 Déc 2017 20:04

Cette nouvelle année sera effectivement rempli de surprises.
En effet on constate que d'une part, l'édile s'exprime de façon à soigner l'opposition, et l'opposition pour l'instant reste en position "veille".

Si l'opposition reste en place, cela signifie qu elle soutient l'édile, il sera difficile pour les prochaines mandatures de remonter une liste pour M Mafionne, celui ci devra prendre position rapidement pour avoir une crédibilité.

Surtout à ce jour, l'édile a perdue sa crédibilité avec les vagues de démissions de sa majorité.

Pour le bien de notre commune, un conseil municipal réduit à ce point n'est pas bénéfique.

En ce qui concerne les reproches en terme budgétaire, cela représente 25% du budget, rien d'anodin.
Aldérien12
 
Messages: 78
Inscription: Lun 16 Oct 2017 10:03

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede pmf » Dim 31 Déc 2017 10:50

Vous estimez qu'un Conseil municipal de douze élus au lieu de quinze altère la gestion de la commune de Audrieu. Je ne partage pas cette opinion car dans des communes de même taille que Audrieu nous avons des conseils municipaux de douze ou de treize conseillers municipaux à la suite de démissions pour cause de déménagements ou de décès qui administrent fort bien la commune.

Pour Audrieu, il m'apparaît que le Maire en exercice ne fait pas preuve de la compétence idoine à l'animation d'un conseil municipal. J'ai l'impression que Madame Dutacq ambitionnait en 2016 d'être Maire sans avoir défini la manière avec laquelle elle exercerait ce mandat. Avait-elle bien percu les contraintes qui accompagnent nécessairement l'exercice d'un Mandat au service au quotidien des aldériens dans leur diversité d'opinions et d'intérêts ?

Telles sont les réflexions que m'inspirent les problèmes clochemerlesques portés à notre connaissance par vous et par l'autre contributeur local. Je précise, et vous l'aurez certainement décelé, que j'aurais souhaité que Monsieur Lebouteiller poursuive en 2017 son mandat de Maire avec à ses côtés Monsieur Maffione et ses connaissances en gestion publique.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede Aldérien12 » Dim 31 Déc 2017 13:39

Je suis en accord avec vous sur les communes ayant des moins d'élus et qui fonctionne bien voir parfaitement, malheureusement sur notre commune, 12 élus au lieu de 15, mais il faut quand même établir un bilan de présence et de compétences:

L'édile a perdu son 2eme adjoint, donc les compétences en terme d'urbanisme, travaux et pour une grosse partie juridique c'est envolé.
M Thellier, avec ses activités professionnelles très prenantes, 6 mois de l'année à l'étranger alors que lors de la campagne celui ci avait promis d’arrêter son activité, il n'en est rien. Quelques apparitions mais à ce jour rien de concret pour notre commune.

M Mafionne, avait redonné son poste d'adjoint suite à sa mutation professionnelle, ce qui est respectable.

M Villeroy avait les compétences en urbanisme et travaux, aujourd'hui le conseil n'a plus personne de compétente dans ses domaines.
vous l'avez décelé certainement aussi, que je pense que M Levallois avait les compétences pour prendre ce mandat, il l'a assez prouvé ses deux dernières années et de plus a gardé sa ligne.

Mme Prime, 1ere adjointe aux finances, n' a aucunement relevé l'erreur budgétaire qui sera bien entendu jugé au Tribunal administratif.

Par contre effectivement si M Mafionne ne se manifeste pas sur cette requête, cela pourrait paraître surprenant aux yeux des aldériens, si celui ci ne veut pas être décrédibilisé en terme de gestion des finances publiques.

Je peux aujourd'hui vous annoncer que cette requête servira de jurisprudence au niveau national.
Aldérien12
 
Messages: 78
Inscription: Lun 16 Oct 2017 10:03

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede PIVERT » Lun 1 Jan 2018 18:43

Bonjour ALDERIEN 12, vous qui donnez l'impression de bien connaitre la municipalité en place et ses membres démissionnaires, pouvez vous m'éclairer sur plusieurs points:
-Nous entendons dans la commune que Monsieur Levallois que vous désignez comme l’expert juridique a été débouté de sa plainte (suite à l’élection des conseillers communautaires) contre l'équipe de monsieur Lebouteiller.

-Que les démissionnaires auraient eu des intérêts personnels dans leur mandat comme par exemple un ancien conseiller municipal qui serait arrivé au conseil pour obtenir un permis de construire non legal et devant le refus de coopérer de l'édile il aurait claqué la porte.

-De plus, comment pouvons nous, habitants de la commune, donner du crédit à un conseiller qui donne sa démission au bout de trois semaines seulement?

-Et vous parlez des actions de monsieur Levallois durant ces deux dernières années, à la vue des habitants de la commune nous ne voyons que ses capacités à démissionner et à retourner sa veste.

Nous aurions aimé que les démissionnaires puissent rester au conseil afin de défendre les intérêts des habitants.
PIVERT
 
Messages: 1
Inscription: Lun 1 Jan 2018 17:38

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede Aldérien12 » Mar 2 Jan 2018 17:24

Bonjour PIVERT,

Il faut rappeler en tout premier la démission d'office de M Villeroy, ce dernier avait saisie la justice ( TA ) ayant eu connaissance du mémoire préparé par M Levallois, M VIlleroy a été démissionné suite à ce mémoire.

Je ne l'appelle pas expert juridique,mais ayant des connaissances certaines du code des collectivités territoriales.
En ce qui concerne l'élection des conseillers communautaires, le jugement dont j'ai lecture pourrait certainement vous éclairer. je peux d’ailleurs vous le transmettre, c'est un document public.

En ce qui concerne le permis de construire, je vois très bien ce dont vous voulez parler, mais rien d'illégal dans ce dossier non plus, je peux aussi vous éclairer là-dessus, une fois de plus un document public.

Démissionnaire au bout de 3 semaines, effectivement, vous n'avez certainement pas eu connaissance des propos écrits et indignes de M Gouley envers ce démissionnaire, c'est accablant.

Pour les deux dernières années de Monsieur Levallois, le plus simple serait d'échanger avec lui. Aux dernières nouvelles, une réunion publique avec les autres démissionnaires serait bientôt prévue afin d'informer avec les preuves à l'appui.

Les démissionnaires ne lâchent rien, des actions en justices sont en cours de préparation notamment pour une erreur budgétaire majeure (environ 130 euros par habitant), ceux-ci seront bien entendu informés.
En restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Dernière édition par ploumploum le Mar 2 Jan 2018 17:42, édité 1 fois.
Raison: Syntaxe--->relire les règles du Forum
Aldérien12
 
Messages: 78
Inscription: Lun 16 Oct 2017 10:03

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede Aldérien12 » Mar 2 Jan 2018 19:59

Rebonsoir PIVERT,

Une autre précision, les habitants de la commune savent ils comment l'édile et sa première adjointe ont traité Amandine Basley lors du conseil municipal et de plus devant le public?

Amandine Basley fut en pleure pendant le conseil suite a des propos indignes d'élues, Mme Dutacq et Mme Prime :" gamine, immature......."

Donc effectivement des démissions vont encore certainement arriver en mairie.
Aldérien12
 
Messages: 78
Inscription: Lun 16 Oct 2017 10:03

Re: Election municipale partielle à Audrieu (Calvados)

Messagede ploumploum » Mer 24 Jan 2018 17:20

Nouvel épisode :

Philippe Gautier, ex-élu de la liste majoritaire, conteste la légalité du fonctionnement du conseil municipal. Selon lui, une colistière provenant de l'opposition aurait dû être installée comme élue municipale.

Lors des dernières démissions, Carolyne Lejeune, aurait dû être installée au conseil, « ça fait donc quatre mois que le conseil fonctionne de façon illégale. Le préfet va en être informé » . Interrogée sur ce sujet, la maire n’a pas souhaité s’exprimer. Contactée, Carolyne Lejeune a confirmé ne pas avoir démissionné.


https://www.ouest-france.fr/normandie/a ... re-5517479
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités