Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Réunification du Parti Radical (PRG-PRV)

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Réunification du Parti Radical (PRG-PRV)

Messagede cevenol30 » Jeu 14 Déc 2017 23:23

On pouvait se demander ce que feraient les réticents, s'ils resteraient à droite ou à gauche ou se rallieraient au parti réunifié en attendant (quitte à y entretenir une aile droite ou gauche d'ailleurs).
On a maintenant la réponse, il y en a "suffisamment" (sachant que dans cette partie du spectre politique, les congrès dans une cabine téléphonique ne font peur à personne) et avec d'assez bonnes positions pour que se recrée un pôle valoisien et qu'une nouvelle formation de radicaux de gauche se mette à émerger (MRG ;-) ). Il y a donc en un sens trois formations au lieu d'une!

Autant à droite, la nouvelle association peut n'être qu'un club d'anciens des ex-PRV restés adhérents (directs?) à l'UDI, autant à gauche, ce nouveau mouvement reprend la création du MRG sans aucune prétention à la légitimité de la filiation organique mais avec le maintien de l'orientation à gauche.
Cela peut s'avérer intelligent partout où il sera plus malin d'être/rester allié avec le PS et non LREM, notamment dans le Sud-Ouest où l'ex-Midi-Pyrénées notamment était habituellement un fief mixte PS-PRG et la principale zone d'implantation de ce dernier.
Le logo "les radicaux de gauche" est donc appelé à prospérer sur les affiches du PS et les électeurs n'ayant pas suivi ou oublié la fusion trouveront même tout naturel qu'il y ait encore ce PRG au nom encore changé (il s'était appelé MRG puis Radical auparavant, ce n'est pas bien grave).
cevenol30
 
Messages: 2362
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Précédente

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Comprendre le nouveau paysage intercommunal après la loi NOTRe

Anne Gardàre

L'ouvrage constitue une présentation globale du paysage intercommunal français et de son fonctionnement au lendemain de la loi n° 2015-991 du 7 août 2015 portant nouvelle organisation...

Découvrir l'ouvrage

Le maire président de séance du conseil municipal

Joël Clérembaux

Le maire, en sa qualité d'exécutif du conseil municipal, se voit attribuer des compétences relatives aux réunions de l'assemblée délibérante. Administrer la séance du conseil municipal en assurant sa publicité et en tenant la présidence, diriger les...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités