Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie politique à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Re: REM au conseil municipal de CLERMONT FERRAND

Messagede pmf » Mer 25 Oct 2017 20:14

Merci, cher Bertrand, de tes précieuses indications et de tes propos en mémoire de Pierre Mendes France dont l'Assemblée Nationale a honoré la date de disparition et ce 25 octobre est pour moi une date marquante, celle de la naissance de mon père, fervent soutien de Pierre Mendes France et Ami de André Marie, le Président du Conseil barentinois, l'homme des statues d'une ville de Barentinois dont le Maire est actuellement un Radical de Gauche..
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: REM au conseil municipal de CLERMONT FERRAND

Messagede SALVAT » Mer 25 Oct 2017 22:54

Une association délicate que cette amitié pour ces deux personnalités qui divergèrent notablement sur la question algérienne, l'un ayant tourné le dos brusquement à la politique de "maintien de l'ordre" qu'il avait menée, aidé dans sa radicalité d'alors par un ministre de la justice qui refusait systématiquement la grâce aux condamnés à mort ( tu sais qui il est ) et l'autre qui est passé au "centre républicain" soutenant la politique d'intégration, ce qui lui valut sa défaite électorale de novembre 1962, pris en tenaille au second tour entre M. VAUQUELIN mendésiste (ah !) et M. CHERASSE UNR gaulliste élu.. Est-ce bien cela ?

Mais Clermont Ferrand est éloignée de la Normandie !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Tension PS/EELV au conseil municipal de CLERMONT FERRAND(63)

Messagede SALVAT » Mer 24 Jan 2018 12:49

une suite (mais où la donner sauf à créer une nouvelle rubrique sur le conseil municipal de Clermont qui en compte au moins 2...de mon fait !

Guillaume VIMONT avait donc quitté le groupe EELV et avait rejoint celui des Insoumis dirigé par Alain LAFFONT.
Une "indiscrétions" parue dans La Montagne d'aujourd'hui nous apprend son départ de ce groupe.
Guillaume VIMONT, soucieux de conserver une certaine liberté de penser, n'y était donc pas à l'aise.(ce que je comprends fort bien) :" trop libre pour être soumis aux insoumis" dit-il
Il sera donc non-inscrit et orientera ses votes et prises de position dans ce qu'il a toujours voulu incarner : ne pas être lié de façon inconditionnelle.
je ne saurais l'en blâmer quelsque puissent être nos différends...et notamment sur la LGV POCL où il m'a rangé dans la catégorie des anciens, en retard sur leur temps....!
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Tension PS/EELV au conseil municipal de CLERMONT FERRAND(63)

Messagede SALVAT » Mer 21 Mar 2018 20:16

et aujourd'hui,nous apprenons que l'élu récemment non inscrit Guillaume VIMONT aurait rejoint LREM.
Cherchant sa voie (cf. message ci-dessus), il l'aurait trouvée dans le parti présidentiel, ce qui m'étonne, le connaissant un peu.
Ce dernier choix, sachant d'où il vient et quelles étapes ont jalonné son parcours, sera-t-il définitif ? Il fut déçu lors de ses expériences précédentes et je ne le vois pas promis à satisfaction à LREM et à une cohabitation harmonieuse avec les autres membres du groupe LREM du conseil municipal.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Précédente

Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités