Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Démission de Bernard Keller (PRG), maire de Blagnac (31)

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Démission de Bernard Keller (PRG), maire de Blagnac (31)

Messagede stephed » Jeu 31 Aoû 2017 08:37

Bernard Keller (PRG) maire de Blagnac (26 000 habitants, Haute-Garonne) depuis novembre 1996 a annoncé sa démission pour le 01/10/2017.

A bientôt 70 ans, l'ancien "Airbusien" (comme beaucoup d'élus et d'habitants de la ville qui accueille le siège social de l'avionneur) se dit un peu lassé et usé par le mandat "très intéressant mais énormément sollicitant par les habitants: d'un dossier d'emploi à la prolifération des moustiques tigres sur le trottoir".

Ancien conseiller départemental du canton (1998-2015), il entend désormais se consacrer à son mandat de conseiller régional où il siège depuis 2015.

Malgré quelques "velléités en interne" c'est le 1er adjoint Joseph Carles (DVG), 67 ans, universitaire chargé des finances publiques, qui devrait lui succéder.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08 ... ionne.html
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 2243
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47

Re: Démission de Bernard Keller (PRG), maire de Blagnac (31)

Messagede stephed » Lun 9 Oct 2017 08:02

C'est bien Joseph Carles (DVG), 67 ans, qui est devenu le nouveau maire de Blagnac. Il a été élu par les 27 voix de la majorité municipale contre 2 votes blanc (provenant du groupe LR présidé par David Gerson).

les autres élus du groupe d’opposition «Pour les Blagnacais» de Bernard Loumagne (ex-PRG) ont quitté la séance et refusé de participer au vote dénonçant "l'illégitimité du nouveau maire qui n'a pas été choisi par les blagnacais". Ils demandent que "le conseil municipal démissionne dans son ensemble et que l'on procède à de nouvelles élections". Bernard Loumagne qui, en sa qualité de doyen de l'assemblée (77 ans), à également refusé de prononcer le discours d'installation.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/10 ... maire.html

L'exécutif municipal reste le même. Seule Laurence Massette devient la nouvelle adjointe à la culture

http://www.ladepeche.fr/article/2017/10 ... ipale.html
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 2243
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Les marchés publics expliqués aux élus locaux

Patrice Cossalter

Le droit de la commande publique a été bouleversé début 2016. Il est d'autant plus indispensable d'intégrer ce droit nouveau que les élus ont un rôle juridique, stratégique et de management dans la commande publique...

Découvrir l'ouvrage

Droits des élus d'opposition

Joël Clérembaux

Le mode de scrutin des élections municipales assure la représentation des minorités au sein de l'assemblée délibérante communale. Les minorités constituent l'opposition, c'est-à-dire les conseillers qui n'appartiennent pas à la majorité et bénéficient...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités