Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Législatives de 2017 : les circonscriptions à suivre

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2017 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Législatives de 2017 : les circonscriptions à suivre

Messagede JP38 » Jeu 8 Juin 2017 22:23

Azertyuiop a écrit:80, pas forcément. Le FN y est représenté par un maire/conseiller départemental et même si contrairement à la majorité des contributeurs du forum, je pense que l'implantation joue peu sur les résultats dans l'immense majorité des circonscriptions et celle-ci en fera partie mais en plus de ce petit bonus électoral, il pourra espérer faire sauter en partie le rejet du FN (au second tour surtout) à travers un candidat qui a sûrement une bonne notoriété et peut-être une bonne popularité mais ne connaissant pas du tout le coin, je ne m'avancerais pas.

La circonscription me semble donc plus favorable au FN que ce que laisse entrevoir les résultats bruts de la présidentielle. Avec 50 ou 55 députés FN, la 3806 aurait de très grosses chances de figurer dans le bataillon mais comme je ne vois pas le FN aussi haut... Par contre, dire qu'elle serait une des 10 circonscriptions les plus favorables au FN est une vaste blague. On est parfois amenés à surestimer (par ego peut-être) l'importance ou l'intérêt que peut avoir son propre territoire dans une élection (ou dans la vie de tous les jours, même). Là, nous avons visiblement ici un cas d'école. Allons, enfin, il n'y a pas de honte à habiter dans une circonscription sans la moindre espèce d'intérêt, condamnée à virevolter éternellement loin des projecteurs des médias nationaux et des têtes d'affiche. Je reconnais moi-même volontiers vivre dans une circonscription où la candidate macroniste sera élue sans difficulté et sans suspense comme 75% des circonscriptions : élue pour être destituée trois quatre mois plus tard pour cause d'inéligibilité mais c'est une autre histoire...


Réponse le 18 juin vers 20h...
Connaissant plutôt bien la circonscription, je pense que sur la 38.06 le scrutin sera très serré au 2nd tour.
A noter que M.Dezempte n'est pas le candidat du FN mais qu'il est soutenu par le FN et Débout la France.
Circo à suivre de prêt contrairement à ce que vous pouvez penser.
JP38
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 8 Juin 2017 14:41

Re: Législatives de 2017 : les circonscriptions à suivre

Messagede pop03 » Ven 9 Juin 2017 11:54

ploumploum a écrit:
Ma liste actualisée de circonscriptions à suivre : un nouveau top 29.


On peut ajouter la 5706 avec Florian Philippot.
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: Législatives de 2017 : les circonscriptions à suivre

Messagede cevenol30 » Sam 10 Juin 2017 00:24

Je mettrais celle de Filipetti, la 57-01 au même titre que celle de Hamon, ainsi que la 4e de Saône-et-Loire qui fut celle de Montebourg.
Plus pour le symbole: elles iraient plutôt à LREM ou à droite semble-t-il.
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Législatives de 2017 : les circonscriptions à suivre

Messagede Républicain67 » Ven 16 Juin 2017 18:29

Grand Est

- Aube: 1ère, seule triangulaire de France: REM-LR-FN
- Meurthe-et-Moselle: 3ème, 5ème, 6ème
- Moselle: 2ème, 3ème, 6ème, 7ème
- Bas-Rhin: 5ème, 8ème
- Haut-Rhin: 1ère, 3ème, 5ème

Pour la première fois, les trois circonscriptions strasbourgeoises (dont la mienne, la 6703) ne présentent aucun enjeux, tant l'avance des candidats REM est importante. Finalement je ne met plus la 5202 à suivre, vu que le FN (arrivé 2ème) n'a aucune chance de l'emporter, dans cette circo pourtant très favorable au parti de Marine Le Pen.
Républicain67
 
Messages: 4539
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Précédente

Retourner vers Élections législatives de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités