Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Notre parti est né le 27 juin 2009

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Notre parti est né le 27 juin 2009

Messagede gros » Mer 20 Jan 2010 10:19

Alors pour ceux qui souhaitent échanger


Je pose des questions dans mon poste, cela s'appelle "échanger". Si tu considères qu'avoir une piètre opinion de l'alliance centriste revient forcément à être extrémiste, je te conseille d'arrêter tout de suite la politique, parce que tout le monde ne sera jamais de ton avis. Tu peux toujours faire des débats entre centristes, tu ne souffriras pas de contradictions, mais ça, ça n'est pas la réalité.


Mais il nous fallait bien un endroit "neutre" pour nous rassembler.


Quelle illusion, la "neutralité" ! Mais tu vis dans la lune ? Chaque parti a le désir de prendre le pouvoir. Sinon pourquoi de pas intégrer le MoDem ou le NC et imposer tes idées ?

Pourquoi ne pas aller au Modem : parce que le Modem ne ressemble plus à notre famille de départ qui était l’UDF, le modem a décidé de partir à gauche, moi non ! Alors nous aurions pu aller au nouveau centre qui a des idées très proches des nôtres. Le problème c’est qu’aujourd’hui, ils sont inaudibles sous la coupe de l’UMP


Pourquoi vouloir s'associer avec le MoDem dans les Pays de la Loire alors ?


le PCD, l’ÆI et même le PLD sont des partis du centre


Le PCD au centre ? On rigole là ? On parle d'un parti contre l'avortement, le PACS et le retour de la peine de mort, c plutôt à droite de la droite !


Je préfère être véhémant, plutôt que lénifiant, je laisse le ton propret aux émissions de télé. On ne peut pas reprocher à un forum sur la politique de "rentrer un peu dans le lard", tant que l'on n'insulte pas... :D
gros
 
Messages: 20
Inscription: Dim 25 Jan 2009 20:07

Re: Notre parti est né le 27 juin 2009

Messagede benoit » Mer 20 Jan 2010 22:34

L4alliance centriste n'a pas réussie à atteindre son objectif pour les élection régional.
Qui était de rassembler les centristes en une seule et même liste.
L'entêtement du modem à faire cavalier seul n'a pas permit de réussir cette objectif dans les pays de Loire.
Comment les électeurs de l'ancien UDF vont _il s'y retrouver?
Le nouveau centre et l'alliance centriste devront s'unir pour faire entendre raison au modem.
benoit
 
Messages: 2
Inscription: Lun 18 Jan 2010 19:10

Précédente

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités