Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Décès de F.Fortassin (PRG), sénateur des Hautes-Pyrénées

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Décès de F.Fortassin (PRG), sénateur des Hautes-Pyrénées

Messagede ploumploum » Lun 15 Mai 2017 18:58

François Fortassin (PRG), sénateur des Hautes Pyrénées depuis mars 2001, est décédé aujourd'hui à l'âge de 77 ans.

Outre ses mandats au Sénat, il a également été Président du Conseil départemental de 1992 à 2008 (élu départemental de 1979 à 2015) et maire de Sarp (1971-2001)

Pour les 4 mois restants du mandat sénatorial, il sera remplacé par Michel Pélieu (PRG/70 ans), Président du Conseil départemental depuis 2015.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... tassin.php
ploumploum
 
Messages: 16367
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Décès de F.Fortassin (PRG), sénateur des Hautes-Pyrénées

Messagede pmf » Mar 16 Mai 2017 09:14

Je suis en grande peine depuis l'annonce de la disparition d'un de mes deux FANFAN, l'Ami François Fortassin et en sa mémoire je me souviendrai de son intervention truculente et pleine d'à propos lors du colloque de Mulhouse en 1992 concernant l'aménagement du territoire et me remémore d'autant plus cette journée que le midi lors du déjeuner au musée des veilles voitures je côtoyais à table et feraillais à fleurets mouchetés avec un élu rouennais du RPR qui participera par la suite activement à la création de l'UMP alors que pour ma part j'étais en prè campagne des législatives.
Fanfan Fortassin avait, lors de son intervention, brocardé ces jeunes loups de la DATAR qui ne comprenaient rien aux économies de la montagne pas plus qu'à celles des campagnes et moi, candidat dans une circonscription relativement rurale, m'étais instruit de ses conseils qui rejoignaient ceux d'un député de mes plus proches amis qui me disait souvent tes électeurs te comprennent-ils, toi qui parle en langage technocratique.
Fanfan était à l'opposé de la suffisance technocratique, incarnait avec sa voix rocailleuse le bon sens du sud-ouest, de ces radicaux attachés à la liberté au sens plein, celle d'aller et venir mais aussi d'entreprendre avec au côtés de la liberté un attachement viscéral à la solidarité que la Nation se doit de garantir aux plus exposés aux risques de la vie.

Adieu FANFAN, tu as brillamment mérité du radicalisme de gauche et de son principal inspirateur Pierre Mendes France sans oublier René Billières, ton ami des Hautes-Pyrénées.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité