Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Campagne de François Fillon (LR)

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede SgtJohn74 » Mer 19 Avr 2017 16:25

savonarole a écrit:Curieuse recrudescence sur ce fil de messages ne comportent que des jugements de valeur et provenant de posteurs ne comptant qu'un seul message... (tencc, didi78, calliux,mlp62...)


Si les hackers russes envahissent ce forum pour y influencer des électeurs indécis et inexpérimentés, je crois qu'ils se sont trompés d'adresse! :D :D :D
SgtJohn74
 
Messages: 147
Inscription: Mar 29 Nov 2016 19:16

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede Herimene » Mer 19 Avr 2017 16:58

Ce n'est pas non plus très étonnant que beaucoup de nouveaux-venus arrivent sur un forum politique quelques jours ou quelques semaines avant le scrutin le plus important dans notre pays.

Il est d'ailleurs probable que certains d'entre-eux soient militants d'un parti politique en particulier et ait envie de défendre son poulain juste avant la Présidentielle, et je crois qu'on a tous été de toute manière à certains moments beaucoup plus partial qu'on ne l'est aujourd'hui.
Herimene
 
Messages: 1934
Inscription: Ven 6 Jan 2012 17:37
Localisation: Saône-et-Loire

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede gerard24 » Jeu 20 Avr 2017 13:44

De plus en plus fort :
Fillon à propos de l’annulation de l’interview au « Monde » : « C’est pas les médias qui décident des questions »

A suivre (ou déjà vu) : "Ce ne sont pas les juges qui rendent la justice", "Ce ne sont pas les policiers qui enquêtent"...
gerard24
 
Messages: 422
Inscription: Lun 28 Mai 2012 17:42

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede Stéphane » Jeu 20 Avr 2017 14:05

gerard24 a écrit:De plus en plus fort :
Fillon à propos de l’annulation de l’interview au « Monde » : « C’est pas les médias qui décident des questions »

A suivre (ou déjà vu) : "Ce ne sont pas les juges qui rendent la justice", "Ce ne sont pas les policiers qui enquêtent"...

"Ce ne sont pas les électeurs qui choisissent l'élu" ;-)
Stéphane
 
Messages: 1302
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:08
Localisation: Gard rhodanien

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede cevenol30 » Dim 23 Avr 2017 21:39

"Les raisons de la défaite" de Fillon - car oui, contrairement à ses "je vais gagner" répétés, il a perdu dès le premier tour, première défaite de la droite classique dès le premier tour présidentiel
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede SgtJohn74 » Dim 23 Avr 2017 22:37

Cette campagne est donc finie, tout comme la carriere de l'intéressé sans doute.

Prochain sujet: le bureau national de LR demain, mais il s'agit probablement d'un autre fil de discussion.
SgtJohn74
 
Messages: 147
Inscription: Mar 29 Nov 2016 19:16

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede cevenol30 » Lun 24 Avr 2017 00:20

En même temps, la carrière de Raffarin ne s'est pas arrêtée au référendum de 2005 et à son éviction du gouvernement...
J'étais toujours surpris de retrouver trace de ses restes carbonisés mais à l'évidence il était et est encore vivant politiquement.
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede SgtJohn74 » Lun 24 Avr 2017 00:29

cevenol30 a écrit:En même temps, la carrière de Raffarin ne s'est pas arrêtée au référendum de 2005 et à son éviction du gouvernement...
J'étais toujours surpris de retrouver trace de ses restes carbonisés mais à l'évidence il était et est encore vivant politiquement.


Je pense que Raffarin était davantage vu comme une victime sacrificielle de Chirac (comme tant d'autres...), et certainement n'a pas manqué a son camp, se maintenant apres la défaite des régionales en 2004 a la demande expresse du président.

Tres différent de F. Fillon, vu a juste titre comme le fossoyeur de son camp.

Commentaires extremement violents des caciques du parti a son égard ce soir...
SgtJohn74
 
Messages: 147
Inscription: Mar 29 Nov 2016 19:16

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede cevenol30 » Lun 24 Avr 2017 00:56

Un point sur les critiques qui pleuvent sur Fillon; deux réunions sont prévues demain autant dire que son parti va porter une image de division interne qui lui fera de toute façon du tort aux législatives.
http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... 58954.html
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede ploumploum » Lun 24 Avr 2017 16:45

Ainsi s'achève le Chemin de Croix de François Fillon avec 10 jours de retard par rapport au calendrier chrétien...

Devant le bureau politique de son parti, il annonce qu'il n'a plus la légitimité pour mener le combat des législatives.

J’ai estimé nécessaire d’être présent parmi vous car, dans la victoire comme la défaite, j’assume mes responsabilités. J’ai conscience de votre désarroi, j’ai mal pour nos électeurs et nos militants. Je pense à eux, à leur colère et à leur tristesse. Ils n’ont rien à se reprocher. J’étais leur chef, j’ai été battu : je ne me dérobe pas.

Ma victoire aux primaires avait enclenché une grande espérance. Elle a été brisée par un pilonnage intensif dont l’ampleur restera dans les annales des campagnes présidentielles. Mais je ne suis pas là pour refaire l’histoire.

A cette heure, je veux d’abord remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont soutenu de la première heure à la dernière heure. Ces élus et ces sympathisants se sont distingués par leur courage. Et ce courage, il sera utile à notre famille politique pour rebondir dans les prochaines semaines.

L’élection présidentielle est une chose : il s’agit d’éviter à notre pays le choc de l’extrême droite. Mais avec les législatives, une autre bataille commence.
J’ai la certitude que Les Républicains peuvent obtenir un score favorable qui sera utile à la France. Pour cela, je vous invite à rester unis et à ne pas vous disperser dans des combinaisons pré-électorales.
Je persiste à penser que notre ligne politique - cette synthèse que je me suis efforcé d’incarner entre la liberté et l’autorité, la tradition et la modernité, le patriotisme et l’Europe - répond aux attentes d’une large partie des Français.
Je vous recommande donc de vous battre sous nos couleurs, sur nos valeurs, et le moment venu, vous déciderez de la stratégie à adopter pour servir le pays.
Ce combat, il est désormais entre vos mains. Je n’ai plus la légitimité pour le livrer avec vous.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presiden ... afhRZJG.99


http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
ploumploum
 
Messages: 16321
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités