Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Un nouvel outil pour la vie politique locale

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Un nouvel outil pour la vie politique locale

Messagede Doma » Jeu 20 Avr 2017 09:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Doma, j'étudie en sciences politiques depuis un bout de temps et c'est ce qui me passionne. J'aurais tendance aussi à dire que je mets les débats et les échanges au coeur de mon enrichissement personnel.

J'habite à Toulouse pour ma part et la ville est assez dynamique depuis un moment sur le plan de la démocratie locale, bien que parfois comme tout le monde s'en doute, on pourrait davantage parler de communication politique.

Un outil de démocratie locale est développé actuellement dans un accélérateur de start up et j'aurais été intéressé d'avoir votre opinion dessus.
C'est une plateforme de discussion entre élus et citoyens sur des problématiques locales et qui visent à créer du lien entre élus et citoyens. Ayant rencontré les deux co-fondateurs, j'ai pu discuter avec eux et échanger sur la manière dont ils abordaient les choses.

Deux choses m'ont intéressées : d'abord c'est une plateforme de discussion et d'échange, le but n'étant pas de créer une plateforme de prise de décision. Donc d'une part c'est permettre au citoyens d'interpeller ou d'alerter les élus sur ce qu'ils vivent/voient. Et d'autre part c'est poru les élus l'occasion de décrire leur vie publique, avec une forte dimension pédagogique (à l'instar des blogs que l'on trouve).
Ensuite, ils sont pas du tout dans l'idée de tout révolutionner et produire une démocratie directe d'un claquement de doigts. Eux ils osnt plus dans l'esprit de mieux permettre à la démocratie représentative de s'épanouir, en renforçant le lien entre élus et citoyens.

Je les ai trouvé très modeste sur le plan de ce qu'il faisait et je vais surement me mettre à travailler avec eux.

Je me permets de relayer la plateforme http://www.politizr.com et je serais carrément intéressé par votre opinion sur la plateforme.

bonne journée !
Doma
 
Messages: 1
Inscription: Mer 19 Avr 2017 14:07

Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités