Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Démission de Daniel Sperling (LR), CR de PACA

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Démission de Daniel Sperling (LR), CR de PACA

Messagede ploumploum » Mar 11 Avr 2017 15:46

C'est passé inaperçu à cause de la campagne présidentielle : Daniel Sperling (LR), adjoint au maire de Marseille et élu régional de PACA depuis 2010, a démissionné de son mandat régional début mars pour incompatibilité de fonctions :

Ce n’est pas le cumul des mandats mais un autre cumul qui le contraint à prendre cette décision. La règle n’est pas nouvelle. Un fonctionnaire ne peut pas être (même indirectement) son propre patron. À son élection au conseil régional en 2010, Daniel Sperling n’a pas eu à choisir entre ce mandat et sa carrière de fonctionnaire territorial à la région. Depuis 2007, il était mis à disposition de l’assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM).

Mais l’ouverture de l’enquête sur l’effectivité de son travail à l’hôpital a empêché la reconduction de ce système fin 2016, le dossier étant jugé trop sensible à l’AP-HM. Qui plus est, les possibilités de mises à disposition à la métropole ou au département se sont vite révélées inexistantes, explique un acteur proche du dossier. Bilan : au 1er janvier 2017, Daniel Sperling est redevenu fonctionnaire régional de plein exercice.


D.Sperling fait par ailleurs l'objet d'une enquête du PNF pour des soupçons d'emploi fictif.
https://marsactu.fr/vise-par-une-enquet ... -regional/

Au Conseil régional, il a été remplacé par Cyril Juglaret (LR), élu d'opposition à Arles.
ploumploum
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 14741
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Abécédaire du conseil municipal

Joël Clérembaux

Avec 175 entrées et 100 articles avec développements encyclopédiques répondant aux exigences des spécialistes, cet ouvrage est conçu et organisé comme un dictionnaire afin d'en faciliter l'utilisation par le néophyte.

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué à l'enfance et à la jeunesse

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques en faveur de l'enfance et de la jeunesse : les acteurs et le contexte d'intervention, les enjeux, les champs d'intervention. Il développe aussi une démarche d'élaboration et de mise en oeuvre de cette...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités