Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election municipale partielle de Peypin (Bouches-du-Rhône)

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election municipale partielle PEYPIN (13)

Messagede SALVAT » Dim 11 Déc 2016 18:00

Tu peux ajouter d'autres difficultés - j'ai su ce qu'il en était à deux reprises....
"je veux bien être candidat à condition qu'un(e) tel(le) ne soit pas sur la liste...".
"je me retire parce qu'il y a x ou Y"

et la bataille dans l'ordre de présentation des candidats !.. que d'oukases ou déceptions accompagnées de décisions de retrait corrigées par des retours inattendus tout aussi rapides !!!
j'ai laissé, en 2001 comme en 2014, à disposition de la tête de liste...la "place" qui m'était attribuée au départ et qui était tant convoitée mais cela ne suffisait pas parfois...après une marche d'escalier il fallait accepter que l'impétrant(e) en gravisse une autre...

Le climat en devient désagréable et point besoin que les candidats à la" place du dessus" soient nombreux pour le pourrir...
Le devoir de discrétion s'évanouit...la presse s'en mêle par des "échos" nourris par celles et ceux qui se croient devenu(e)s des stars. Ce que l'on reçoit d'indiscrétions sur le camp adverse ne compense qu'en partie ce que l'on peut ressentir alors d'amertume.

C'est ainsi.
Il y a, heureusement, d'autres comportements marqués par le dévouement et l'esprit militant, bien éloignés de l'intérêt personnel et matériel.
Si bien que je ne généralise pas la maxime "homo homini lupus".

La constitution de listes municipales est certainement l'exercice le plus difficile qui soit dans la pratique politique
Veni, vidi ....et j'ai recommencé !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Election municipale partielle PEYPIN (13)

Messagede SALVAT » Dim 11 Déc 2016 22:53

Jean-Marie Leonardis élu maire de la ville lors du second tour

"La liste vainqueur, "Ensemble pour Peypin", s'impose de très peu avec seulement 50,7% des suffrages (1208 voix). 22 sièges
La liste "Tous unis pour Peypin" du maire sortant, Albert Sale a recueilli 49,3% des suffrages (1174 voix). 7 sièges
Seules 32 voix ont donc départagé les deux listes.
Participation : 51,11%, en légère hausse par rapport au 1er tour dimanche dernier (49,8%
)."

source : la marseillaise

Une page se tourne : l'ère SALE se clôt ce soir
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Municipale partielle à venir de PEYPIN 13

Messagede Boby13 » Ven 3 Fév 2017 18:58

C'est Jean-Pierre Leonardis qui a été élu Maire...sans étiquette mais marqué très très à droite...

http://www.lamarseillaise.fr/bouches-du ... -de-peypin
Boby13
 
Messages: 326
Inscription: Mar 15 Oct 2013 10:18

Précédente

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités