Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Etats-Unis : Midterm elections 2014

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: Etats-Unis : Midterm elections 2014

Messagede ploumploum » Ven 31 Oct 2014 11:50

L'éventuelle majorité républicaine au Sénat pourrait être renforcée par le ralliement d'Angus King, élu du Maine depuis 2012 qui siège actuellement dans le camp démocrate.

Cette année, le sénateur indépendant Angus King, élu en 2012 dans le Maine et allié des démocrates, a annoncé qu'il pourrait soutenir le camp républicain après les élections s'il considère qu'il en va de l'intérêt de son Etat.


http://www.latribune.fr/depeches/reuter ... embre.html
ploumploum
 
Messages: 16361
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Etats-Unis : Midterm elections 2014

Messagede Corondar » Ven 31 Oct 2014 12:40

manudu83 a écrit:Pronostic personnel

siège basculant vers les républicains
Montana : R
South Dakota : R
Louisiana : R (après second tour)
Virginie occidentale : R
Arkansas : R
Colorado : R
Iowa : R

Siège perdu par les républicains
Kansas au profit d'un indépendant


La Georgie aura un second tour selon moi (particularité de la loi électorale de Géorgie),mais finalement je ne vois pas le siège basculer (sauf si le petit-fils Carter gagne la course pour le poste de gouverneur).
L'Alaska et la Caroline du Nord serait conservé par les démocrates de justesse.


J'ai à peu près le même pronostique, sauf que je mettrai l'Iowa aux démocrates et l'Alaska aux républicains.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5285
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Etats-Unis : Midterm elections 2014

Messagede ploumploum » Ven 31 Oct 2014 15:11

Corondar a écrit:
manudu83 a écrit:Pronostic personnel

siège basculant vers les républicains
Montana : R
South Dakota : R
Louisiana : R (après second tour)
Virginie occidentale : R
Arkansas : R
Colorado : R
Iowa : R

Siège perdu par les républicains
Kansas au profit d'un indépendant


La Georgie aura un second tour selon moi (particularité de la loi électorale de Géorgie),mais finalement je ne vois pas le siège basculer (sauf si le petit-fils Carter gagne la course pour le poste de gouverneur).
L'Alaska et la Caroline du Nord serait conservé par les démocrates de justesse.


J'ai à peu près le même pronostique, sauf que je mettrai l'Iowa aux démocrates et l'Alaska aux républicains.




Je mets une pièce sur l'un des scénarios les plus pessimistes pour le camp démocrate :
perte de 9 sièges (dont Caroline du Nord et Alaska), changement de camp du sénateur King mais "gain" du Kansas

----> Sénat : 54/46 en faveur du GOP
ploumploum
 
Messages: 16361
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Etats-Unis : Midterm elections 2014

Messagede manudu83 » Mer 5 Nov 2014 04:01

Beaucoup de siège tangent pour le moment mais d'après le NY times : Caroline du Nord et Virginie seraient conservés par les démocrates avec une marge inférieure à 1%.

Pour le moment 3 sièges ont basculés :
Virginie occidentale
Arkansas
Dakota du sud

La Louisiane aura un second tour

Tendance républicaine marquée en Georgie et au Colorado.
manudu83
 
Messages: 5218
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Etats-Unis : Midterm elections 2014

Messagede ploumploum » Mer 5 Nov 2014 06:41

manudu83 a écrit:Beaucoup de siège tangent pour le moment mais d'après le NY times : Caroline du Nord et Virginie seraient conservés par les démocrates avec une marge inférieure à 1%.

Pour le moment 3 sièges ont basculés :
Virginie occidentale
Arkansas
Dakota du sud

La Louisiane aura un second tour

Tendance républicaine marquée en Georgie et au Colorado.


Confirmation du basculement du Sénat : le GOP a au moins 52 sièges. Iowa / Virginie occidentale / Colorado / Caroline du Nord / Arkansas / Dakota du Sud sont conquis par les républicains
Dans le Montana, le GOP pointe en tête :57 % (37 % des suffrages dépouillés).
La Caroline du Nord bascule de justesse (49 pour le GOP / 47,2 pour le sortant démocrate)


Dans le Kansas, le sortant républicain est largement en tête : 53 % contre 43 % pour l'indépendant.


A la Chambre des Représentants, le GOP dispose au moins de 235 sièges
ploumploum
 
Messages: 16361
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Etats-Unis : Midterm elections 2014

Messagede manudu83 » Mer 5 Nov 2014 09:52

Le camp démocrate subit une défaite très importante :

Au sénat avec 54 sièges pour les républicains (le siège de Louisiane est acquis malgré un second tour)
A la chambre des représentants ou des sièges considérés comme des bastions sont perdus ou conservé de justesse (Californie et New York en particulier)
Au niveau des gouverneurs, ou le parti démocrate ne prend que la Pennsylvanie et perd plusieurs anciens bastions (illinois et Massachussets) mais petite surprise en Alaska ou le sortant républicain pourrait perdre son siège.

Rejet d'Obama avant tout, en Arkansas les républicains raflent tout mais ils faisaient campagne contre la hausse du salaire minimum (referendum) et cette mesure emblématique des démocrates semble passer.
manudu83
 
Messages: 5218
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Etats-Unis : Midterm elections 2014

Messagede Théo Kinrac » Mer 5 Nov 2014 13:55

manudu83 a écrit:Au sénat avec 54 sièges pour les républicains (le siège de Louisiane est acquis malgré un second tour)


Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi un second tour est prévu dans cet État? S'agit-il d'un cas spécifique à la Louisiane?
Théo Kinrac
 
Messages: 175
Inscription: Dim 10 Juil 2011 00:54

Re: Etats-Unis : Midterm elections 2014

Messagede Kerxizor » Mer 5 Nov 2014 16:04

Théo Kinrac a écrit:
manudu83 a écrit:Au sénat avec 54 sièges pour les républicains (le siège de Louisiane est acquis malgré un second tour)


Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi un second tour est prévu dans cet État? S'agit-il d'un cas spécifique à la Louisiane?


En Louisiane, l'élection du 4 novembre est une primaire où tous les candidats peuvent se présenter que l'on appelle "jungle primary" (il y avait d'ailleurs plusieurs candidats Républicains à cette élection). Les deux candidats arrivés en tête sont qualifiés pour le second tour. Même si elle est arrivée en tête, la démocrate Mary Landrieu est de toute manière condamnée.

manudu83 a écrit:Le camp démocrate subit une défaite très importante :

Au sénat avec 54 sièges pour les républicains (le siège de Louisiane est acquis malgré un second tour)


Et peut être 55 si le sénateur indépendant du Maine Angus King se met à voter avec les Républicains. Il avait soutenu sa collègue Susan Collins qui a été largement réélue.
Kerxizor
 
Messages: 390
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 00:43

Re: Etats-Unis : Midterm elections 2014

Messagede Corondar » Mer 5 Nov 2014 16:20

Très grosse défaite démocrate (la perte de la Caroline du Nord fait très mal, elle était moins attendue qu'ailleurs). Et encore, le parti du président garde la Virginie d'un cheveu. Le pire c'est qu'au niveau des gouverneurs ce n'est pas la bonne opération qu'espéraient les démocrates (contre performance en Floride notamment).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5285
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Etats-Unis : Midterm elections 2014

Messagede ploumploum » Mer 5 Nov 2014 22:58

ploumploum a écrit:


Je mets une pièce sur l'un des scénarios les plus pessimistes pour le camp démocrate :
perte de 9 sièges (dont Caroline du Nord et Alaska), changement de camp du sénateur King mais "gain" du Kansas

----> Sénat : 54/46 en faveur du GOP


J'étais pas loin du compte. L'écart entre le sortant républicain (Pat Roberts) et Greg Orman dans le Kansas : 10,8 pts est plus important que prévu, c'est le signe de la vague rouge qui a traversé le pays.

A la Chambre, le GOP renforce sa majorité : il a pour l'instant 243 sièges (+14). Les Démocrates ont 178 sièges (-14)
Quelques sièges encore à pourvoir dont 2 en Louisiane (districts 5 et 6) où il y aura un second tour : les républicains devraient avoir les deux sièges.
ploumploum
 
Messages: 16361
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité