Politiquemania

La base de données de la vie politique française

LOOS (59) : un groupe pour les élus devenus LREM ?

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

LOOS (59) : un groupe pour les élus devenus LREM ?

Messagede SALVAT » Mar 10 Avr 2018 17:19

François Verdonck PS se retrouve isolé avec Valérie Conseil, depuis que Élisabeth Masquelier, Daniel Gruszczynski, Sandrine Roussel et Jean-Claude Planque sont passés du PS à LAREM ; ces derniers n'obtiennent pas d'Anne Voituriez (maire UDI) l'autorisation de disposer d'un groupe municipal En marche.
Anne VOITURIEZ les considère comme des individuels, « Un groupe d’amis tout au plus », arguant que les électeurs loossois qui ont voté socialiste en 2014 seraient trahis "dans leurs aspirations" de l'époque, ...
La Voix du Nord sous-entend que si ce groupe LAREM voyait le jour,...des élus de la majorité municipale pourraient également le rejoindre, ce que ne doit pas souhaiter Madame le maire de Loos-lez-Lille.

Donc "statu quo ante".
C'est bien le seul cas où un maire interdit à des élus de se constituer en groupe nouveau, en cours de mandat : Anne a trouvé l'argument de la morale (ne pas trahir ses électeurs d'origine) pour figer la situation :"l'Enfer est pavé de bonnes intentions", dit-on !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: LOOS (59) : un groupe pour les élus devenus LREM ?

Messagede alamo » Mar 10 Avr 2018 19:22

Ceci étant, l'argument en soi (la trahison des électeurs) n'est pas stupide.

Là il ne s'agit que de conseillers municipaux d'opposition, mais si, quel que soit leur poste, tous les tourneurs de veste avaient l'honnêteté et la décence de démissionner de leur mandat pour se représenter sous leur nouvelle étiquette devant les électeurs, l'image de la politique auprès de la population en serait améliorée...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: LOOS (59) : un groupe pour les élus devenus LREM ?

Messagede SALVAT » Mar 10 Avr 2018 22:55

Tu avoueras que Madame le Maire a trouvé l'argument - tout à fait recevable - qui lui évite toute mauvaise surprise...ou épreuve de vérité (ses colistiers UDI ne sont peut-être pas trop sûrs à l'heure actuelle.. la Voix du Nord le suggère suite sans doute à des confidences)
Maintenant avec les tourbillons qui ont affecté les partis et les élus depuis un an, et si nous suivions ton raisonnement, nous serions témoins et commentateurs de davantage encore d'élections partielles.....une overdose !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)


Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité