Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Création d'un groupe LREM en Pays-de-la-Loire

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Création d'un groupe LREM en Pays-de-la-Loire

Messagede Eco92 » Jeu 12 Oct 2017 13:53

Ce qui rappelle que débaucher des gens dans d'autres partis n'est pas un gage de loyauté.... ça m'amuse toujours de voir d'ex-EELV ayant quitté notre parti pour le PS le lâcher ensuite pour une meilleure soupe.

Pour ceux qui l'auraient oublié Emmanuelle Bouchaud était VP EELV de la région, rejoignant la liste Clergeau au 1er tour en ayant rejoins le micro-parti de Benhamias.

Aykel Garbaa, co-responsable du MJS PDL en 2015 et benjamin de l'assemblée, avait quitté le PS et MJS pour rejoindre le PRG l'an dernier.

Grégoire Jauneault est celui qui est entré au conseil pour remplacer Stella Dupont, élue députée LREM. Il était chez Cap21 en 2015.

Christophe Clergeau dénonce des élus isolés créant un mini groupe, j'ai envie de dire, fallait pas les inviter https://twitter.com/clergeau/status/918417082194251777

Deuxième conséquence : le groupe écologiste n'est plus le plus petit groupe de l'assemblée (6 membres). Le PS tombe, lui, à 17 membres.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4305
Inscription: Dim 12 Juin 2011 19:43
Localisation: Mayenne

Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité politique française.

Voir toutes les vidéos

Guide de l'élu délégué aux travaux

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques communales de travaux et explique comment agir, quelles relations développer avec les acteurs et opérateurs, quels outils méthodologiques privilégier, quels rapports et coopérations bâtir...

Découvrir l'ouvrage

Droits des élus d'opposition

Joël Clérembaux

Le mode de scrutin des élections municipales assure la représentation des minorités au sein de l'assemblée délibérante communale. Les minorités constituent l'opposition, c'est-à-dire les conseillers qui n'appartiennent pas à la majorité et bénéficient...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité