Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Gouvernement d'Edouard Philippe

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Re: Gouvernement d'Edouard Philippe

Messagede daequin » Mar 23 Mai 2017 11:28

Je suis surpris de votre réaction polémique à la lecture de l'article cité qui précise quand même les éléments suivants:

"Cela dit, depuis cette enquête et ces conclusions, la Miviludes, Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, s'est exprimée sur la pédagogie Steiner-Waldorf : « Elle revêt des aspects très novateurs comme l’importance accordée aux rythmes de l’enfant, aux arts, au travail sur la motricité » expliquait Serge Blisko, le président de la Miviludes. « Mais elle est aussi la plus critiquable des pédagogies de “l’éducation nouvelle” ».

Ainsi, parmi les défaillances relevées par Miviludes, les vaccinations, pas toujours complètes, ou encore un niveau faible des enfants dans certaines matières, abordées plus tardivement que dans un cursus classique. Pour les accusations de dérives sectaires, elles pointent généralement l'enseignement de l'anthroposophie, la doctrine de Rudolf Steiner. « Elle y est même enseignée de manière camouflée, à travers des chansons ésotériques par exemple, c’est pourquoi la Miviludes reste vigilante » assure Serge Blisko, président de la mission interministérielle.
"

On voit que ce type d'école est donc clairement surveillée par la MIVILUDES. Ce n'est ni une rumeur, ni de la fakes news, ou alors il faut dénoncer la MIVILUDES.
Pour autant, Melenchon aurait peut être eu intérêt à tempérer sa déclaration.
daequin
 
Messages: 62
Inscription: Jeu 4 Mai 2017 21:25

Re: Gouvernement d'Edouard Philippe

Messagede vincent » Ven 16 Juin 2017 14:28

Cela va évoluer d'ici quelques jours mais toujours utile.

vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Gouvernement d'Edouard Philippe

Messagede alamo » Sam 17 Juin 2017 12:55

Il y aura forcément un petit remaniement après le deuxième tour des Législatives

On rejoue aux pronostics, je n'avais pas participé au début , alors voici les miens :

- Vice-président (ça remplace le premier ministre) : François Bayrou (il croit qu’il l’est déjà)
- Ministre de la Justice : Richard Ferrand (y a pas mieux)
- Ministre de l’économie : Emmanuel Macron
- Ministre de l’Intérieur : Pierre Cabaré
- Ministre des affaires étrangères : Emmanuel Macron
- Ministre du Travail et de l’emploi (fictif) : Marielle De Sarnez
Assistée d’un Secrétaire d’Etat à la lutte contre le harcèlement : Alexandre Zapolsky ou Romain Grau
- Ministre des relations européennes et du couple franco-allemand : Emmanuel Macron
- Ministre de l’aménagement du territoire et de la famille : Stéphanie Jannin
- Ministre des Armées : Emmanuel Macron
- Ministre de la communication : Brigitte Macron
- Ministre de la condition féminine : Alain Brevet (on a droit aux suppléants aussi…)
Assisté d’un Secrétaire d’Etat à la lutte contre les violences conjugales : Laurent Zameczkowski
- Ministre des Finances : Buon Tan
- Ministre du budget et de la lutte contre la fraude fiscale : Bruno Bonnell
Assisté d’une Secrétaire d’Etat aux PME : Claire O’Petit
- Ministre de la lutte contre les sectes et la charlatanerie : Corinne Vignon
- Ministre du Logement : Véronique Avril
- Ministre de la Santé et du redressement de la Sécurité Sociale : Emilie Guérel
- Ministre de l’Education Nationale chargée de la réduction des effectifs scolaires par pose de paravents dans les classes : Anissa Khedder
- Ministre du Développement durable et des investissements dans la transition énergétique : Fabienne Colboc
- Ministre du mariage pour tous : Olivier Serva
- Ministre des relations avec le parlement : Mounir Mahjoubi
- Ministre des relations avec l’extrême droite (création de poste) : André Dupont
- Ministre du tourisme, du Club Med et de la bonne utilisation de l’enveloppe parlementaire : Alain Tourret

Porte-parole du Gouvernement : Anissa Khedder (la concurrence était rude, mais quand même...)


Normalement j’ai bon pour la parité, et pour la « diversité » chère à certains

Ça aurait de la gueule…

à vos pronostics !
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Gouvernement d'Edouard Philippe

Messagede Azertyuiop » Sam 17 Juin 2017 13:54

@Alamo Vous avez oublié :

-Ministre de la redirection des députés vers le programme lors des questions au gouvernement : Anne Roquet.
Azertyuiop
 
Messages: 2253
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Gouvernement d'Edouard Philippe

Messagede alamo » Sam 17 Juin 2017 15:52

ah, celle-là je ne la connais pas

mais j'ai aussi et surtout oublié :
Ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche (de poste peinard et bien payé) : Houmria Berrada

un oubli impardonnable...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Gouvernement d'Edouard Philippe

Messagede Pullo » Sam 17 Juin 2017 16:12

Il n'y a pas de poste pour Fabienne Colboc ?
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Gouvernement d'Edouard Philippe

Messagede ploumploum » Sam 17 Juin 2017 17:00

Pullo a écrit:Il n'y a pas de poste pour Fabienne Colboc ?



En Ministre de la Communication mais Alamo attribue déjà le ministère à Mme Macron. Mais pour cette dernière, j'aurais plus vu celui du "prêt(é)-à-porter"...
ploumploum
 
Messages: 16362
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Gouvernement d'Edouard Philippe

Messagede Azertyuiop » Sam 17 Juin 2017 17:30

alamo a écrit:ah, celle-là je ne la connais pas

C'est l'adversaire de MLP aux législatives : https://www.youtube.com/watch?v=omSQYBcps8o

A partir de 19 minutes pour avoir le bon extrait.

En tout cas, MLP aurait aimé l'avoir face à elle à la place de Macron durant son grand débat. Le nivellement par le bas aurait été plus équilibré...


Pullo a écrit:Il n'y a pas de poste pour Fabienne Colboc ?



ploumploum a écrit:En Ministre de la Communication mais Alamo attribue déjà le ministère à Mme Macron. Mais pour cette dernière, j'aurais plus vu celui du "prêt(é)-à-porter"...


Alamo a pourtant pensé à Fabienne Colboc dans un ministère du Développement durable et des investissements dans la transition énergétique.
Azertyuiop
 
Messages: 2253
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Gouvernement d'Edouard Philippe

Messagede alamo » Sam 17 Juin 2017 18:34

Ben oui, elle a évoqué le sujet dans son fameux débat devenu cuculte...

ceci étant, blague à part, la liste est impressionnante.

je ne sais pas trop vers quoi exactement on est "en marche"...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Gouvernement d'Edouard Philippe

Messagede Pullo » Sam 17 Juin 2017 18:51

Au temps pour moi, j'avais lu trop vite. Quant à ce vers quoi on est en marche, les premières mesures du gouvernement sont un indice, non ?
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron