Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Démission de B.Zunino (LR), maire de St-Michel-sur-Orge (91)

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Démission de B.Zunino (LR), maire de St-Michel-sur-Orge (91)

Messagede ploumploum » Dim 11 Déc 2016 19:00

Bernard Zunino, maire LR de Saint-Michel-sur-Orge (20 000 habitants/ Essonne) a annoncé sa démission officiellement pour permettre le renouvellement :
« L’action politique n’est pas un métier et doit être limitée dans le temps », écrit l’édile qui n’a pas répondu à nos sollicitations. « Je ne veux pas être de cette vieille politique faite d’élus qui s’accrochent à leur mandat durant des décennies », poursuit Bernard Zunino qui, par cet acte, affirme respecter une promesse faite lors de la dernière campagne électorale.

Il est maire depuis 2008 (victoire en triangulaire). En 2014, il a été réélu dès le 1er tour (51,8 %) face à deux listes de gauche.

Mais pour l'opposition, il s'agirait principalement d'une anticipation pour 2017 : le maire est le candidat LR dans la 10ème circonscription.


Sophie Rigault (LR), première adjointe et conseillère départementale (6ème vice-présidente du CD), devrait lui succéder (au printemps prochain, une fois le budget voté).

http://www.leparisien.fr/saint-michel-s ... 442353.php
ploumploum
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 11953
Inscription: Ven 11 Mar 2011 19:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Démission de B.Zunino (LR), maire de St-Michel-sur-Orge (91)

Messagede ploumploum » Mer 19 Avr 2017 16:05

Bien qu'ayant finalement été écarté des investitures LR-UDI (c'est une UDI qui a obtenu la circo), Bernard Zunino (LR) a bien démissionné de son mandat de maire.
Et c'est effectivement Sophie Rigault (LR/31 ans), première adjointe et 6ème vice-présidente du CD, qui est la nouvelle maire de Saint-Michel-sur-Orge.
http://www.leparisien.fr/saint-michel-s ... 865521.php
ploumploum
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 11953
Inscription: Ven 11 Mar 2011 19:24
Localisation: Séquano-Dionysien


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité politique française.

Voir toutes les vidéos

Guide de l'élu délégué aux sports

Patrick Bayeux

Aucune obligation n'incombe aux communes en matière de politique sportive. En effet, le sport a cette particularité de n'avoir fait l'objet d'une répartition de compétences ni dans les lois de décentralisation, ni même dans la loi sur le sport...

Découvrir l'ouvrage

Les compétences du conseil municipal, du maire et des adjoints

Joël Clérembaux

Les communes ont des compétences multiples, dont certaines seulement sont clairement identifiées par le Code général des collectivités territoriales ; les lois de décentralisation et la...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités