Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Démission de B.Zunino (LR), maire de St-Michel-sur-Orge (91)

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Démission de B.Zunino (LR), maire de St-Michel-sur-Orge (91)

Messagede ploumploum » Dim 11 Déc 2016 18:00

Bernard Zunino, maire LR de Saint-Michel-sur-Orge (20 000 habitants/ Essonne) a annoncé sa démission officiellement pour permettre le renouvellement :
« L’action politique n’est pas un métier et doit être limitée dans le temps », écrit l’édile qui n’a pas répondu à nos sollicitations. « Je ne veux pas être de cette vieille politique faite d’élus qui s’accrochent à leur mandat durant des décennies », poursuit Bernard Zunino qui, par cet acte, affirme respecter une promesse faite lors de la dernière campagne électorale.

Il est maire depuis 2008 (victoire en triangulaire). En 2014, il a été réélu dès le 1er tour (51,8 %) face à deux listes de gauche.

Mais pour l'opposition, il s'agirait principalement d'une anticipation pour 2017 : le maire est le candidat LR dans la 10ème circonscription.


Sophie Rigault (LR), première adjointe et conseillère départementale (6ème vice-présidente du CD), devrait lui succéder (au printemps prochain, une fois le budget voté).

http://www.leparisien.fr/saint-michel-s ... 442353.php
ploumploum
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 10780
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Démission de B.Zunino (LR), maire de St-Michel-sur-Orge (91)

Messagede ploumploum » Mer 19 Avr 2017 15:05

Bien qu'ayant finalement été écarté des investitures LR-UDI (c'est une UDI qui a obtenu la circo), Bernard Zunino (LR) a bien démissionné de son mandat de maire.
Et c'est effectivement Sophie Rigault (LR/31 ans), première adjointe et 6ème vice-présidente du CD, qui est la nouvelle maire de Saint-Michel-sur-Orge.
http://www.leparisien.fr/saint-michel-s ... 865521.php
ploumploum
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 10780
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien


Retourner vers Modification du paysage politique

L'acte III de la décentralisation - Une nouvelle donne pour les territoires

Chrystelle Audoit, Aurélie Aveline, Mounia Idrissi et Laurent Roturier

À vouloir répondre à tous les enjeux territoriaux à la fois, tout en s'exonérant d'une réforme constitutionnelle, la nouvelle réforme territoriale...

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué à l'enfance et à la jeunesse

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques en faveur de l'enfance et de la jeunesse : les acteurs et le contexte d'intervention, les enjeux, les champs d'intervention. Il développe aussi une démarche d'élaboration et de mise en oeuvre de cette...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités