Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Démission de Michel Decker (DVD), maire de Florange/Moselle

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Démission de Michel Decker (DVD), maire de Florange/Moselle

Messagede ploumploum » Ven 28 Oct 2016 13:52

Michel Decker (69 ans/DVD) démissionne de son mandat de maire de Florange, commune de Moselle de 11 700 habitants très médiatisée à cause de son usine sidérurgique.

Michel Decker avait remporté le scrutin en 2014 (57,62 %). Il avait mis fin à 25 années de gestion PS.

Sa démission serait due à l'apparition d'attaques personnelles et à des tensions au sein du conseil municipal.
: « La situation est devenue impossible à gérer. Des critiques et des tensions sont apparues au grand jour sur des points qui n’étaient pas la vérité. Je ne le supporte plus. J’avais un examen de conscience à faire, j’ai eu des défauts mais que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre. Je souhaite que Florange puisse fonctionner en toute sérénité, sans polémique politicienne. Je souffre de cette situation, le personnel souffre de cette situation et les Florangeois se posent des questions. J’en ai ras-le-bol et ce soir je dis stop. »


http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... emissionne
ploumploum
 
Messages: 16350
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Démission de Michel Decker (DVD), maire de Florange/Moselle

Messagede ploumploum » Sam 26 Nov 2016 16:09

Le conseil municipal se réunira le 1er décembre pour élire le nouveau maire, la démission massive espérée par l'ex-maire P.Tarillon (PS) n'ayant pas eu lieu ( 3 démissions au sein du groupe majoritaire et il reste encore 7 colistiers non élus de la liste de 2014)

Un candidat déclaré : Alain Heyer, adjoint aux Finances.
Réaction du maire démissionnaire :
« Je suis déçu de voir comment certains profitent d’une élection pour arriver à leurs fins » , déplore Michel Decker, qui se dit particulièrement meurtri. « Je ressens comme de la sidération : aux municipales de 2014, il m’a demandé de prendre la tête de liste, or, ce sont ses proches qui m’ont poussé à la démission. Pour moi, c’est une forme de trahison.


http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... r-decembre
ploumploum
 
Messages: 16350
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Démission de Michel Decker (DVD), maire de Florange/Moselle

Messagede ploumploum » Ven 2 Déc 2016 11:30

Surprise : ce n'est pas Alain Heyer qui a été élu mais Rémy Dick, un jeune élu. Âgé de 22 ans, il est actuellement étudiant à l'IEP de Paris et il est proche de LR (pro-Fillon)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... 22-ans.php
ploumploum
 
Messages: 16350
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité