Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Démission de M.Lefebvre (PCF), maire de Douchy-les-Mines /59

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Démission de M.Lefebvre (PCF), maire de Douchy-les-Mines /59

Messagede ploumploum » Ven 1 Déc 2017 23:04

Maire de Douchy-les-Mines (10 800 habitants/Nord) depuis 2001*, Michel Lefebvre (PCF/70 ans) annonce qu'il a démissionné de ce mandat :

« J’ai pris cette décision pendant les vacances d’été, avec mon épouse. Le parcours d’élu que j’ai eu, a imposé beaucoup de sacrifices à mes proches, qui ont dû supporter mes absences et, à un moment donné, je crois qu’il faut aussi prendre un peu de recul et leur consacrer davantage de temps. Le poste de maire nécessite un engagement total, quasi permanent ; c’est du matin au soir, tous les week-ends. On constate que depuis dix, quinze ans, le transfert de compétences, l’état d’esprit de nos concitoyens, rendent le rôle de maire de plus en plus difficile, ingrat. Ceci étant, c’est un mandat exaltant. »


Mais il reste élu municipal et membre du Conseil départemental où il siège depuis 2008 (canton de Denain/ réélu de justesse en 2015 face au FN)

Michel Véniat, adjoint aux finances, est pressenti pour lui succéder.


* réélu avec plus de 71 % face à une liste PS en 2014

http://www.lavoixdunord.fr/277313/artic ... i-succeder
ploumploum
 
Messages: 16367
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Démission de M.Lefebvre (PCF), maire de Douchy-les-Mines /59

Messagede ploumploum » Ven 22 Déc 2017 18:50

Comme prévu, Michel Véniat (PCF) a été élu maire de Douchy-les-Mines le 14 décembre dernier. Il a obtenu les 33 voix du conseil municipal. (les 4 élus de la liste PS, dans l'opposition, ont donc voté pour lui)

http://www.lavoixdunord.fr/280763/artic ... s-la-scene
ploumploum
 
Messages: 16367
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités