Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Démission de Daniel DUGLERY maire LR de MONTLUCON 03

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Démission de Daniel DUGLERY maire LR de MONTLUCON 03

Messagede SALVAT » Mer 29 Nov 2017 12:59

Après quelques mois de réflexion, Daniel DUGLERY s'est décidé à passer la main à l'un de ses adjoints pour conduire la mairie de Montluçon dès à présent afin de préparer au mieux les municipales de 2020.
C'est conforme à tout ce que j'ai pu écrire sur sa candidature aux législatives, vouée à un échec qui ne pouvait que l'affaiblir sur sa ville en vue de futures échéances.
J'imagine son amertume à devoir quitter ce mandat de maire gagné de haute lutte et conservé très brillamment avec des scores flatteurs.
Son successeur, Frédéric LAPORTE, sera élu lors du conseil municipal du 14 décembre prochain, le futur premier adjoint devant être Joseph ROUDILLON , candidat lui aussi au mandat de maire mais qui a été distancé de peu lors d'un vote interne au groupe de la majorité municipale.
Daniel DUGLERY demeurera néanmoins président de la communauté de Montluçon et conservera son siège de conseiller régional....il devrait abandonner la vie politique à l'issue de chacun de ces mandats.
Qui donc l'avait tant poussé à postuler aux législatives ? Cette question, je l'avais déjà posée à l'époque....De "très bons amis" sans doute.
Il n'était pas très hortefeuiste....et, de par ses qualités, pouvait faire de l'ombre.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités