Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Justice : cela laisse rêveur...

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Justice : cela laisse rêveur...

Messagede vudeloin » Ven 4 Nov 2011 00:47

L'heure est tardive, mais France Télévisions a eu la bonne idée, dans le cadre de l'émission " Infrarouge ', de diffuser un reportage sur la manière dont se pratique la justice dans notre pays, singulièrement à la 23e chambre correctionnelle du Tribunal de Paris, consacrée aux comparutions immédiates.
Ce que l'on appelait dans le temps les flagrants délits.

Autant dire qu'entre malades mentaux évidents, drogués sans soins, psychotiques et mythomanes, une bonne partie de la clientèle de cette chambre correctionnelle devrait plutôt fréquenter les hôpitaux psychiatriques que la souricière du Palais de Justice qui est, il faut bien le dire, une honte pour la République...

C'est une démonstration intéressante, ce me semble, de ce que signifie, quelque part, la révision générale des politiques publiques.

Je ne sais si vous l'avez vu et je ne peux que souhaiter que vous puissiez le revoir sur pluzz.fr ou le site de France Télévisions, parce que c'est toujours intéressant...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Justice : cela laisse rêveur...

Messagede Eric » Ven 4 Nov 2011 10:53

intéressant ... je dirais plutôt effrayant !
Eric
 
Messages: 244
Inscription: Lun 5 Juil 2010 16:48


Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités