Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Jean Auclair (LR), ex-député de la Creuse, condamné

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Jean Auclair (LR), ex-député de la Creuse, condamné

Messagede SALVAT » Jeu 5 Jan 2017 21:28

L'ancien député creusois est condamné par le tribunal correctionnel de Tulle pour outrage envers un dépositaire de l'autorité publique. Il écope de deux mois de prison ferme et 6.000€ d'amende. Jean Auclair a l'intention de faire appel.

L'ancien député de la Creuse (Les Républicains) comparaissait ce mercredi à Tulle devant le tribunal de grande instance pour une affaire qui remonte à plus d’un an. Il a été condamné à deux mois de prison ferme et 6.000€ d'amende pour "outrage envers un dépositaire de l'autorité publique". Jean Auclair était poursuivi dans le cadre de son activité de négociant en bovins, il s'en était pris verbalement au vétérinaire de l'abattoir d'Egletons.qui refusait l'abattage de l'une de ses vaches et toute contre-expertise.


La procureure de la République avait requis cinq mois de prison ferme, elle aurait laissé entendre que Jean Auclair a tenté d’enterrer l’affaire, "c'est archi-faux, ça doit faire plaisir à madame la Procureure de se payer un ancien député", répond le principal intéressé.

Je fais appel, j'irai en cassation, jusqu'au bout du monde, car je suis victime des agissements de ce vétérinaire, et me voilà condamné, mais c'est fou !

Jean Auclair nie avoir voulu enterrer l'affaire, il fait appel

source :FR3

Du temps de sa splendeur, il avait obtenu la mutation du colonel de gendarmerie qui n'avait pas réformé son amende pour infraction au code de la route.....(excès de vitesse).

En appel, la peine peut être aggravée....
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3598
Inscription: Dim 8 Nov 2009 23:13
Messages : 1 (détails)

Re: Jean AUCLAIR ex-député de la Creuse condamné

Messagede Tatu » Jeu 5 Jan 2017 23:48

"En appel, la peine peut être aggravée...."
Uniquement s'il y a un appel incident du parquet...
Tatu
 
Messages: 115
Inscription: Mar 26 Mai 2015 15:29
Localisation: Lyon


Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité politique française.

Voir toutes les vidéos

Conseil municipal : mode d'emploi

Joël Clérembaux

Parce qu'on le pratique en permanence, on croit bien le connaître, le conseil municipal. Et pourtant... les habitudes ne sont pas un gage de la légalité ni d'un bon fonctionnement ! Ce guide rappelle l'ensemble des règles relatives à la préparation et à la tenue...

Découvrir l'ouvrage

Le maire président de séance du conseil municipal

Joël Clérembaux

Le maire, en sa qualité d'exécutif du conseil municipal, se voit attribuer des compétences relatives aux réunions de l'assemblée délibérante. Administrer la séance du conseil municipal en assurant sa publicité et en tenant la présidence, diriger les...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité