Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Dérapages de politiques sur les réseaux sociaux

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Dérapages de politiques sur les réseaux sociaux

Messagede Pullo » Mer 29 Aoû 2012 12:02

Si j'ouvre ce sujet assez particulier, c'est parce qu'il y a eu récemment des dérapages liés à l'utilisation du réseau social.
Un jeune UMP d'Eure-et-Loir, Medhy Mikkiche, a proposé, dans un tweet, d'envoyer Anders Breivik à l'université d'été du PS à La Rochelle. Comment chacun sait, le terroriste norvégien venait d'être condamné pour le meurtre de 77 personnes, dont de très jeunes militants et sympathisants de gauche. Le jeune homme n'en était pas à son premier message provocateur, puisqu'il traitait les Rroms de "vermine" au "teint crasseux". C'est ce tweet raciste (ne tournons pas autour du pot) qui lui a valu son exclusion de l'UMP.

Quand je lis ce genre de "prose", je me dis que les politiques devraient soit quitter les réseaux sociaux, soit faire une formation à l'AFPA pour mieux les utiliser...
Dernière édition par vincent le Jeu 30 Aoû 2012 09:02, édité 1 fois.
Raison: Modification du titre
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Dérapages de politiques sur les réseaux sociaux

Messagede vudeloin » Mer 29 Aoû 2012 12:23

ils pourraient aussi faire plus court encore en ne parlant pas l'espace d'un instant et en allant de 140 à zéro caractère, c'est sûr !
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Dérapages de politiques sur les réseaux sociaux

Messagede Kerxizor » Mer 29 Aoû 2012 15:01

Je connais un organe de presse dirigé par un député européen (et malheureux candidat aux législatives) qui a pendant la campagne électorale, publié deux photos de Nicolas Sarkozy et du Maréchal Pétain côte-à-côte pour "comparer". Je ne me souviens pas qu'il ait été exclu....on a appelé ça "la liberté de la presse".

Cette histoire illustre bien que le degré de respectabilité des partis politiques peut être très aléatoire.
Kerxizor
 
Messages: 390
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 00:43

Re: Dérapages de politiques sur les réseaux sociaux

Messagede Ambroize Croisat » Mer 29 Aoû 2012 15:21

Dans la mesure où le parti de ce député européen a combattu Pétain puis Sarkozy, comment aurait-il pu exclure un de ses élus? Cela aurait nié son passé!
Je ne vois pas le rapport entre une attaque contre Sarkozy (en plusieurs articles et de manière quotidienne si on enlève la référence à Pétain) et un tweet raciste contre une population, stigmatisée qui plus est dans ce tweet pour des raisons de couleur de peau! Merci de m'éclairer Kerxizor
Ambroize Croisat
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 24 Fév 2011 20:08

Re: Dérapages de politiques sur les réseaux sociaux

Messagede Pullo » Mer 29 Aoû 2012 16:41

Comme Ambroize Croisat, je ne vois pas le rapport entre l'antisarkozysme de l'Humanité et le tweet raciste de Medhy Mikkiche. Nicolas Sarkozy a les réseaux et les moyens financiers pour se défendre contre les attaques médiatiques, contrairement aux Rroms qui ont contre eux des préjugés vieux de plusieurs siècles (sous Louis XIV, il y avait déjà une législation anti nomades)...
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Dérapages de politiques sur les réseaux sociaux

Messagede vudeloin » Jeu 30 Aoû 2012 04:35

Surtout quand l'interdiction de travailler faite aux Rrom a beaucoup à voir avec une disposition législative votée par un gouvernement dont Nicolas Sarkozy était membre...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Dérapages de politiques sur les réseaux sociaux

Messagede Pullo » Ven 31 Aoû 2012 19:39

Lionnel Luca a cru drôle et spirituel sur Twitter de qualifier de "prise de conscience" le malaise de Christiane Taubira. Déjà qu'on ne comptait pas sur lui pour relever le niveau du débat politique...
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Dérapages de politiques sur les réseaux sociaux

Messagede Pullo » Lun 8 Oct 2012 21:00

Lionnel Luca s'est illustré à nouveau hier sur Twitter par son analyse très particulière de l'affaire d'Echirolles :
Echirolles:Les 2jeunes ne sont pas morts pour un regard mais pour être trop français,trop assimilés aux yeux des nouveaux barbares antifrncs

Source
Au même moment, la mère d'une des victimes tenait un discours d'apaisement dans Le Parisien...
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Dérapages de politiques sur les réseaux sociaux

Messagede Jean-Philippe » Lun 8 Oct 2012 21:20

Heureusement pour Luca et pour les tribunaux qu'on ne peut être poursuivi pour bêtise profonde, sinon le premier serait ruiné et les seconds encore plus engorgés.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne


Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité