Politiquemania

La base de données de la vie politique française

L'affaire Cahuzac

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Re: L'affaire Cahuzac

Messagede Pullo » Ven 5 Avr 2013 08:57

Effectivement, seule une réforme en profondeur des institutions est une porte de sortie par le haut pour Hollande...
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: L'affaire Cahuzac

Messagede phénicien » Ven 5 Avr 2013 09:08

Donc si un homme se fait mordre par un requin, on change l'eau de la mer ?
Votre opportunisme politique est tout de même un peu trop patent.
phénicien
 
Messages: 44
Inscription: Mar 6 Mar 2012 12:13

Re: L'affaire Cahuzac

Messagede Eco92 » Ven 5 Avr 2013 10:51

Pas vraiment en fait, si tu regarde un peu ce que disent les gens ici, tous étaient sur cette position depuis longtemps. Il est urgent de réformer sérieusement les institutions, et pas à la petite cuillère.

Par contre oui, il est clair que cette ambiance pousse à ça, et toute la gauche qui se rend soudain compte que c'est urgent c'est une sorte d'opportunisme. Mais pour une fois c'est salutaire, qu'ils soient opportunistes pour ça ça ferai du bien !
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8995
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: L'affaire Cahuzac

Messagede Eco92 » Ven 5 Avr 2013 12:25

Jérome Cahuzac souhaite retrouver son siège de député a déclaré Claude Bartolone ce matin. Il a dit avoir tenté d'expliquer à Jérôme Cahuzac que c'était une mauvaise idée mais "la décision est prise".

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/05/cahuzac-voudrait-revenir-dans-l-hemicycle_3154900_823448.html

Je suis surpris, mais honnêtement quand bien même il y retournerai ce serai en Non Inscrit et sous les huées probables, pas dit qu'il le supportera toute la mandature...
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8995
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: L'affaire Cahuzac

Messagede Corondar » Ven 5 Avr 2013 13:14

Je suis moi même très surpris par la décision de Cahuzac de retourner à l'assemblée. Il y sera traité en pestiféré, et c'est clairement un deuxième bras d'honneur fait aux députés (ne parlons même pas des électeurs). Cela permet tout au plus d'épargner à la majorité une partielle à très haut risque (ceci expliquerait-il cela ?).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5286
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: L'affaire Cahuzac

Messagede Fabien » Ven 5 Avr 2013 13:27

Corondar a écrit:Je suis moi même très surpris par la décision de Cahuzac de retourner à l'assemblée. Il y sera traité en pestiféré, et c'est clairement un deuxième bras d'honneur fait aux députés (ne parlons même pas des électeurs). Cela permet tout au plus d'épargner à la majorité une partielle à très haut risque (ceci expliquerait-il cela ?).


La majorité sera effectivement contente d'éviter une partielle à très hauts risques. Nettement moins, à mon avis, d'avoir à l'assemblée un Cahuzac comme vivant rappel de cet épisode qu'elle préférerait faire oublier! S'ils avaient pu choisir, je ne suis donc pas sûr qu'ils auraient pris ce risque...
Fabien
 
Messages: 2014
Inscription: Lun 12 Oct 2009 07:49

Re: L'affaire Cahuzac

Messagede Corondar » Ven 5 Avr 2013 13:45

Il n'est d'ailleurs pas totalement exclu qu'un paquet de pressions s'exerce déjà, et à l'avenir, sur Cahuzac pour le faire revenir sur sa décision. Parce que pour le coup, au niveau de l'image auprès de l'opinion, le voir revenir siéger à l'assemblée (et accessoirement être payé pour cela) dans le contexte serait plus que déplacé.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5286
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: L'affaire Cahuzac

Messagede esteban91 » Ven 5 Avr 2013 14:33

D'accord avec l'analyse de Corondar, l'exécutif et le PS, même en se pinçant le nez, font l'économie d'une élection législative partielle dévastatrice avec un candidat PS arrivant très certainement en 3ème position, éliminatoire, derrière l'UMP/UDI et le FN ...
esteban91
 
Messages: 129
Inscription: Sam 17 Sep 2011 00:19

Re: L'affaire Cahuzac

Messagede ligerien » Ven 5 Avr 2013 14:49

En même temps, il peut "revenir" à l'Assemblée sans trop y mettre les pieds.
Ce ne serait pas le premier à finir son mandat de la sorte.
ligerien
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1572
Inscription: Mer 12 Jan 2011 16:54
Localisation: Loire
Messages : 2 (détails)

Re: L'affaire Cahuzac

Messagede Draume » Ven 5 Avr 2013 16:01

Retour à l'AN sans "trop y mettre les pieds".
Cela comporte un risque: celui de se voir appliquer un abattement sur ses indemnités vu son "présentéisme"
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité