Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Candidats 1er tour (publication du ministère de l'Intérieur)

Chambre de discussion sur les élections régionales qui seront organisées en décembre 2015. Retrouvez toute l'actualité de cette échéance électorale.

Candidats 1er tour (publication du ministère de l'Intérieur)

Messagede Towanda » Jeu 19 Nov 2015 17:18

Le site Internet du ministère de l'Intérieur a publié un fichier excel des candidats du 1er tour par liste départementale à télécharger en bas de page : http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Actualites-des-elections/Elections-regionales-2015-publication-des-candidatures

accessible ici aussi : http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/index.html#
Towanda
 
Messages: 16
Inscription: Mar 30 Sep 2014 14:11

Re: Candidats 1er tour (publication du ministère de l'Intérieur)

Messagede Azertyuiop » Jeu 19 Nov 2015 17:41

C'était vraiment trop compliqué pour le ministère de mettre les noms des partis quand ils en avaient ? LLO pour Lutte Ouvrière, LUPR pour l'UPR ou LND pour Nouvelle donne, ce serait sacrilège ?
Encore un bel exemple de la différence de traitement des différents partis : on ne voit pourtant jamais DVG pour désigner le PS ou DVD pour LR.
Azertyuiop
 
Messages: 2253
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Candidats 1er tour (publication du ministère de l'Intérieur)

Messagede Corondar » Jeu 19 Nov 2015 17:54

Azertyuiop a écrit:C'était vraiment trop compliqué pour le ministère de mettre les noms des partis quand ils en avaient ? LLO pour Lutte Ouvrière, LUPR pour l'UPR ou LND pour Nouvelle donne, ce serait sacrilège ?
Encore un bel exemple de la différence de traitement des différents partis : on ne voit pourtant jamais DVG pour désigner le PS ou DVD pour LR.


Généralement, l'étiquetage des candidats par le ministère de l'intérieur (quelle que soit la couleur du ministre d'ailleurs) c'est toujours un peu de mauvaise foi.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5285
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Candidats 1er tour (publication du ministère de l'Intérieur)

Messagede Jean-Philippe » Jeu 19 Nov 2015 19:11

Corondar a écrit:
Azertyuiop a écrit:C'était vraiment trop compliqué pour le ministère de mettre les noms des partis quand ils en avaient ? LLO pour Lutte Ouvrière, LUPR pour l'UPR ou LND pour Nouvelle donne, ce serait sacrilège ?
Encore un bel exemple de la différence de traitement des différents partis : on ne voit pourtant jamais DVG pour désigner le PS ou DVD pour LR.


Généralement, l'étiquetage des candidats par le ministère de l'intérieur (quelle que soit la couleur du ministre d'ailleurs) c'est toujours un peu de mauvaise foi.

Ce faisant, le ministère justifie la nécessité de l'existence de ce forum pour mettre les choses au clair.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Candidats 1er tour (publication du ministère de l'Intérieur)

Messagede jean24 » Dim 29 Nov 2015 19:04

Est ce que l'AEI est considéré par le PS comme étant un parti de gauche ? Je me pose cette question car dans quelques régions l'AEI pourrait faire que le total de voix de gauche soit inférieur ou supérieur au total de voix de droite si ils sont considérés ou si ils ne le sont pas par le PS comme étant de gauche. Bien entendu la réponse à cette question pourrait influer sur la volonté du PS de se désister ou de se maintenir.
jean24
 
Messages: 703
Inscription: Mar 26 Aoû 2014 12:05

Re: Candidats 1er tour (publication du ministère de l'Intérieur)

Messagede Herimene » Dim 29 Nov 2015 19:13

Je vois guère comment le PS pourrait considérer l'AEI de gauche, d'autant plus qu'aujourd'hui l'AEI se limite quasiment exclusivement à La France en action de Jean-Marc Governatori. L'inverse serait vraiment de la malhonnêteté intellectuelle, mais bon après tout Cambadélis n'est plus à cela près.
Herimene
 
Messages: 1934
Inscription: Ven 6 Jan 2012 17:37
Localisation: Saône-et-Loire

Re: Candidats 1er tour (publication du ministère de l'Intérieur)

Messagede jean24 » Dim 29 Nov 2015 21:15

Herimene a écrit:Je vois guère comment le PS pourrait considérer l'AEI de gauche, d'autant plus qu'aujourd'hui l'AEI se limite quasiment exclusivement à La France en action de Jean-Marc Governatori. L'inverse serait vraiment de la malhonnêteté intellectuelle, mais bon après tout Cambadélis n'est plus à cela près.

Merci pour votre réponse, j'avoue que je connais assez peu ce parti d'où ma question.
jean24
 
Messages: 703
Inscription: Mar 26 Aoû 2014 12:05

Re: Candidats 1er tour (publication du ministère de l'Intérieur)

Messagede cevenol30 » Dim 29 Nov 2015 21:55

Effectivement, l'AEI c'est écolo mais à part ça plutôt "divers droite".

Signalons aussi que la plupart des listes (pas nécessairement la totalité, mais toutes y ont intérêt) ont leur programme et leur bulletin (pour les détails sur les candidats, version officielle de la liste, pas pour imprimer) sur:
http://www.programme-candidats.interieur.gouv.fr/
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Candidats 1er tour (publication du ministère de l'Intérieur)

Messagede Azertyuiop » Lun 30 Nov 2015 01:39

Ayant reçu les professions de foi des candidats, je dois dire que je suis étonné que seules les 6 principales listes sur les 13 en lice, à savoir UD, PS, FN, EELV, FDG et DLF, aient envoyé des bulletins de vote. J'espère qu'il y en aura plus sur la table dans le bureau de vote, ce serait une énorme faille dans la démocratie (une de plus).
Je note aussi que le PS a pris soin d'imprimer son bulletin en noir et blanc (le rose est contre-productif et repoussoir, apparemment :), mais s'il laisse le logo du PS, ça ne sert à rien !).
D'ailleurs, le FDG aussi fait des bulletins de vote en noir et blanc, maintenant. Une explication ?
Azertyuiop
 
Messages: 2253
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Candidats 1er tour (publication du ministère de l'Intérieur)

Messagede pop03 » Lun 30 Nov 2015 08:39

Azertyuiop a écrit:Je note aussi que le PS a pris soin d'imprimer son bulletin en noir et blanc (le rose est contre-productif et repoussoir, apparemment :), mais s'il laisse le logo du PS, ça ne sert à rien !).
D'ailleurs, le FDG aussi fait des bulletins de vote en noir et blanc, maintenant. Une explication ?


Des économies sur l'encre?
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Suivante

Retourner vers Elections régionales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités