Politiquemania

La base de données de la vie politique française

TARN-ET-GARONNE

Villes de plus de 10 000 habitants :

Ville Nombre d'habitants (2009) Maire Etiquette Elu depuis Lien
Montauban 56 126 Brigitte Barèges 2001
Castelsarrasin 12 960 Bernard Dagen 1989
Moissac 12 244 Jean-Paul Nunzi 1983
Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2014.

Re: Elections municipales 2014 - Tarn-et-Garonne

Messagede Jean-Philippe » Sam 15 Fév 2014 23:00

jironi a écrit:Je ne me souviens plus de la phrase exacte, mais elle avait comparé l'union homosexuelle à une union entre des animaux.

Oui, l'article reprenait son passé et son passif en la matière.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Elections municipales 2014 - Tarn-et-Garonne

Messagede dewey61 » Dim 16 Fév 2014 11:57

Il y a eu ça, elle a aussi été une des premières à l'UMP à proposer la "préférence nationale" et lors de sa défaite aux législatives, son conseil municipal lui a octroyé une augmentation d’indemnité en guise de compensation.
Dernière édition par dewey61 le Dim 16 Fév 2014 22:00, édité 1 fois.
dewey61
 
Messages: 105
Inscription: Lun 7 Mai 2012 22:26

Re: Elections municipales 2014 - Tarn-et-Garonne

Messagede SALVAT » Dim 16 Fév 2014 16:50

Je n'apprécie pas Madame BARREGES....mais le message ci-dessus mérite une précision :
quand on est député-mais on atteint un cumul dépassant le plafond autorisé : du coup, l'indemnité de maire est ramenée à un niveau compatible avec ce plafond.
L'intéressée n'étant plus députée, son indemnité de maire peut lui être intégralement rétablie puisque'il n'y a plus cumul et que le plafond se situe nettement au-dessus de son indemnité de premier magistrat de Montauban l
Ce procès, à mon sens désagréable parce qu'injuste, avait été dressé, par l'opposition UMP de Clermont-Ferrand, à l'encontre de Serge GODARD PS qui, perdant sa qualité de sénateur lors du dernier renouvellement, a retrouvé l'intégralité de son indemnité de maire de Clermont Ferrand et président de l'agglo.
Il ne s'agit donc pas d'un lot de consolation.
J'espère que Dewey61 comprendra le sens de ce post qui ne se veut pas agressif à son endroit.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Elections municipales 2014 - Tarn-et-Garonne

Messagede jironi » Dim 16 Fév 2014 18:48

Pour en revenir à Brigitte Barèges, elle joue gros sur ses élections municipales. Elle n'a plus que ce mandat et si elle le perd, il en sera probablement fini de sa carrière politique. Si elle conserve sa mairie, il y a de grandes chances qu'elle soit à nouveau la tête de liste aux régionales 2015, et candidate à la députation en 2017.

Brigitte Barèges est assez cassante, sectaire et n'a pas que des amis dans son propre camp. Certains l'accusent d'avoir en sous-main fait perdre aux cantonales de 2004 ou de 2011, certains élus UMP "encombrants" pour elle.
Sa rivalité et sa facherie avec l'ancien député de la 2de Circo sont de notoriété publique et en 2012, sur cette même circo, il y avait deux candidats de droite (le dit Briat et un candidat proche de Barèges). Résultat : un 2d tour féminin PRG - FN (la candidate du PRG étant Sylvia Pinel).

Ne parlons pas des rapports conflictuels avec le maire UMP de Tarbes (investiture disputée aux régionales) ayant entrainé une scission en deux groupes de l'opposition (au conseil régional) à Martin Malvy

Je pense que certains à droite aimeraient bien la voir se prendre les pieds dans le tapis, mais ... de là , à faire élire Roland Garrigues, maire PS de Montauban de 1993 à 2001 (battu à l'époque par Brigitte Barèges).
Je pense aussi que Brigitte Barèges reste populaire à Montauban parmi une certaine catégorie de la population (bourgeoisie, personnes âgées, artisans et commerçants,...)
jironi
 
Messages: 596
Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:51
Localisation: ALES

Re: Elections municipales 2014 - Tarn-et-Garonne

Messagede dewey61 » Dim 16 Fév 2014 22:06

SALVAT a écrit:Je n'apprécie pas Madame BARREGES....mais le message ci-dessus mérite une précision :
quand on est député-mais on atteint un cumul dépassant le plafond autorisé : du coup, l'indemnité de maire est ramenée à un niveau compatible avec ce plafond.
L'intéressée n'étant plus députée, son indemnité de maire peut lui être intégralement rétablie puisque'il n'y a plus cumul et que le plafond se situe nettement au-dessus de son indemnité de premier magistrat de Montauban l
Ce procès, à mon sens désagréable parce qu'injuste, avait été dressé, par l'opposition UMP de Clermont-Ferrand, à l'encontre de Serge GODARD PS qui, perdant sa qualité de sénateur lors du dernier renouvellement, a retrouvé l'intégralité de son indemnité de maire de Clermont Ferrand et président de l'agglo.
Il ne s'agit donc pas d'un lot de consolation.
J'espère que Dewey61 comprendra le sens de ce post qui ne se veut pas agressif à son endroit.
Bertrand SALVAT


Je m'en doute bien, c'est vrai que c'est une attaque facile mais qui marque des points auprès de l’électorat, la comptine de l'élu grassement payé rencontre de plus en plus de succès.

En tout cas l'élection sera à suivre, je dirais que la main est à l'opposition, tout dépendra de la campagne et de la tête de liste qu'ils auront.
dewey61
 
Messages: 105
Inscription: Lun 7 Mai 2012 22:26

Re: Elections municipales 2014 - Tarn-et-Garonne

Messagede Jean-Philippe » Mar 18 Fév 2014 17:24

Autre affaire pour la sortante UMP de Montauban, sensiblement plus grave que celle évoquée plus haut puisqu'elle est visée par une enquête ouverte par le parquet de Montauban.
L'élue est soupçonnée de détournements de fonds publics: la police chargée des investigations cherche à savoir si un employé du service de communication de la mairie a été payé par la collectivité pour écrire dans des titres de la presse locale des articles pro- Brigitte Barèges et à la municipalité et défavorables à l'opposition.

C'est l'employé lui-même qui attaque. Plus de détails ici.

Si Barèges réussit à l'emporter en mars, la vague bleue liée à la démobilisation de l'électorat de gauche y aura été pour beaucoup.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Elections municipales 2014 - Tarn-et-Garonne

Messagede Caroline » Ven 28 Mar 2014 21:36

Montauban

Brigitte Barèges (UMP) : 45,18 %
Roland Garrigues (PS) : 27,79 %
Thierry Viallon (FN) : 13,56 %
Marie-Claude Bouyssi (FG) : 11,76 %
Richard Blanco (LO) : 1,71 %

http://www.politiquemania.com/soiree-el ... auban.html

Moissac

Jean-Michel Henriot (DVD) : 31,10 %
Pierre Guillamat (UDI) : 25,21 %
Jean-Paul Nunzi (DVG) : 23,80 %
Patrice Charles (FN) : 19,86 %

(Maire sortant : Jean-Paul Nunzi (DVG))

http://www.politiquemania.com/soiree-el ... issac.html
Caroline
 
Messages: 563
Inscription: Lun 16 Déc 2013 05:37

Précédente

Retourner vers Elections municipales de 2014

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités