Politiquemania

La base de données de la vie politique française

AIN

Villes de plus de 10 000 habitants :

Ville Nombre d'habitants (2009) Maire Etiquette Elu depuis Lien
Bourg-en-Bresse 39 586 Jean-François Debat 2008 -
Oyonnax 22 884 Michel Perraud 2008 -
Ambérieu-en-Bugey 13 350 Josiane Exposito 2008 -
Bellegarde-sur-Valserine 11 679 Régis Petit 2003 -
Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2014.

Re: Elections municipales 2014 - Ain

Messagede Eric » Mar 25 Mar 2014 19:59

Les habitants de 51 communes voterons dimanche prochain (sur 419 communes dans l'Ain) :
13 de + de 1000 habitants avec 5 triangulaires et 8 duels,
38 de - de 1000 habitants.

2 communes auraient pu être concernées mais ne connaissent aucune nouvelle candidature susceptible de compléter les élus du 1er tour.
Il y aura ainsi 3 conseils incomplets puisque la commune de Giron n'a que 2 candidats pour 3 places restantes.

Les 2 communes (Marlieux et Pollieu) qui n'avaient pas de candidats au 1er tour voient chacune une liste complète déposée pour le second.
Eric
 
Messages: 244
Inscription: Lun 5 Juil 2010 16:48

Re: Elections municipales 2014 - Ain

Messagede l'Aindien » Mer 26 Mar 2014 12:15

Malgré l'éclatante victoire de JF Debat à Bourg, la gauche prend une belle claque dans l'Ain, peut être un peu moins qu'ailleurs finalement. Le basculement net de nombreuses communes périurbaine confirme la tendance observée depuis 10 ans maintenant sur ces secteurs, et doit inciter la gauche à renouveler son discours dans ces lieux où la population est un peu perdue... je quitte la ville pour avoir une pelouse, mais je ne veux pas que le village s'agrandisse, je veux avoir un logement moins cher mais le carburant plombe mes fins de mois, je veux vivre avec un imaginaire fait de traditions et de réalités villageoises mais avec des besoins de citadins. Bref... beaucoup de chose à reconstruire, à tisser entre les gens pour bâtir un socle de valeurs communes autre que le syndrome NIMBY et la méfiance de ce qui se passe derrière la haie de thuyas.
l'Aindien
 
Messages: 237
Inscription: Lun 7 Mar 2011 10:25

Précédente

Retourner vers Elections municipales de 2014

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités