Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election municipale partielle du Pin (Seine-et-Marne)

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election municipale partielle du Pin (Seine-et-Marne)

Messagede pmf » Dim 12 Mar 2017 20:29

Le résultat de ce soir détonne au regard des résultats du premier tour lus au prisme des classements politiques traditionnels et nationaux entre dvg et dvd qui dans les deux cas sont des divers quelque chose et divers veut dire présentant des diversités.
Pour ma part, je me suis trompé dans ma prévision de position favorable de la liste divers droite mais réitère un de mes commentaires sur les inimitiés entre listes de même tendance et sur la dimension locale des différents candidats.
Nous n'avons pas apparemment de contributeur local comme à Le Bailleul et c'est dommageable pour bien comprendre le résultat du second tour et plus largement la géopolitique locale.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Election municipale partielle du Pin (Seine-et-Marne)

Messagede stephed » Dim 12 Mar 2017 20:58

Sans connaître trop la situation de cette commune, on a souvent dit que lors d'un 2ème tour d'une municipale partielle, les reports de voix entre des ex-collègues de majorité municipale dont les relations sont mauvaises et ont conduit à l'élection partielle, sont souvent mauvais voire très mauvais ce qui profite à l'opposition municipale.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5219
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Election municipale partielle du Pin (Seine-et-Marne)

Messagede SALVAT » Dim 12 Mar 2017 21:43

message du 8 décembre ci-dessus :
...la gauche dispose d'une certaine audience qui pourrait être renforcée par le déballage que décrit l 'article du mag77 que vient de nous fournir ploumploum.
Les accusations relatées entre ex alliés UMP-LR prennent un tour encore plus désastreux à l'encontre des ex-majoritaires sortants que ce que j'en décrivais.

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Précédente

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités