Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election municipale partielle du Bailleul (Sarthe)

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election municipale partielle du Bailleul (Sarthe)

Messagede pmf » Lun 20 Fév 2017 20:31

Merci de nous exposer les perceptions que vous avez eues de ce qui a pu permettre aux électeurs d'exprimer une opinion au moyen de leur bulletin de vote.
Vous indiquez que les électeurs, s'ils savaient qu'il y a eu des conflits entre des personnels et le maire, n'avaient pas connaissance du fond des conflits et de ses répercussions sur les personnels et il est permis de penser qu'il est difficile pour un électeur lambda d'avoir une vision exacte de la situation qui est certainement complexe comme le sont les relations humaines, qui plus est dans une commune de taille modeste, sans syndicalistes locaux aguerris, et avec des inimitiés personnelles parfois exacerbées. .
Vous écrivez que l'animosité ambiante nationale à l'egard des agents publics a pu influer et je pense que le propos est justifié de plus en pays de Sablé certainement sensibilisé à cette situation, encore que ce peut être à double entrée.
Une chose est sûre, le maire s'est bien débrouillé dans ce scrutin et je suis prêt à vous suivre lorsque vous évoquez son savoir-faire pour se concilier des voix au cours de la campagne électorale.
Vous écrivez attendre une séance de conseil avec élection du maire pouvant être mouvementée. Relatez nous cette séance si vous y assistez car je suis intéressé par la suite de l'élection comme par le sort qui sera réservé par le maire adoubé par les électeurs aux personnels en difficultés d'exercice professionnel, adoubement électoral qui n'autorise pas à faire fi des droits sociaux des personnels et d'un exercice professionnel dans des conditions normales et dans le respect qui doit être dû à un salarié qu'il soit agent public ou employé du secteur privé.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Précédente

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités