Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election législative partielle - 1ère circo du T.de Belfort

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election législative partielle - 1ère circo du T.de Belfort

Messagede Azertyuiop » Mer 10 Jan 2018 13:22

WitherBoss a écrit:À Belfort c'est peut-être une histoire d'accord local vu que l'autre député est étiqueté UDI mais quid du Val d'Oise?

Pour le Val-d'Oise, c'est encore plus évident puisque la suppléante même du candidat LR est encartée à l'UDI ! Ce serait plutôt surprenant que cette formation ne défende pas la candidature sur laquelle figue une des leurs. Pour moi, l'annonce de soutien de l'UDI à LR dans le 95 n'avait alors plus que valeur de formalité.
Azertyuiop
 
Messages: 2253
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Election législative partielle - 1ère circo du T.de Belfort

Messagede WitherBoss » Mer 10 Jan 2018 18:56

Azertyuiop a écrit: Pour le Val-d'Oise, c'est encore plus évident puisque la suppléante même du candidat LR est encartée à l'UDI ! Ce serait plutôt surprenant que cette formation ne défende pas la candidature sur laquelle figue une des leurs. Pour moi, l'annonce de soutien de l'UDI à LR dans le 95 n'avait alors plus que valeur de formalité.

J'étais pas au courant, merci pour l'info!
WitherBoss
 
Messages: 335
Inscription: Sam 6 Jan 2018 22:02

Re: Election législative partielle - 1ère circo du T.de Belfort

Messagede WitherBoss » Mar 16 Jan 2018 23:32

La cavalerie arrive visiblement!
De nombreux soutiens vont se déplacer à Belfort pour faire campagne (enfin l'article ne parle que des 5 "gros candidats" de la circonscription, c'est regrettable que les autres ne soient pas mentionnés)
Chez Gudler, le président du Modem François Bayrou et le patron de LREM, également secrétaire d'État chargé des relations avec le parlement vont intervenir pour le soutenir dans un meeting commun; il bénéficiera également d'une intervention de la ministre déléguée auprès du ministre de l'intérieur, à savoir la Modem Jacqueline Gourault.
Côté Boucard, c'est le président du groupe LR à l'assemblée, Christian Jacob, ainsi que la secrétaire générale du partie Annie Genevard qui feront le déplacement.
Chez Sandri, beaucoup de venues aussi : les députés Gilbert Collard et Sébastien Chenu, ainsi que le secrétaire général du FN Steeve Briiois, vont se déplacer pour aller le soutenir.
Face à eux, dans le camp des patriotes, le président du parti, Florian Philippot, ainsi que le député José Evrard, vont participer à la campagne de Sophie Montel.
Enfin, du côté de la France Insoumise, c'est le député Alexis Corbière qui va intervenir pour soutenir Anaïs Beltran!
https://www.lopinion.fr/edition/politiq ... lle-141512
WitherBoss
 
Messages: 335
Inscription: Sam 6 Jan 2018 22:02

Re: Election législative partielle - 1ère circo du T.de Belfort

Messagede SALVAT » Ven 19 Jan 2018 06:11

prévision :

Christophe Grudler (MODEM) : 32,3%
Ian Boucard (LR) : 23,4%
Anaïs Beltran (FI) : 14%
Sophie Montel (Les Patriotes) : 10,5%
Jean-Raphaël Sandri (FN) : 8,4%
Arthur Courty (PS) : 5,1%
Julie KOHLENBERG (DLF) : 2,3%
Vincent Jeudy (EELV) : 1,4%
Yves FONTANIVE (LO) : 1,5%
Jonathan VALLERT (UPR) : 0,9%

participation : 33%

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Election législative partielle - 1ère circo du T.de Belfort

Messagede pop03 » Ven 19 Jan 2018 13:14

Boucard poursuit Grudler en justice.

Ian Boucard a précisé que des poursuites étaient engagées pour injures et diffamation publiques après les propos de Christophe Grudler qualifiant de « tricheur « et de « fraudeur «.
M. Boucard a indiqué qu’une audience est prévue au tribunal de Belfort le jeudi 25 janvier à 14 h, sans doute selon la procédure du référé.
http://www.estrepublicain.fr/edition-be ... oucard-(lr)-poursuit-grudler-(modem-lrem)-en-justice
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: Election législative partielle - 1ère circo du T.de Belfort

Messagede SALVAT » Ven 19 Jan 2018 18:36

je ne sais si c'est une bonne idée de I. BOUCARD.
1- il rappelle aux électeurs que c'est son inconduite qui a mené à son invalidation et à cette élection partielle.
2- GRUDLER pourra déposer, lors de l'audience selon le référé, une pièce : la décision du C.C. qui ne félicite pas spécialement I. BOUCARD pour son comportement
3- le Tribunal sera amené à différer son jugement ce qui sera une défaite pour celui qui espère une condamnation rapide

Au demeurant, sur quoi le juge serait-il amené à se prononcer ? Sur le niveau de ce que I. BOUCARD appelle "diffamation" : un terme utilisé peut être "fort" mais sur le fond n'y a-t-il pas eu faute de l'invalidé ? C'est une question de dièse ou de bémol qui ne peut conduire à condamnation ( et laquelle ?) sur le champ.
Un attendu sur une certaine disproportion entre les propos dénoncés et la réalité est-il concevable ? une condamnation serait, à coup sûr, disproportionnée.

Conclusion provisoire : - 1%, -1,5% pour le score de I. BOUCARD et qu'il continue ainsi !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Election législative partielle - 1ère circo du T.de Belfort

Messagede Corondar » Ven 19 Jan 2018 18:41

SALVAT a écrit:prévision :

Christophe Grudler (MODEM) : 32,3%
Ian Boucard (LR) : 23,4%
Anaïs Beltran (FI) : 14%
Sophie Montel (Les Patriotes) : 10,5%
Jean-Raphaël Sandri (FN) : 8,4%
Arthur Courty (PS) : 5,1%
Julie KOHLENBERG (DLF) : 2,3%
Vincent Jeudy (EELV) : 1,4%
Yves FONTANIVE (LO) : 1,5%
Jonathan VALLERT (UPR) : 0,9%

participation : 33%

Bertrand SALVAT


33% de participation pour une partielle, ça me parait beaucoup...Ceci dit je ne connais pas le coin. Est ce une circonscription particulièrement civique ?
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5285
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Election législative partielle - 1ère circo du T.de Belfort

Messagede Christouille » Dim 21 Jan 2018 16:12

J'ajuste mon pronostic en fonction de vos remarques et de l'évolution de la campagne.

De plus ma collègue Anais Beltran, candidate FI, tenait meeting hier avec la députée Clémentine Autain. Dans le cadre d'un porte à porte sur la commune de Delle, nous avons pu constater une campagne peu active de certains candidats. Se démarque par une campagne plus active, celle de Sophie Montel, l'UPR et la FI pour ce qui est de l'affichage officiel et des boîtes aux lettres

LO : 1.5%
FI (PCF+MRC) : 15%
EELV : 3%
PS : 7%
Modem/LREM : 26%
LR : 23%
DFL : 3%
Les Patriotes : 6%
FN : 14%
UPR : 1.5%
Christouille
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 28 Fév 2013 23:13
Localisation: Maîche

Re: Election législative partielle - 1ère circo du T.de Belfort

Messagede WitherBoss » Dim 21 Jan 2018 23:04

Christouille, tu es membre de la FI locale? Si oui, bonne chance à vous!
Concernant le pronostic je me demande si tu n'as pas placé le candidat LR un peu trop haut, vu qu'il a un peu le derrière entre deux chaises comme on dit ; au vu des raisons de l'annulation de son élection, il risque à mon avis de perdre des voix qui pourraient aller à la fois au MODEM (vu que de nombreux électeurs de droite semblent satisfaits de la politique du président) et au FN (vu que, LR se droitise avec l'élection de Laurent Wauquiez et que le FN, lui, adopte un tournant moins "souverainiste" depuis le départ de Florian Philippot, il pourrait y avoir convergence, toutefois elle ne concernerait qu'une minorité de l'électorat).
Ceci dit, mon pronostic de 20% pour le candidat FN était sans doute trop élevé, mais je maintiens qu'il a des chances d'accéder au second tour.
WitherBoss
 
Messages: 335
Inscription: Sam 6 Jan 2018 22:02

Re: Election législative partielle - 1ère circo du T.de Belfort

Messagede Christouille » Mar 23 Jan 2018 02:53

WitherBoss a écrit:Christouille, tu es membre de la FI locale? Si oui, bonne chance à vous!
Concernant le pronostic je me demande si tu n'as pas placé le candidat LR un peu trop haut, vu qu'il a un peu le derrière entre deux chaises comme on dit ; au vu des raisons de l'annulation de son élection, il risque à mon avis de perdre des voix qui pourraient aller à la fois au MODEM (vu que de nombreux électeurs de droite semblent satisfaits de la politique du président) et au FN (vu que, LR se droitise avec l'élection de Laurent Wauquiez et que le FN, lui, adopte un tournant moins "souverainiste" depuis le départ de Florian Philippot, il pourrait y avoir convergence, toutefois elle ne concernerait qu'une minorité de l'électorat).
Ceci dit, mon pronostic de 20% pour le candidat FN était sans doute trop élevé, mais je maintiens qu'il a des chances d'accéder au second tour.


J'étais candidat dans la troisième circonscription du Doubs pour la FI. Maintenant, notre groupe d'appui aide celui de Belfort pour faire campagne vu que nous sommes voisins géographiquement.
Je ne vois pas le FN accéder au second tour en raison de sa mauvaise couverture médiatique du moment.
Christouille
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 28 Fév 2013 23:13
Localisation: Maîche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités