Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les départementales 2015 pour EELV

Forum de discussion consacré aux élections départementales qui seront organisées en France en mars 2015.

Re: Les départementales 2015 pour EELV

Messagede cevenol30 » Ven 3 Avr 2015 15:19

Non, elle a bien été élue en binôme non avec le FdG mais avec le PS et pas n'importe qui vu que son colistier Denis Bouad, suite à la défaite de Jean Denat, est devenu président du département.
D'ailleurs dans le Gard ce sont deux femmes (dont une élue sortante à Alès-1) qui sont élues en binômes bicolores. Il me semble qu'en Lozère voisine c'est le cas aussi? En tous cas EELV a servi de réservoir à colistières j'ai l'impression; dans ce que cite Nico en IdF c'est le cas aussi.

Du coup presque pas de perte de sièges sontrairement au FdG et surtout au PS et une majorité de femmes élues (malgré le scrutin paritaire... effet de constitution des binômes "sortant PC ou PS / colistière EELV"?). Un profil original.
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Les départementales 2015 pour EELV

Messagede alamo » Ven 3 Avr 2015 19:36

intéressante et pertinente remarque ...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les départementales 2015 pour EELV

Messagede jironi » Dim 5 Avr 2015 10:35

Dans le Gard, ce sont deux conseillères générales EELV qui ont été élues (plutôt réélues).

Sur Alès1, Geneviève Blanc (conseillère générale depuis juin 2009, de l'ex canton d'Anduze) s'est présentée avec Jean-Michel Suau (FDG, conseiller général de l'ex canton d'Alès Ouest depuis 1998).

Sur Uzès, Bérengère Noguier (conseillère générale depuis 2013, de l'ex canton de Saint Chaptes) s'est présentée avec Denis Bouad (PS, conseiller général de l'ex canton d'uzès depuis 1998).

Dans les deux cas, la "prime aux sortants" a joué. Les adversaires les plus redoutables ayant été les candidat FN plutôt que les candidats UMP.
jironi
 
Messages: 596
Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:51
Localisation: ALES

Re: Les départementales 2015 pour EELV

Messagede Res Publica » Dim 5 Avr 2015 10:50

Sieger pendant plusieurs annees dans une assemblee deliberante conduit a tisser des liens personnels avec des collegues y compris, et certains n'apprecieront pas, avec des collegues de sensibilites dites opposees.
J'ai connu cela en etant dans un groupe de la majorite dans une commune et dans une des oppositions a l'intercommunalite et j'ai garde de l'amitie pour un president de commission qui a ete ensuite elu depute et dont je pense beaucoup de bien.
Res Publica
 
Messages: 212
Inscription: Ven 4 Mar 2011 11:24

Précédente

Retourner vers Elections départementales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités