Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Départementales 2015 - Gard

Forum de discussion consacré aux élections départementales qui seront organisées en France en mars 2015.

Re: Départementales 2015 - Gard

Messagede jironi » Sam 17 Jan 2015 11:19

Sur le canton de Marguerittes, on s'achemine vers une primaire à droite

Binome des conseillers généraux des ex-cantons de Marguerittes et de la Vistrenque (William Portal et Joëlle Muret)
Binome investi par la droite (le maire de Rodilhan, et...)

La droite peut se permettre cette primaire. Il y a de fortes chances que l'un de ses binomes se retrouve seul en concurrence avec le FN pour le 2d tour. La gauche finissant 4ème.
jironi
 
Messages: 598
Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:51
Localisation: ALES

Re: Départementales 2015 - Gard

Messagede jironi » Sam 17 Jan 2015 14:42

L'UMP et L'UDI ont présenté leurs binômes ce samedi 17 janvier :

http://www.objectifgard.com/2015/01/17/ ... s-gardois/

Je ne sais pas si les projections peuvent être affinées .

Pour ma part, je pense que dans les endroits où les binômes manquent de notoriété, les candidats du FN seront certainement devant.
jironi
 
Messages: 598
Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:51
Localisation: ALES

Re: Départementales 2015 - Gard

Messagede SALVAT » Sam 17 Jan 2015 22:24

Quelques mentions complémentaires que j'ai pu trouver pour situer les candidat(e)s UMP-UDI-MODEM-DVD : à compléter évidemment ; comme ailleurs, je n'ai pas retenu les simples conseillers municipaux qui demeurent très mal connus des électeurs

Canton d’Aigues-Mortes : Caroline Breschit (UDI) / Léopold Rosso (UMP) conseiller général sortant
Canton d’Alès 1 : Nathalie Rivenq (UMP) / Jean-Charles Benezet (UDI) maire de St Christol les Ales
Canton d’Alès 2 : Valérie Meunier (UMP) / Philippe Ribot (UDI) maire de St Privat des Vieux
Canton d’Alès 3 : Marie-Christine Peyric (UDI) adjointe au maire d’Ales/ Frédéric Gras (UMP) maire de St Cézaire de Gauzignan
Canton de Bagnols/Cèze : Patricia Garnero (UDI) / Claude Roux (UDI)
Canton de Beaucaire : Christelle Hugounenq (UMP) / Bernard Bon (MODEM)
Canton de Calvisson : Josette Boucoiran Royo (UDI) ex PS / Eric Rocheblave (UMP)
Canton de la Grand-Combe : Colette Andrée Martin (UDI) / Dominique Passieu (UMP)
Canton de Nîmes 1 : Marie-Chantal Barbusse (UMP) adjointe au maire, conseillère générale sortante/ Thierry Procida (UDI) conseiller général sortant
Canton de Nîmes 2 : Rose Da Costa (UDI) / Marc Taulelle (UMP) adjoint au maire
Canton de Nîmes 3 : Claude de Girardi (UMP) adjointe au maire / Laurent Burgoa (UMP), conseiller général sortant
Canton de Nîmes 4 : Véronique Gardeur-Bancel (UMP) / Richard Tibérino (UMP) adjoint au maire
Canton de Pont-Saint-Esprit : Christiane Bremond (DVD) / Valère Segal (UDI)
Canton de Quissac : Inès Granon (UMP) / Julien Bigot (UMP)
Canton de Redessan : Muriel Dherbecourt (UMP) maire de Castillon du Gard/ Gérard Blanc (DVD) conseiller général sortant
Canton de Roquemaure : Mireille Gros-Jean (UMP) / Olivier Jouve (UMP) maire de St Genies de Comolas
Canton de Saint-Gilles : Huguette Sartre (UDI) / Eddy Valadier (UMP) maire de St Gilles
Canton d’Uzès : Marie-Michèle Alvaro (UDI-PR) maire de St Victor des Oules / Christian Petit (UDI-PR) maire de Baron
Canton de Vauvert : Joëlle Cachia-Moreno (UMP) / Guy Schramm (DVD maire de Beauvoisin
Canton du Vigan : Elise Viala (UMP) / Hubert Norbert (UMP)
Canton de Villeneuve-lez-Avignon : Pascale Bories (UMP) / Jean-Louis Banino (UMP) maire des Angles

Bertrand SALVAT
Dernière édition par SALVAT le Lun 19 Jan 2015 07:55, édité 3 fois.
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Départementales 2015 - Gard

Messagede Herimene » Sam 17 Jan 2015 23:58

Joli cadeau accordé par l'UMP du Gard au MoDem qui retrouve son seul candidat face à Julien Sanchez. Mal parti pour la droite qui présente l'ancienne seconde de la liste arrivée 3ème à la Municipale de Beaucaire (derrière la liste FN et la liste UDI du maire sortant d'alors) et un ancien adjoint au maire PS de Bellegarde... Pas sûr que cela pèse bien lourd face au rouleau-compresseur FN, d'autant que Julien Sanchez semble avoir parfaitement géré tout du moins médiatiquement ses premiers pas à la mairie de Beaucaire.
Herimene
 
Messages: 1934
Inscription: Ven 6 Jan 2012 17:37
Localisation: Saône-et-Loire

Re: Départementales 2015 - Gard

Messagede jironi » Dim 18 Jan 2015 09:34

J'attends la publication des candidats de gauche pour affiner des pronostics, mais à droite, on retrouve les affidés aux clans des maires de Nîmes et d'Alès et les illustres inconnus qui vont dans des batailles incertaines.

Le cas de Beaucaire. Je pense que la partie va se jouer entre Juan Martinez, le populaire maire PS de Bellegarde, cg sortant v=(loin d'être un fief de gauche) et Julien Sanchez, le populaire maire FN de Beaucaire.
La droite risque d'être appelée à faire de la figuration. Il sera alors intéressant au delà des résultats de voir comment l'électorat de droite réagit (vote PS, vote FN, s'abstient).

En 2011, le FN avait été présent au 2d tour, dans quasiment tous les cantons (parfois contre la gauche, parfois contre la droite). Je pense que les choses devraient se reproduire cette année. Là où la gauche a des sortants implantés, on devrait retrouver des duels PS-FN ou FDG-FN
La où la gauche n'a pas de sortants ou des sortants non identifiés car canton redécoupé, on aura des duels UMP-FN.

A la différence de 2011, le FN est, ici, capable d'emporter des duels voire que certaines élections se jouent à quelques voix près.
jironi
 
Messages: 598
Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:51
Localisation: ALES

Re: Départementales 2015 - Gard

Messagede alamo » Dim 18 Jan 2015 15:29

jironi a écrit:Vous voyez le canton de Quissac pour le FDG? Avec quels candidats?




j'avoue que moi non plus, je ne vois pas trop...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Départementales 2015 - Gard

Messagede SALVAT » Dim 18 Jan 2015 16:14

Objectif Gard vient de retranscrire les binômes du FN dans les cantons nîmois.
Tous les candidats sont des conseillers municipaux de Nîmes.

Nîmes 1 : Henriette Doyen / Peter Sterligov

Nîmes 2 : Laurence Gardet / Julien Gelly

Nîmes 3 : Daniela De Vido / Thierry Jacob

Nîmes 4 : Chantal Renoir / Bernard Monréal

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Départementales 2015 - Gard

Messagede Herimene » Dim 18 Jan 2015 22:25

Etonnant que le chef de file du FN au conseil municipal nîmois, Yoann Gillet, ne soit pas lui-même candidat. Mais peut-être que le FN lui réserve un canton gagnable en dehors de Nîmes. Où alors il se préserve pour être tête de liste départementale du FN aux Régionales (une place accessible puisque les 2 autres principaux leaders FN ou RBM du département - Gilbert Collard et Julien Sanchez - se réserveront probablement pour les mandats qu'ils possèdent déjà).
Herimene
 
Messages: 1934
Inscription: Ven 6 Jan 2012 17:37
Localisation: Saône-et-Loire

Re: Départementales 2015 - Gard

Messagede MiniM » Lun 19 Jan 2015 02:11

@Salvat: À Villeneuve-lez-Avignon, Jean-Louis Banino est maire des Angles.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1436
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Départementales 2015 - Gard

Messagede SALVAT » Lun 19 Jan 2015 07:56

merci : rajouté sur le tableau
BS
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections départementales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités