Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Sur le terrain...

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Sur le terrain...

Messagede pierrot » Sam 15 Avr 2017 21:18

J'ai parcouru aujourd'hui une soixantaine de kilomètres depuis l'est lyonnais à travers la campagne iséroise jusqu'à la plaine de Bièvre. Bilan de mes observations, hors affichages officiels :
1/ Présence importante d'Asselineau, principalement l'affiche "le candidat du frexit" plutôt que celle officielle du choix historique
2/ Présence moins massive et plus discontinue de Mélenchon, dont quelques affiches siglées PCF-FDG du côté de la métropole lyonnaise (recyclage d'affiches de 2012 ?)
3/ Présence sporadique de Dupont Aignan, majoritairement des affiches défraichies donc pas de collage récent
4/ Présence limitée de Hamon côté lyonnais, plutôt des affiches qui annonçaient le meeting de Villeurbanne en milieu de semaine dernière
5/ Présence ponctuelle de Marcron avec une affiche isolée dans un petit village (?).
pierrot
 
Messages: 1724
Inscription: Ven 7 Mai 2010 19:44
Messages : 3 (détails)

Re: Sur le terrain...

Messagede Nico » Sam 15 Avr 2017 21:40

Sur la commune de Tulle, nous avons reçu les seuls programmes de Benoît Hamon et Emmanuel Macron.

Côté affichage, outre l'affichage officiel, la battle se fait entre Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon ; et de manière moindre, mais visible tout de même, les affiches de Nathalie Arthaud, Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan.

Les affiches et les programmes confirment la tendance de gauche qui en dégage. A noter que la droite est totalement absente, aucun programme reçu, aucune affiche, sauf un collage massif d'un jour de Marine Le Pen, mais très vite dégradées. Plus visible par contre, l'absence totale d'affichage de François Fillon, même au siège départemental de Les Républicains, qui reste étrangement vide !
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Sur le terrain...

Messagede nicolas89 » Dim 16 Avr 2017 02:00

Pour ma part, a Auxerre (ville de gauche dans un département très a droite), uniquement 3 candidats dont les affiches se relaient sur les panneaux électoraux : Le Pen, Fillon et Mélenchon. Les affiches de Fillon sont les plus présentes, avec même des autocollants "Fillon president" sur les poteaux, et celles de Mélenchon sont arrachées très rapidement. 1 seule de Macron vue, 1 seule d'Asselineau. Aucune affiche pour les autres candidats.
nicolas89
 
Messages: 40
Inscription: Dim 23 Fév 2014 22:54

Re: Sur le terrain...

Messagede Alainmadelinos » Dim 16 Avr 2017 10:14

De retour de vacances en Bretagne sud (entre Pointe du Raz et Golfe du Morbihan)

Aucune affiche Hamon
Gros dynamisme pour Marine
Des affiches de Marine partout et aucune déchirée même vers le Finistère

J'ai vu une seule affiche pour Macron (et encore elle était passée par le soleil !!))

Rien sur FIllon et les autres
Alainmadelinos
 
Messages: 426
Inscription: Sam 31 Jan 2015 23:06

Re: Sur le terrain...

Messagede cevenol30 » Dim 16 Avr 2017 22:27

Dans la haute vallée héraultaise de l'Hérault, j'ai vu un panneau électoral situé sur un grand axe... quasiment pas garni! (il n'y avait que Hamon et/ou Dupont-Aignan je crois)
Les équipes des candidats ont dû ne même pas passer et compter sur la commune... qui n'a rien fait.

Les dégradations d'affiches sont effectivement importantes. Surtout sur les panneaux officiels les plus visibles et les plus près du bureau de vote. Autocollants "Le Medef est un fléau social" d'Alternative Libertaire sur le visage de Macron, les plus massacrées (et le plus vite) étant Le Pen, Hamon et Dupont-Aignan. Les affiches étaient souvent fort mal collées dès le départ, ce qui tend certainement à accroître et faciliter le phénomène.
Il y a déjà quelques semaines, les affiches de droite pour les législatives sur les panneaux d'affichage municipal, surtout aux lieux les plus passants, ont fini en petits morceaux aussi.
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Sur le terrain...

Messagede manudu83 » Lun 17 Avr 2017 11:17

Dans le var (aire toulonnaise Ouest, et interieur du département), alors que LR sont hyperdominants, ils sont très très peu présents.
Présence d'affiche Asselineau - Le Pen, et plus rare Macron - Fillon - Melenchon
Croisé tractage : Poutou (!), Melenchon, Macron, Le Pen sur la durée du week end pascal.
manudu83
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Sur le terrain...

Messagede Michel29 » Mar 18 Avr 2017 09:42

Passage autour de chez moi (29 S, campagne):
- toujours un vide sidéral sur les panneaux électoraux...
- JLM monopolise les panneaux d'affichage libre
- un panneau Asselineau régulièrement entretenu dès qu'il est recouvert.... un militant UPR doit habiter à côté...

village voisin :un seul panneau officiel, avec seulement une affiche Fillon, la première que je vois
village suivant : les panneaux électoraux sont complets (et pas dégradés)
Michel29
 
Messages: 160
Inscription: Ven 27 Nov 2015 10:53

Re: Sur le terrain...

Messagede marc joseph » Mar 18 Avr 2017 16:04

Première distribution de tracts Mélenchon assurée par des militants PCF , en ce moment même , devant l'hôtel du Département 13.
C'est la première fois, à mon niveau, que je vois enfin des militants communistes tracter pour Mélenchon depuis des semaines.

J'attends demain, pour voir si le FN sera présent pour distribuer la propagande électorale de Marine Le Pen au même endroit, vu la tenue du meeting au Dôme de Marseille.

Pour info, une grande manifestation contre la venue de madame LE PEN est annoncée, qui aurait pour intention de remonter jusqu'au meeting en partant du haut de la Canebière, soit 2 kilomètres environ situé en centre ville pour la plupart.
marc joseph
 
Messages: 193
Inscription: Lun 21 Déc 2009 20:45

Re: Sur le terrain...

Messagede marc joseph » Mar 18 Avr 2017 16:15

Une " grande " manifestation selon les organisateurs, bien entendu, j'aurais du préciser...
marc joseph
 
Messages: 193
Inscription: Lun 21 Déc 2009 20:45

Re: Sur le terrain...

Messagede Michel29 » Mar 18 Avr 2017 17:30

En parlant de manifestation, grande ou petite , intérieur ou extérieur il me semble que tous les participants sont fouillés.
Il doit donc être extrêmement facile de les compter... si on le souhaite....
Michel29
 
Messages: 160
Inscription: Ven 27 Nov 2015 10:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités