Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Sur le terrain...

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Sur le terrain...

Messagede SgtJohn74 » Lun 3 Avr 2017 10:20

Passage dans l'ex-Limousin ce week-end (Limoges et Brive). Les équipes Macron sont les seules que j'ai vues. J'ai aussi noté avec surprise sa grande popularité dans ces régions estampillées "terroir".

A Paris: Mélenchon et Hamon les plus présents en termes de distribution de tracts et affiches. Asselineau et NDA en ont fait coller énormément, seuls "petits candidats" visibles. Macron présent, sans plus. Fillon et Le Pen dans la capitale, comme s'ils n'existaient pas.
SgtJohn74
 
Messages: 147
Inscription: Mar 29 Nov 2016 19:16

Re: Sur le terrain...

Messagede armi24 » Lun 3 Avr 2017 10:26

Bergerac

Tractage : Forte présence du PCF et de FI et en marche est aussi présent régulièrement. Le PS et le FN sont passé une fois sur le marché.
Boitage : LR pour les législatives, le PCF pourles 2 échéances.
Collages : PCF/FI en force, En Marche depuis 2 semaines colle pas mal aussi. Le FN à fait un gros collage en février, et quelques affiche de LO et de Cheminade ont été aperçut.

Fac de Bordeaux
Tractage : LO présent une fois par semaine FI 2 fois par semaines. En Marche est passé une fois pour le meeting de Macron à Bordeaux.
Collage : Hamon durant la primaire depuis plus rien, FI très visible, les étudiants avec Fillon ont fait un gros collage, mais vite recouvert.
armi24
 
Messages: 659
Inscription: Mar 4 Juin 2013 21:02

Re: Sur le terrain...

Messagede Michel29 » Lun 3 Avr 2017 14:39

Petit tour autour de chez moi (hameau Finistère sud) : au bourg, Hamon, Mélenchon et MLP se disputent les points d'affichage (commune avec forte opposition et division PC/PS).

Programme de Macron déposé ce matin dans ma boîte aux lettres, je suppose par la poste (ou il faudrait des militants très motivés pour se perdre par chez moi)....Premier et sans doute dernier document militant reçu.

Concarneau : en plus de la visite de MLP la semaine dernière , présence habituelle sur le marché des militants Macron et Arthaud (pour elle, la présence est effective même hors période électorale)

J'ai même vu, il y a quelques mois un vendeur de l'Humanité qui, après discussion, donnait sous le manteau le programme de LO....
Michel29
 
Messages: 160
Inscription: Ven 27 Nov 2015 10:53

Re: Sur le terrain...

Messagede Christouille » Lun 3 Avr 2017 16:28

Phénomène que j'ai pu constater en retournant voir ma famille à Vitrolles (13), c'est le PS local qui milite pour sa candidate aux législatives mais très peu pour Benoît Hamon... En sachant qu'une grande partie de la majorité municipale PS-Modem soutient soit Macron ou fut un temps Valls à la primaire !
Il y a plus d'affiches pour les législatives du PS que pour Benoît Hamon dans cette ville de 35 000 habitants !
Christouille
 
Messages: 452
Inscription: Jeu 28 Fév 2013 23:13
Localisation: Maîche

Re: Sur le terrain...

Messagede Eco92 » Lun 3 Avr 2017 21:17

En Mayenne les Fillonistes sont très présent (mais les élus peu) ainsi que Macron.

Le PS commence à tracter, des militants mais absence visible du député, les eelv assez présents.

L'UPR affiche énormément et est présent sur quelques marchés.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8998
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Sur le terrain...

Messagede Michel29 » Mar 4 Avr 2017 10:56

Une question dont je n'ai pas la réponse : vu l'affichage massif (et constant depuis plusieurs mois) de M Asselineau, qui colle pour lui ???
- des militants, de type "moine-soldats du RPR" de "la grande époque", qui ne ménagent ni temps, ni essence...
- une société....
- des "mercenaires" ?
-un mix des 3 ???

Je ne connais aucun militant UPR, ni même quelqu'un qui en est proche pour me renseigner....
Le forum a-t-il un participant pouvant me renseigner ?
Michel29
 
Messages: 160
Inscription: Ven 27 Nov 2015 10:53

Re: Sur le terrain...

Messagede Apollinaire93 » Mar 4 Avr 2017 11:28

Michel29 a écrit:Une question dont je n'ai pas la réponse : vu l'affichage massif (et constant depuis plusieurs mois) de M Asselineau, qui colle pour lui ???
- des militants, de type "moine-soldats du RPR" de "la grande époque", qui ne ménagent ni temps, ni essence...
- une société....
- des "mercenaires" ?
-un mix des 3 ???

Je ne connais aucun militant UPR, ni même quelqu'un qui en est proche pour me renseigner....
Le forum a-t-il un participant pouvant me renseigner ?


Alors, je ne connais personne de l'UPR, mais il me semble que c'est plutôt la réponse 1.

France Info a fait un mini-reportage hier sur ce sujet :
https://www.facebook.com/franceinfovide ... 844930042/
Apollinaire93
 
Messages: 91
Inscription: Lun 22 Fév 2016 02:18

Re: Sur le terrain...

Messagede Eco92 » Mar 4 Avr 2017 12:52

Dans mon département ce sont très clairement les militants, peu nombreux mais très très dévoué à leur leader.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8998
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Sur le terrain...

Messagede cevenol30 » Mar 4 Avr 2017 18:14

Par chez moi, il y a eu du collage pour Dupont-Aignan dans les villages pas hyper loin de Nîmes et pour Arthaud un peu mais dans les deux cas, les trajets de collages ont dû plus relever de la ligne en zigzag que du vrai quadrillage systématique.

Les panneaux officiels sont en place mais pour l'instant pas du tout couverts ou alors en affichage sauvage (en bout de trajet, les militants de NDA en ont mis sur 3 panneaux).

Là aussi, ce sera intéressant de voir à quelles vitesses les panneaux officiels sont garnis. Sachant que les très petits candidats (Cheminade...) feront peut-être directement faire par les mairies et seront paradoxalement alors mieux visibles que d'autres sur les panneaux.

PS absent pour le moment (ou alors derrière le candidat dissident aux législatives mais en réseau, pas sur le terrain).

Je rejoins aussi certains constats: FN presque invisible, ça change par rapport à d'habitude: ils doivent compter à 100% sur les media, quoi qu'ils en disent + une certaine déstructuration militante: les candidats aux départementales par chez moi étaient parachutés du reste du département,...
Et les grands partis ou leurs dissidents qui préfèrent faire campagne directement pour les législatives plutôt que de passer par le détour de la présidentielle.
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Sur le terrain...

Messagede ploumploum » Mer 5 Avr 2017 16:21

Dans mon secteur (Drancy-93), je sens une très nette différence d'engouement par rapport à 2012.

Hormis le PCF et les mélenchonistes (tracts sur les marchés et dans les boîtes aux lettres, affichage très régulier pour la présidentielle et législatives), c'est quasiment inactif :
- Dupont-Aignan : quelques affiches vites recouvertes.
- Asselineau : idem
- Macron : idem
- Hamon : je n'ai pas vu un seul document pour l'instant contrairement à la primaire. Et le ralliement du secrétaire de la section PS à Macron ne va pas aider
- Fillon : idem malgré le soutien supposé de l'UDI. Contraste saisissant avec la primaire où les troupes de Lagarde étaient actives pour les affiches (de Juppé)

- Rien sur les autres candidats.
ploumploum
 
Messages: 16381
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité