Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Second tour de l'élection présidentielle

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Second tour de l'élection présidentielle

Messagede manudu83 » Dim 7 Mai 2017 23:25

El General Pepito a écrit:Le FN dépassera-t-il les 10 millions de voix ?
Je commence à en douter.


Il a déjà dépassé !
manudu83
 
Messages: 5217
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Second tour de l'élection présidentielle

Messagede Azertyuiop » Dim 7 Mai 2017 23:26

El General Pepito a écrit:Le FN dépassera-t-il les 10 millions de voix ?
Je commence à en douter.

Sur 96% des bureaux dépouillés, Le Pen est à 10.442.429 voix (soit 34,5%), donc c'est fait. Mais ça reste un très, très mauvais résultat.
Azertyuiop
 
Messages: 2252
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Second tour de l'élection présidentielle

Messagede El General Pepito » Dim 7 Mai 2017 23:31

Autant pour moi, j'ai un peu de retard sur les résultats, que je suis depuis le site italien.

Sinon pour revenir aux résultats la seule vrai victoire de Marine Le Pen se situe au niveau des DOM-TOM. Malgré l'abstention forte je n'aurais jamais imaginer qu'elle puisse y augmenter autant ses résultats du premier tour.
El General Pepito
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 16 Fév 2017 19:34

Re: Second tour de l'élection présidentielle

Messagede Corondar » Dim 7 Mai 2017 23:31

Azertyuiop a écrit:
manudu83 a écrit:
Winfred a écrit:Curieux résultat
Port-de-Bouc (Jean-Luc Mélenchon a obtenu 44.33 % au 1er tour)

Marine Le Pen : 50.19 %
Emmanuel Macron : 49.81 %


déjà évoqué : enormément de blanc et nuls...

Cela dit, dans beaucoup de fiefs communistes de province, Le Pen arrive soit en tête, soit fait un score solide par rapport à ce qu'on pouvait attendre. Et c'est à mettre en perspective avec les fiefs rouges de la petite couronne francilienne où on en est à des années-lumières.


En effet, pour pas mal de communes il sera plus pertinent de résonner en nombre de voix plutôt qu'en pourcentages, au risque de passer un côté du rôle parfois majeur de l'abstention et des votes blancs ou nuls.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5276
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Second tour de l'élection présidentielle

Messagede Herimene » Dim 7 Mai 2017 23:34

manudu83 a écrit:
Winfred a écrit:Curieux résultat
Port-de-Bouc (Jean-Luc Mélenchon a obtenu 44.33 % au 1er tour)

Marine Le Pen : 50.19 %
Emmanuel Macron : 49.81 %


déjà évoqué : enormément de blanc et nuls...


Forte abstention surtout : 33,21% (quasiment 7 points de plus qu'au premier tour). 9,44% de blancs, 3,77% de nuls, ça reste tout à fait dans la moyenne comme chiffres.
Herimene
 
Messages: 1934
Inscription: Ven 6 Jan 2012 17:37
Localisation: Saône-et-Loire

Re: Second tour de l'élection présidentielle

Messagede Herimene » Dim 7 Mai 2017 23:38

El General Pepito a écrit:Autant pour moi, j'ai un peu de retard sur les résultats, que je suis depuis le site italien.

Sinon pour revenir aux résultats la seule vrai victoire de Marine Le Pen se situe au niveau des DOM-TOM. Malgré l'abstention forte je n'aurais jamais imaginer qu'elle puisse y augmenter autant ses résultats du premier tour.


Je m'y attendais car le "verrou moral" avait déjà tellement sauté au premier tour qu'il n'y avait pas de raison qu'il ne disparaisse pas encore davantage au second, surtout dans le Pacifique où Macron avait réalisé de mauvaises performances et où l'électorat de droite risquait de se reporter sur Le Pen car Macron y est vu comme tout candidat de gauche ou issu de la gauche comme favorable aux revendications des partis indépendantistes. Mais je suis d'accord, à comparer avec les résultats de Métropole, les résultats du FN Outre-Mer sont vraiment encourageants pour le parti lepéniste, surtout qu'il partait d'un très bas niveau en 2012, avec en plus des résultats pas terribles là-bas aux élections intermédiaires et une implantation locale quasi nulle, sauf à quelques exceptions près. Même les résultats de la Guadeloupe et de la Martinique ne sont finalement pas si mauvais pour Le Pen vu le niveau duquel elle partait, comparés à ceux des départements de l'Ouest de la France ou de l'Ile-de-France par exemple.
Herimene
 
Messages: 1934
Inscription: Ven 6 Jan 2012 17:37
Localisation: Saône-et-Loire

Re: Second tour de l'élection présidentielle

Messagede El General Pepito » Dim 7 Mai 2017 23:43

A Lyon:
Emmanuel MACRON: 84,11% (58,02% des inscrits)
Marine LE PEN: 15,89% (10,96% des inscrits)

Abstention: 24,13%
El General Pepito
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 16 Fév 2017 19:34

Re: Second tour de l'élection présidentielle

Messagede manudu83 » Dim 7 Mai 2017 23:45

Marseille 3 ème circonscription visée par le FN --> Macron 56.44%

Et Marine Le Pen réalise un meilleur résultat dans la 1ère de la très filloniste Valerie Boyer.
Dernière édition par manudu83 le Dim 7 Mai 2017 23:47, édité 1 fois.
manudu83
 
Messages: 5217
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Second tour de l'élection présidentielle

Messagede Azertyuiop » Dim 7 Mai 2017 23:47

En pourcentage des inscrits, Macron est à 43%. On est bien plus proche des 39% de Hollande de 2012 que des 62,5% de Chirac en 2002.

43% est même un chiffre tout à fait banal quand on le compare aux élections précédentes.

Par contre, avec 23% des inscrits pour Le Pen, c'est vraiment un score très bas.

Pour Paris, il manque encore le 12ème arrondissement, mais j'ai l'impression en regardant les chiffres par arrondissement que le FN va de nouveau réussir à franchir (d'extrême justesse) la barre des 10%.
Azertyuiop
 
Messages: 2252
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Second tour de l'élection présidentielle

Messagede Winfred » Dim 7 Mai 2017 23:47

Le Touquet
Emmanuel Macron : 81,08 %
Marine Le Pen : 18,92 %

Amiens
Emmanuel Macron : 72,63 %
Marine Le Pen : 27,37 %
Winfred
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 16 Mar 2017 13:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités