Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les affiches de campagne

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Les affiches de campagne

Messagede alamo » Mar 4 Avr 2017 11:57

C'est pas très gentil, ça, Egalité et Réconciliation, c'est le mouvement d'Alain Soral.

Je ne suis pas fan de Macron (euphémisme) mais je n'aurais pas osé ;-)
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Les affiches de campagne

Messagede Eco92 » Mar 4 Avr 2017 12:50

Fichtre, le pire est que je connais le mouvement, donc le lien entre les deux termes s'est sans doute fait par ce biais dans ma tête, gargl.

L'égalité et l'union du pays ?
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les affiches de campagne

Messagede Herimene » Mar 4 Avr 2017 13:15

Marco35 a écrit:Il y a le logo de youtube qui est en rouge sur l'affiche. Et vu qu'il ne s'agit pas d'un logo d'un parti déclaré à la CNCCFP, cela n'est pas autorisé.


Je ne pense pas que l'affiche soit refusée pour si peu... il n'y a pas vraiment de blanc non plus sur l'affiche... éventuellement dans le "f" de Facebook mais sinon la chemise de Cheminade est bleu clair et le fond est grisé...
Herimene
 
Messages: 1934
Inscription: Ven 6 Jan 2012 17:37
Localisation: Saône-et-Loire

Re: Les affiches de campagne

Messagede Marco35 » Mar 4 Avr 2017 13:27

Herimene a écrit:
Marco35 a écrit:Il y a le logo de youtube qui est en rouge sur l'affiche. Et vu qu'il ne s'agit pas d'un logo d'un parti déclaré à la CNCCFP, cela n'est pas autorisé.


Je ne pense pas que l'affiche soit refusée pour si peu... il n'y a pas vraiment de blanc non plus sur l'affiche... éventuellement dans le "f" de Facebook mais sinon la chemise de Cheminade est bleu clair et le fond est grisé...


Le logo de facebook est un f blanc sur fond bleu, le logo de youtube est en rouge. Ce que regarde la commission électorale c'est que globalement il n'y ait pas l'association des 3 couleurs. Là, vu la proximité des logos, il n'y aucun doute que la commission électorale retoquera, en l'état, l'affiche.
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

Re: Les affiches de campagne

Messagede Eco92 » Mar 4 Avr 2017 13:41

Oui oui, c'est complètement idiot mais c'est la loi et la commission ne laissera jamais passer ça.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les affiches de campagne

Messagede Républicain67 » Mar 4 Avr 2017 15:15

Républicain67
 
Messages: 4546
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Les affiches de campagne

Messagede ploumploum » Mar 4 Avr 2017 16:11

Affiche de campagne de Nicolas Dupont-Aignan (DLF). Je ne pense pas que ce soit l’officielle (à cause des drapeaux tricolores en arrière plan) mais elle a quand même été pas mal utilisée.
NDA2017.png
ploumploum
 
Messages: 16366
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Les affiches de campagne

Messagede Marco35 » Mar 4 Avr 2017 21:18

J'ai à disposition l'affiche officielle de Marine Le Pen. Mais ma photographie prise avec mon téléphone est trop volumineuse et ne me permet pas de la mettre en pièce jointe. Je reessayerai ce soir sur mon PC.
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

Re: Les affiches de campagne

Messagede MiniM » Mar 4 Avr 2017 21:31

Marco35 a écrit:
Herimene a écrit:
Marco35 a écrit:Il y a le logo de youtube qui est en rouge sur l'affiche. Et vu qu'il ne s'agit pas d'un logo d'un parti déclaré à la CNCCFP, cela n'est pas autorisé.


Je ne pense pas que l'affiche soit refusée pour si peu... il n'y a pas vraiment de blanc non plus sur l'affiche... éventuellement dans le "f" de Facebook mais sinon la chemise de Cheminade est bleu clair et le fond est grisé...


Le logo de facebook est un f blanc sur fond bleu, le logo de youtube est en rouge. Ce que regarde la commission électorale c'est que globalement il n'y ait pas l'association des 3 couleurs. Là, vu la proximité des logos, il n'y aucun doute que la commission électorale retoquera, en l'état, l'affiche.


Je suis surpris qu'aucun parti n'aie encore essayé de forcer une QPC sur le sujet, je voie mal comment cette loi respecte la Constitution.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1436
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Les affiches de campagne

Messagede Marco35 » Mer 5 Avr 2017 00:20

Voila l'affiche officielle de Marine Le Pen
Fichiers joints
Marine.jpg
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron