Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Débat de l'entre-deux-tours

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Débat de l'entre-deux-tours

Messagede neutre » Jeu 4 Mai 2017 21:52

Nico78 a écrit:Il est effectivement transparent et muet, y compris sur Twitter.
Bref, Dupont-Aignan est peut-être en train d'atterrir après son moment de "gloire"...

C’est gentil de demander de ses nouvelles.
Alors pour vous rassurer : sur sa page facebook, il a affiché dans l’après-midi qu’il avait RDV demain à 8h30 sur France info avec l’ineffable jean-michel apathie bien connu pour sa légendaire objectivité.
neutre

Messagede cevenol30 » Jeu 4 Mai 2017 23:33

NDA attend donc le dernier jour pour se re-manifester.
Bon, il est vrai que la veille du débat, la journée qui vient de se finir, était l'avant-dernier jour. Le débat a eu lieu tard, notamment à cause du 1er mai (dont la présence était très prévisible ceci dit ^^).

Le sondage Ifop/ParisMatch indique que seulement 4% des personnes interrogées (ayant regardé le combat débat?) ont changé d'avis. Mais 2/3 ont trouvé le moment éclairant sur les personnalités.
cevenol30

Messagede ploumploum » Ven 5 Mai 2017 08:01

NDA est peut-être occupé :
- par la campagne législative (accord à finaliser avec le FN)
- par les révélations "miraculeuses" sur la gestion des HLM de sa commune
- par la possible crise de sa majorité (voir Pol fiction)
ploumploum
Animateur du site
Animateur du site

Messagede PhB » Jeu 11 Mai 2017 18:04

Concernant ce débat, chaque fois que j'ai essayé de le regarder je n'ai pas pu tenir plus de quelques minutes.

J'ai cependant eu l'impression que Marine Le Pen y cherchait à séduire prioritairement l'électorat de Jean-Luc Mélenchon, en insistant sur les caractéristiques d'Emmanuel Macron qui hérissent cet électorat tout autant que l'extrême-droite :
* suppôt du grand Kapital et de la mondialisation destructrice
* ancien kollaborateur et ministre de François Hollande
* Européiste convaincu
* banquier d'affaires
etc...
(pour éviter toute remarque éventuelle, je précise que le vocabulaire ci-dessus est le mien et traduit mon ressenti de l'attitude de MLP pour ce que j'en ai vu)
PhB

Précédente

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Guide de l'élu délégué au budget

Joël Clérembaux

Ce guide, principalement destiné aux adjoints chargés des finances et du budget, constitue aussi un précieux instrument de travail pour celles et ceux qui ont vocation à le devenir. L'auteur présente d'abord le statut de l'adjoint chargé des finances et...

Découvrir l'ouvrage

Comprendre la TVA et ses évolutions pour maîtriser son impact et sécuriser sa récupération

Jean-Claude Chocque et Anne Lise Rodier

L'ouvrage expose les différentes catégories d'EPCI à fiscalité propre et de structures syndicales, les procédures de fusion et de modification de périmètre des EPCI à fiscalité propre et des...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de