Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Candidature de Nicolas Dupont-Aignan (DLF)

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Candidature de Nicolas Dupont-Aignan (DLF)

Messagede Profil supprimé » Jeu 5 Jan 2017 10:36

armi24 a écrit:
Que ne comprenais vous pas sur le PCF (qui d’ailleurs chante aussi l'international)
Le communisme ce n'est pas forcément abandonné la technologies, au contraire nous voulons développer l’innovation sans qu'elles soit limité par les besoins de rentabilité du capitalisme.


Ceux qui chantent l'Internationale au PCF sont bien rares et surtout pas ceux de ma municpalité qui embauchent des CDD à tour de bras (bon, ça c'est dit et ça fait du bien). Quant à l'innovation technologique, le fait de créer des objets technologiques coûteux dont l'intérêt ne semblent pas évident et pour lequel des précaires s'endettent, je ne vois pas en quoi cela peut permettent l'émancipation de la classe ouvrière et si ceux-ci pensent le contraire (ce qui m'étonnerait quand même un peu, surtout à LO), c'est qu'ils sont encore plus à côté de la plaque que je ne le pensais.

Pour revenir à monsieur Dupont-Aignan, il clame à qui veut l'entendre qu'il veut que les étrangers installés en France devront cotiser cinq ans avant de pouvoir bénéficier des aides sociales. Diantre, cet habitué des cabinets ministériels et premier magistrat de sa commune ne sait il donc pas que c'est absolument inapplicable, car non seulement contraire aux principes de l'égalité entre tous les individus, et surtout aux principes du droit fondamental et international ? Le Conseil d'État, voire le Conseil Constitutionnel se feraient un plaisir de retoquer telle décision... Alors, à quoi cela sert de déclamer de telles contre-vérités ?
Dernière édition par Profil supprimé le Jeu 5 Jan 2017 13:04, édité 1 fois.
Profil supprimé
 

Re: Candidature de Nicolas Dupont-Aignan (DLF)

Messagede armi24 » Jeu 5 Jan 2017 11:31

Profil supprimé a écrit:
armi24 a écrit:
Que ne comprenais vous pas sur le PCF (qui d’ailleurs chante aussi l'international)
Le communisme ce n'est pas forcément abandonné la technologies, au contraire nous voulons développer l’innovation sans qu'elles soit limité par les besoins de rentabilité du capitalisme.


Ceux qui chantent l'Internationale au PCF sont bien rares et surtout pas ceux de ma municpalité qui embauchent des CDD à tour de bras (bon, ça c'est dit et ça fait du bien). Quant à l'innovation technologique, le fait de créer des objets technologiques coûteux dont l'intérêt ne semblent pas évident et pour lequel des précaires s'endettent, je ne vois pas en quoi cela peut permettent l'émancipation de la classe ouvrière et si ceux-ci pensent le contraire (ce qui m'étonnerait quand même un peu, surtout à LO), c'est qu'ils sont encore plus à côté de la plaque.

Je ne sais pas où vous habitez, donc je ne sais pas qui sont ces élu-e-s, mais ceux que je côtoies ce battent pour défendre l'emploie, et contre les contrats précaires dans leur ville (et chantent l'international ).
Dans un système communiste il ne serait plus question d'endettement et de coûts, si nous pouvons produire des technologies en quantités suffisante sans que le coûts écologique soit trop élevé, alors tous le monde peut y avoir accès.
Dernière édition par armi24 le Jeu 5 Jan 2017 18:07, édité 1 fois.
armi24
 
Messages: 659
Inscription: Mar 4 Juin 2013 21:02

Re: Candidature de Nicolas Dupont-Aignan (DLF)

Messagede ploumploum » Jeu 5 Jan 2017 17:26

Vu que c'est le début de l'année et suite aux quelques messages publiés ici dernièrement, j'en profite pour faire deux recommandations :

- évitez au maximum les hors-sujets

- arrêtez de "massacrer" la langue française (accords, orthographe). Au bout d'un moment, cela pique les yeux...

Merci d'avance.
ploumploum
 
Messages: 16375
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Candidature de Nicolas Dupont-Aignan (DLF)

Messagede cevenol30 » Jeu 5 Jan 2017 19:43

Pour revenir au sujet, parmi les petits (ou même grands?) partis, il y en a certains qui sont très liés à un leader ou à un moment politique, d'autres qui sont beaucoup plus permanents. Et on peut avoir des partis "temporaires" sur une ligne ou une aspiration qui restent.

Autant la droite souverainiste ou dure existe depuis longtemps, autant on a vu s'y succéder les formations: le MPF de de Villiers qui s'est effrité au profit du DLR/DLF de Dupont-Aignan. Avec des différences: le MPF était issu de la droite non-gaulliste (UDF) et DLF des gaullistes. (Mentionnons aussi la formation politique permanente de cet espace mais qui un mal terrible à exister: le CNIP)
Il est donc assez prévisible que DLF ne survive pas à la retraite politique de son fondateur, ceci dit ce n'est pas à l'ordre du jour.

Concernant 2007, Dupont-Aignan était encore en train de chercher à peser en interne à son parti, il voulait d'ailleurs (comme C. Boutin) se présenter à un scrutin interne de désignation... dont les modalités n'ont jamais été définies, chose assez impensable vue de maintenant, seulement dix ans après. Il avait ensuite tenté de se présenter, échouant d'assez peu à recueillir les paraphes nécessaires. Et dans un réflexe de parti encore existant, il a dû appeler à voter pour le grand candidat de son camp...

Quant à certaines propositions, il est clair qu'elles sont inconstitutionnelles en l'état du texte et de son interprétation, la proposition est alors plus électorale qu'autre chose. Ceci dit, il n'est pas le seul et les bornes sont parfois étroites quand on pense à tout ce qui a pu être retoqué.
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Candidature de Nicolas Dupont-Aignan (DLF)

Messagede larmor gwened » Lun 27 Fév 2017 14:08

Dans les sondages, son score oscile entre 2 et 3 %, autant dire l'écart séparant actuellement Macron et Fillon.

Or, il semble rencontrer de grosses dificultés (lui aussi) pour réunir les 500 parrainages. Son renoncement constituerait une opportunité pour Fillon....
larmor gwened
 
Messages: 352
Inscription: Ven 19 Nov 2010 16:36

Re: Candidature de Nicolas Dupont-Aignan (DLF)

Messagede SgtJohn74 » Lun 27 Fév 2017 14:30

larmor gwened a écrit:Dans les sondages, son score oscile entre 2 et 3 %, autant dire l'écart séparant actuellement Macron et Fillon.

Or, il semble rencontrer de grosses dificultés (lui aussi) pour réunir les 500 parrainages. Son renoncement constituerait une opportunité pour Fillon....


Certes ce serait positif pour Fillon dans l'absolu, mais il ne récupèrerait pas la totalité des voix putatives de NDA, vus les reports de voix observés dans différentes études.
SgtJohn74
 
Messages: 147
Inscription: Mar 29 Nov 2016 19:16

Re: Candidature de Nicolas Dupont-Aignan (DLF)

Messagede ploumploum » Mer 8 Mar 2017 16:25

Il faut encore attendre la validation officielle du Conseil Constitutionnel mais la candidature de Nicolas Dupont-Aignan a franchi hier l'étape-clé en ayant déjà 559 parrainages validés après la 3ème publication. (Il est pour l'instant 3ème au compteur)

Notons que ces 559 parrainages proviennent de 81 départements et qu'il n'y pas de surplus. Dans 13 départements, le candidat de DLF n'a qu'une signature :
Cantal
Alpes-de-Haute-Provence
Côtes-d'Armor
Drôme
Haute-Savoie
Hérault
Indre-et-Loire
Landes
Lot
Pyrénées-Orientales
Savoie
Tarn-et-Garonne
Territoire de Belfort


Dans le sens opposé, les plus importants contingents de parrainages :
Moselle : 30 (l'influence du sénateur Masson qui parraine une nouvelle fois NDA ?)
Ardennes : 27
Haute-Marne : 27
Somme : 19
Saône-et-Loire : 17
Vosges : 17
Dordogne : 15
Calvados : 15
Yonne : 13

Plus largement, NDA a pour l’instant eu les parrainages d'un député-maire du Nord (François-Xavier Villain), d'un sénateur (J-L Masson), de 11 élus départementaux (dont des ex-FN) et de 2 élus régionaux (dont un ex-FN)


Reste à voir maintenant si l’obtention des 500 signatures lui permettra d'obtenir une meilleur visibilité dans les médias (cf : son coup de gueule contre TF1 sur les débats) et de gratter des voix à Fillon ou le Pen.
ploumploum
 
Messages: 16375
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Candidature de Nicolas Dupont-Aignan (DLF)

Messagede Eco92 » Mer 8 Mar 2017 16:54

ploumploum a écrit:Plus largement, NDA a pour l’instant eu les parrainages d'un député-maire du Nord (François-Xavier Villain


Qui fut longtemps le deuxième député DLR (à l'époque), il a donc gardé un minimum d'amitié pour son ex camarade de parti.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8996
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Candidature de Nicolas Dupont-Aignan (DLF)

Messagede ploumploum » Sam 11 Mar 2017 14:56

Nicolas Dupont-Aignan présente les grandes lignes de son programme dans une interview du Parisien.
Source

Sur l'UE :
- création d'agences européennes pour le grands projets (santé, technologie)
- récupération de l'excédent lié à la contribution au budget de l'UE ( 8 milliards d'euros)
- voie intermédiaire entre le Frexit sauce Le Pen et, je cite : "l'application servile des traités par Macron et Fillon" : il défend une renégociation énergique des traités avec une politique de la chaise vide s'il le faut (un bon principe gaulliste rappelons-le ;-) )
Et si nos partenaires ne cèdent pas avant fin septembre 2017, nous nous en irons. J'organiserai un référendum. Comme l'Angleterre.


Sur le Gvt idéal
- Guaino à la Défense
- Yade aux Affaires Etrangères

Sur la fiscalité
- baisse de l'IRPP de 10 % et exonération des droits de succession jusqu'à 500 000 euros
- lutte contre la fraude fiscale et sociale (40 milliards d'euros espérés)
- baisse des cotisations sociales salariales pour revaloriser le salaire net
( Sur la protection sociale et son légendaire "poids", je note que NDA se distingue positivement en parlant de cotisations et non de charges sociales)

Le Figaro en fait un résumé dans son fil politique du week-end :
Source



Plus largement, le programme détaillé du candidat de Debout la France est disponible ici :
http://www.nda-2017.fr/themes.html

ou encore ici (un pdf de 182 pages) : http://www.nda-2017.fr/themes/nda/file/ ... 7%20vf.pdf
29 thèmes sont évoqués.

Par exemple sur les Institutions :
- réduction du nombre d'élus : 577 à 400 députés / 348 à 200 sénateurs.
- Dose de proportionnelle pour les députés (1/4)
- suppression des conseils régionaux
- assouplir les conditions du référendum d'initiative populaire ( 500 000 inscrits)
- rétablissement du septennat
...
ploumploum
 
Messages: 16375
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Candidature de Nicolas Dupont-Aignan (DLF)

Messagede alamo » Jeu 30 Mar 2017 15:16

En tout cas NDA a eu raison de pousser une gueulante au sujet de son exclusion des débats.

Au salon de l'AMIF (Maires d'Ile-de-France) ce matin, un débat sur les territoires, le logement, les institutions et autres réunissait sur la tribune un représentant des six "principaux" (pour les sondages) candidats à la Présidentielle.
dont NDA, dont la parole était portée par le Maire de Saint-Prix JP Enjalbert.
dans la cour des grands, donc..

J'ai vu au passage que JJ. Bridey, maire de Fresnes, roulait pour Macron. S. Troussel (pour Hamon) lui faisant remarquer au passage que E. Macron avait à peu de temps d'intervalle annoncé qu'il voulait supprimer une bonne vingtaine de Départements, puis (devant l'assemblée des Présidents de CT il est vrai) dit qu'il ne fallait toucher à rien. Il faut bien qu'il y ait un débat au PS, comme disait Mélenchon...

Complétaient l'assemblée le Maire d'Ermont H. Portelli (Fillon), W. de St-Just, conseiller régional FN, et F. Cocq, maire-adjoint (PG) de Champigny.

globalement assez intéressant
et j'y ai croisé pas mal d'Elus de tous bords, V. Pécresse y faisant un passage hier...
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités