Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Candidature de Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise-PCF)

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Candidature de Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise-PCF)

Messagede ChristianC. » Mar 28 Mar 2017 18:56

On doit pouvoir supposer qu'un candidat parti en campagne aussi tôt que Mélenchon a calé ses dates de meeting et réservé ses salles avant le 30 janvier.
Cela étant, pour ne pas voir dans cette défection un impair et un argument concédé aux adversaires, j'ai besoin de me redire les vers d'Athalie: "Ce que j'ai fait, Abner, j'ai cru le devoir faire; / je ne prends point pour juge un peuple téméraire."
ChristianC.
 
Messages: 459
Inscription: Ven 20 Sep 2013 19:55

Re: Candidature de Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise-PCF)

Messagede Eco92 » Mar 28 Mar 2017 20:29

Je poste donc le commentaire détaillé de M. Braud, évidemment qu'on réserve ses salles à l'avance, mais une salle ça se décommande, surtout quand l'info est environ 3 mois à l'avance. On peut faire le choix de prioriser un meeting, mais on peut le dire sans faire le procès des médias (et d'aller réserver sa présence en débats aux chaîne privées, ce qui est quand même curieux pour un homme de gauche) : "Et comme c'est le jour traditionnel des derniers meetings, nous avions déjà réservé le cirque d'hiver et organisé les trois jours du Tour de France qui y menait. Et bien le lendemain nous avions tout réorganisé en fonction de ce possible débat. Comme tout le monde quoi. Tout le monde au presque apparemment, enfin là je fais comme si ceux qui disent que ça leur pose un problème étaient de bonne foi."
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8986
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Candidature de Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise-PCF)

Messagede Vaulti » Lun 3 Avr 2017 11:09

Jean-Luc Mélenchon a reçu officiellement le soutien du Parti Communiste Réunionnais.

Pour rappel, en 2012, le PCR avait soutenu François Hollande dès le premier tour et Jean-Luc Mélenchon avait réalisé un score de 6,73% sur l'ile.

Autant dire qu'il ne peut que progresser en visant un score à deux chiffres.

Source : http://linkis.com/www.linfo.re/la-reun/Hh1vO
Vaulti
 
Messages: 566
Inscription: Mer 7 Mar 2012 17:05

Re: Candidature de Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise-PCF)

Messagede ploumploum » Lun 3 Avr 2017 16:46

Vaulti a écrit:Jean-Luc Mélenchon a reçu officiellement le soutien du Parti Communiste Réunionnais.

Pour rappel, en 2012, le PCR avait soutenu François Hollande dès le premier tour et Jean-Luc Mélenchon avait réalisé un score de 6,73% sur l'ile.

Autant dire qu'il ne peut que progresser en visant un score à deux chiffres.

Source : http://linkis.com/www.linfo.re/la-reun/Hh1vO



Certes il ne peut que progresser, mais je ne crois pas (je peux me tromper bien sûr) que l'appui du PCR soit aussi déterminant qu'avant : n'oublions pas que les communistes réunionnais ont été quasiment laminés en 2014 et 2015. Sans oublier que le parti doit désormais vivre sans sa figure tutélaire.
ploumploum
 
Messages: 16362
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Candidature de Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise-PCF)

Messagede diasflac » Lun 3 Avr 2017 17:15

Bien que H.Bello (PLR/ ex-PCR) mais députée GDR soit allée au meeting de Hamon, elle dit que c'est du 50/50 pour soutenir JLM ou Hamon. Le PCR détestant le PLR, le choix du PCR n'est pas surprenant surtout qu'Omarjee est pro JLM. Gironcel est-il Melenchoniste ?
Est ce qu un ralliement de Filoche ou Montebourg à JLM est possible d'ici le 23 avril ?
Dernière édition par ploumploum le Lun 3 Avr 2017 17:28, édité 1 fois.
Raison: Syntaxe (merci de relire les règles du Forum)
diasflac
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 22 Jan 2015 23:04


Re: Candidature de Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise-PCF)

Messagede diasflac » Ven 7 Avr 2017 18:48

Auj Montebourg a pris ses distances avec Hamon au Creusot dans une interview à l'Exppress et louait le rassemblement de la gauche par Mélenchon. Si Montebourg, Filoche lâchent Hamon, Mélenchon pourrait définitivement être propulsé au second tour.
diasflac
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 22 Jan 2015 23:04

Re: Candidature de Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise-PCF)

Messagede Relique » Ven 7 Avr 2017 19:09

Vus les messages de Filoche sur les réseaux sociaux, un ralliement n'est vraiment pas au goût du jour. Il ne fait que tempêter contre Mélenchon et louer le courage d'Hamon. Il ne faut pas oublier que, bien que toujours très critique, Filoche est resté au PS malgré les 30 ans de social-libéralisme...
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Candidature de Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise-PCF)

Messagede diasflac » Sam 8 Avr 2017 18:05

La phrase de Montebourg était claire. Contre Hamon, Macron et pour Mélenchon. Ce dernier est en train de faire une OPA sur le Ps après celle du PCF en 2012.
diasflac
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 22 Jan 2015 23:04

Re: Candidature de Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise-PCF)

Messagede ploumploum » Dim 9 Avr 2017 17:06

Un meeting plutôt réussi pour Mélenchon à Marseille : 70 000 personnes présentes sans parler des visionnages sur les réseaux sociaux (à cette heure, le meeting a été visionné plus de 110 000 fois sur Youtube)

Le candidat de la France Insoumise annonce par ailleurs sa volonté de refaire le coup de l'hologramme 7 meetings simultanés : à Dijon (présent physiquement), Clermont-Ferrand, Grenoble, Montpellier, Nancy et Nantes et Le Port (à la Réunion).

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

Concernant la position de Hamon sur Mélenchon, le candidat PS a indiqué hier soir (dans l'émission de L.Ruquier) que si Mélenchon accède au 2nd tour, il appellera à voter pour lui.


http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
ploumploum
 
Messages: 16362
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité