Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Campagne de François Fillon (LR)

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede Mjp62 » Dim 2 Avr 2017 18:00

Quelqu'un peut m'expliquer son programme???? Je comprends pas trop comment il veut faire tomber le chômage à 8% en supprimant 500 000 fonctionnaires qui auront du mal à retrouver du travail dans le privé et en passant à 39h ce qui assure pas mal de licenciement car moins besoin de personnel. Avec sa + ce qu'il veut pour la sécu, les aides et indemnités chômage au bout des 5 ans de mandat ce sera hausse du chômage, des SDF, mais surtout de son propre compte en banque. Tant que les caisse sont renfloué, la vie des citoyens passe à lasse.
Mjp62
 
Messages: 1
Inscription: Dim 2 Avr 2017 17:45

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede ploumploum » Lun 3 Avr 2017 14:47

pba a écrit:Alors quand FF parle de M.Valls, (ou réciproquement), c'est quoi ????


C'est évident : c'est du sectarisme à géométrie variable. Quand le châtelain de la Sarthe accueille à bras ouverts Sens Commun, Millon et Valls c'est bien et quand les autres font un geste "d'ouverture", c'est mal. Mais bon, ce n'est pas nouveau et pas la peine de chercher loin : j'ai déjà vu sur ce forum des commentaires nous expliquant qu'une simple poignée de mains était le signe d'un Grand Complot...

Sinon, François "Trump" Fillon continue sur sa lancée en étant à la limite de prendre à nouveau à contre-pied sa campagne des primaires :
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

Et enfin la perle de la journée étant son aveu sur son incapacité à pouvoir mettre de l'argent de côté.

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... e-cote.php
ploumploum
 
Messages: 16375
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede larmor gwened » Mer 5 Avr 2017 10:03

Sa stratégie lors du débat d'hier est incompréhensible: celle de favori, sur la défensive. Rien de vraiment percutant contre Macron et Le Pen....Qu'attent-il? En tout cas, l'échéance approche dans 15 jours et je ne vois pas ce qu'il peut encore espérer!
larmor gwened
 
Messages: 352
Inscription: Ven 19 Nov 2010 16:36

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede SgtJohn74 » Mer 5 Avr 2017 10:09

En effet... Même son introduction et sa conclusion n'avaient rien de bien mémorable. Attitude plus effacée que E. Macron, qui, lui, cherche logiquement à défendre son statut de favori.

Les seuls moments plus vivants ont été la dispute avec NDA (qui a fait de gros efforts pour le provoquer) et une énième diatribe contre les journalistes... Pas terrible quand ses vrais adversaires sont Macron et JLM (puisque malheureusement pour M. Fillon la troisième place ne lui est plus assurée).

On ne saurait y voir la passivité d'un candidat qui se sait condamné, car si c'est le cas il a eu beaucoup d'occasions de se retirer avec plus ou moins de dignité en février/mars.

Seule explication possible, F. Fillon croit dur comme fer au "vote caché" et au scénario de la primaire qui verrait un retour miraculeux de sa candidature dans le finish. Du coup, il se contente d'attendre...
SgtJohn74
 
Messages: 147
Inscription: Mar 29 Nov 2016 19:16

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede pop03 » Mer 5 Avr 2017 10:54

Selon Le Canard Enchaîné de ce mercredi 5 avril,
Nicolas Sarkozy envisagerait de reprendre la tête de la droite en cas de défaite de François Fillon.

Sarkozy: Je serai le premier à appeler à voter Macron contre Le Pen. Et, comme Fillon sera mort, je suis prêt à prendre immédiatement la tête de la droite pour mener la campagne des législatives. Car on peut les gagner, ces législatives.

Le pronostic de Sarkozy:
Le Pen: 30%
Macron: 22%
Fillon: 20%
http://lelab.europe1.fr/nicolas-sarkozy ... on-3221027
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede cevenol30 » Mer 5 Avr 2017 11:12

La maladresse sur l'impossibilité d'épargner, alors même que les déclarations de patrimoine ont été publiées et sont donc facilement vérifiables, n'aura pas forcément fait tant de bruit que ça mais elle est symptomatique d'une impréparation; plus largement, alors que le candidat Fillon, fort expérimenté, devrait normalement avoir un débit de bourdes significativement inférieur à celui du jeune Macron, ce n'est pas si clairement le cas. Un peu, si on veut, mais pas assez.

L'attitude lors du débat se résume un peu à sa conclusion: je suis le seul candidat d'alternance donc ben voilà votez pour moi et ça va passer. (D'accord, là je caricature un peu mais juste un peu)
Le seul but étant de rassembler sa base. Ca pourrait fonctionner mais pas sûr que ce soit suffisant. Il n'a toujours pas trouvé la recette pour créer une dose significative d'enthousiasme au-delà des affaires et des sacrifices demandés au pays; il aurait pu dire la même chose avec plus de lyrisme autour...

La base de droite classique est clairement plus étoffée et solide que celle du PS, les étiages sont plus hauts. De plus, on est quand même à la sortie d'un mandat ""socialiste"". Les scores sondagiers de Fillon, compte tenu de cela, sont fort bas et il pourrait espérer un rattrapage mais s'il reste assis (sur ses casseroles) à espérer, cela ne va pas forcément fonctionner et il commence à être tard.
Le cas particulier est que la droite classique se retrouve en sandwich entre le FN et le centre (le PS entre le centre et le camp du PCF est encore moins solide).

Sur les poignées de mains en général, effectivement elles ne veulent pas dire grand'chose à elles seules (si ce n'est éventuellement de se trouver fréquentables), les absences de désaccords par contre sont signifiantes d'elles-même.

Estrosi ne s'est donc pas rallié à Macron, cependant il avait initié avec Tabarot un appel au retrait de Fillon, contrairement à son compère-ennemi local Ciotti, et c'est avant tout cela qui lui est reproché par les plus fillonolâtres; il est vrai que voir un leader de son parti anéantir le résultat des collages d'affiches, quand ils ont eu lieu, est déplaisant du point de vue militant.
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede pmf » Mer 5 Avr 2017 11:34

Fillon s'est fait prêter 30 000 euros en fin d'année 2016 par sa fille pour régler des dettes fiscales.
Quelle est la nature de ces dettes fiscales ?
Est ce un redressement ordonné par les services fiscaux ? Et, si oui, pour quelle imposition et sur quelle base ?
Les journalistes me paraissent bien silencieux sur ces questions mais peut être que le Coin Coin investigue.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede SgtJohn74 » Mer 5 Avr 2017 11:42

Et alors!?

;)
SgtJohn74
 
Messages: 147
Inscription: Mar 29 Nov 2016 19:16

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede cevenol30 » Mer 5 Avr 2017 23:21

Pour la dette fiscale, c'était peut-être juste une échéance normale à verser sans retard, ou des échéances normales qui avaient pris du retard (il aura voulu éviter le syndrome Thévenoud...). Reste que le montant est tout de même élevé et dépasse forcément le dernier tiers de l'impôt sur le revenu annuel dû au titre des indemnités parlementaires, pas forcément celui sur l'année ceci dit (à la louche pour l'année: 5.100 * 12* 0,45 = 27.540 qu'on peut arrondir à 30.000 pour le dire vite).

La fuite sur les législatives montre au moins que Fillon n'est pas le seul à ne pas avoir tout compris à la politique d'aujourd'hui (où il n'est pas bon d'insister quand l'on est "grillé"). Ce qui n'est pas forcément rassurant pour son camp voire pour l'image de la politique.
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Campagne de François Fillon (LR)

Messagede Caillux » Ven 7 Avr 2017 07:07

Pour moi la raison de la mauvaise défense de FF sur son usage maximum des financements possibles d'un parlementaire, est son besoin de moyens indépendants du parti. Difficulté à expliquer clairement cet usage pour sa propre ligne qui a permis son émergence, mais qui ne plairait pas aux autres membres. Car pour être libre il lui fallait l'autonomie financière.
Caillux
 
Messages: 2
Inscription: Ven 31 Mar 2017 17:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités